Les aventures de Follow et Hold'On

6 janvier 2013 10

VTT, test d’absence et catch !

Salut la compagnie, c’est Follow !

Comment allez-vous ?!
Vous avez bien démarré l’année 2013 ?
Encore merci à tous pour vos vœux !

Ce matin, ca faisait longtemps, mais mon maitre et moi on est parti faire une petite sortie en VTT.
Ma grosse gastro c’est du passé je suis totalement retapé, et c’était l’occasion pour Hold’On de faire un test d’absence puisqu’elle n’a jamais été vraiment longtemps toute seule. Mais je pense qu’elle vous en parera plus tard.

On est parti une bonne demie heure et on vous a ramené quelques minutes de vidéo. On est passé dans des endroits un peu « casse gueule », mais vous verrez, je fais bien attention à ce que mon maitre derrière ne tombe pas !
C’était chouette de refaire ça seul avec mon maitre, car depuis l’arrivée de Hold’On on avait pas eu l’occasion de reprendre le VTT ou de réellement faire un truc ensemble tous les deux !

A la fin de la vidéo, vous pourrez voir que mon maitre faisait doucement en s’approchant de la maison. Il tendait l’oreille pour écouter si Hold’On pleurait par exemple.
Mais rien de tout ça, on a trouvé une Hold’On avec une tête toute endormie ! : )

Bref, une bonne petite sortie, et que du positif !
Je laisse le clavier à Hold’On histoire qu’elle vous raconte sa matinée !

Bonzzzzouuuurrrrr !!!
Z’est moiiiiiiii !!!!!! : )

Ze matin il z’est passé un truc incroyable !
Follow et mon maitre m’ont oublié toute seule à la maison !
Z’ai cru halluciner !!!

Au début z’ai pas compris ze qu’il ze passait, alors ze suis allé voir à la fenêtre, à la porte, z’ai fait un petit tour dans le salon, de nouveu à la porte et finalement… au bout de 3 minutes ze suis allé me coucher à ma place et z’ai dormi.
Enzuite, z’ai entendu les clés dans la serrure et ze suis venu à toute vitesse voir ze qu’il ze passait !
Z’était mon maitre et Folllow !!!
Mon maitre il sait exactement ce que z’ai fait pendant son absence, parze-que il avait mis une caméra pour me filmer.
Z’est pratique qu’il dit, car za permet exactement de zavoir comment le chiot vit l’abzence (et du coup z’est facile de zavoir quoi travailler pour que les abzences ze passent bien !).
Z’ai rien cassé, z’ai été très saze, et z’ai même pas eu peur toute seule !

Ensuite, mon maitre a laissé Follow se reposer, et il est parti avec moi pour faire des petits zexercices !
Z’aime bien les zexercices, c’est rigolo et en plus ze recoit du gruyère !
Regardez comme ze suis une élève modèle !

Alors oui ze sais ce que vous zallez vous dire ! Z’ai de grandes zoreilles pour mon zeune âze !
Mais vous avez vu, elles sont maintenant montées, et si za ze trouve, ma tête grandira mais pas les zoreilles !
Il faudra attendre l’âze adulte pour voir ce que za donnera, et en attendant ze vous défend de vous moquer de moi ! Gardez bien en tête que z’ai des dents de crocodile, et le premier qui rigole ze lui mord les fesses, QUE ZE ZOIT BIEN CLAIR !!!
Allez ze vous laisse, ze vais dormir !

Reste maintenant plus qu’à l’humain d’écrire un petit mot et on aura fait le tour : )
Je suis suis super content de cette matinée, Follow toujours motivé pour le VTT, sa gastro est bien loin derrière, et ca m’a fait du bien de partager à nouveau un moment seul avec lui, comme à la bonne époque (bien que l’époque actuelle soit bonne aussi hein ! : )
Hold’On fidèle à elle même, elle s’accommode de tout et aborde la nouveauté avec beaucoup d’assurance.
Un petit doute malgré tout lorsque les 2 cyclistes se sont approché, j’aime bien ces petits regards où tu sens que le chiot a comme un petit doute et cherche une confirmation par un regard ; )

Quelques minutes plus tard les inséparables se sont retrouvés et comme à leur habitude on fait une petite partie de catch !

On a également un nouveau copain: un nouvel aspirateur !
Il est là depuis hier et fait volontairement partie du décor histoire que chacun se familiarise avec.
Reste à voir s’il aspire bien, verdict d’ici ce soir, j’attends toujours la fin de mon dimanche pour aspirer, une fois qu’on a terminé toutes les activités salissantes du weekend : )
Pour la petite histoire, j’ai acheté un Moulinex, d’une part pour acheter quelque chose de qualité, et aussi un peu pour soutenir l’industrie française.
Surprise… Made in China le Moulinex ! Tu parles d’un soutien !

Bonne soirée à tous ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Emy & Olkya 6 janvier 2013 - 18 h 23 min Répondre

    Wow Wooow et Wooow !!!!!
    Follow en Cani VTT est extra! Ça doit être super agréable comme balade!
    Hold’On… Ma chère Hold’On quelle marche au pieds fantastique!!!! Une pro!
    J’adore ton nouvel article Rod, comme tout ton blog d’ailleurs mais je dois t’avouer que la « fameuze » écriture d’Hold’On est à mourir de rire, quelle chipie cette petite!
    A très vite pour de nouvelles aventures toujours aussi agréables à lire!
    Bisous de moi et Léchouilles d’Olkya !

  2. Hibanez 6 janvier 2013 - 19 h 49 min Répondre

    Coucou les coupains
    Je suis fan de tes vidéos de VTT Follow, mais moi j’en ferais pas ma maîtresse aime pas le vélo, peut être qu’un jour on testera la trottinette quand je serais plus grand, ça je sais qu’elle aime ^^
    Ma belle Hold’on moi je suis fan de tes beaux yeux clairs, j’espère qu’ils resteront de cette couleurs, du coup tes n’oreilles on s’en fiche ;)
    Pleins de grosses léchouilles les z’amis
    Hibanez et Ophélie

  3. Viggo 6 janvier 2013 - 23 h 08 min Répondre

    Superbe :-)

  4. Hussard 7 janvier 2013 - 9 h 08 min Répondre

    Follow voudrait-il transformer son maitre en cascadeur ?

    C’est vraiment extra ! fameux quand il commence à prendre de la vitesse…. mais l’idéal serait de trotter seulement je pense.
    La neige est partie ? dommage, c’était si beau !
    Bon, on a vu la descente… et la montée ? plus dur ?
    Marrant comme Hold’On est tout de suite allée voir le vélo… Follow devait être en train de tout lui raconter… un jour ce sera son tour !

    Bravo pour la petite obéissance ! elle fixe son maître ! et quels yeux ! jolie avec son petit bonnet, moi j’aime les grandes oreilles.
    Mais, assise dans la boue ? ça salit le petit derrière !

    Le summum cette petite partie de retrouvailles et de jeu… adorables !
    Merci pour la fraicheur de ces vidéos.
    A la prochaine !

  5. Carioline 7 janvier 2013 - 20 h 31 min Répondre

    Rho, ce zoli bonnet d’âne que tu as, Hold’On ! T’inquiète, venant de ma part, c’est un compliment, moi, z’addoooooore les Longues-Oreilles ! Moi aussi, je pense que tes oreilles de chauve-souris, ce ne sera bientôt plus qu’un « mauvais » souvenirs. Il y a une vingtaine d’années, ado, j’avais entendu dire que souvent, chez les z’animaux, y’avait toujours un truc quasi à taille définitive chez les bébés. Chez les ânes, et chez les Hold’On aussi, si ça se trouve, ce serait les oreilles…

    Et copain Follow, ça se comprend qu’il était de retrouver son pôpa pour lui tout seul, c’est important !

    Moi aussi, faudrait que j’investisse dans une caméra à brancher en mon absence, histoire de voir qui fait des bêtises en mon absence. Comment ça, c’est facile à savoir ? Ben vi. Je laisse Virgule et Bilou, pas de bêtises. Virgule ou Bilou seul, pas de bêtises. Aïoli seule ou avec Bilou et/ou Virgule, bêtises… Qui fait les bêtises ?

  6. Rod 7 janvier 2013 - 21 h 16 min Répondre

    On aurait tendance à dire Aïolu mais ca serait trop simple ! :D

    En caniVTT, Follow fait très attention à moi. Je touche du bois mais il ne m’a jamais fait tomber !
    Quand il sent que les passages sont difficiles, il y va tout doucement, je n’ai presque pas de tension sur la ligne de trait. Et quand le chemin est bien dégagé… GAZZZzzzzzz !!!!! :D (pour notre plus grand plaisir à tous les deux !)

    Pour la fameuZe écriture, tout le monde n’est pas du même avis, certains trouvent cela pénible à lire, mais ce n’est plus qu’une question de temps, d’ici peu, Hold’On fera des efforts !
    Laissons là grandir à son rythme… ;)

  7. Carioline 7 janvier 2013 - 22 h 27 min Répondre

    Ben vi, déjà qu’elle écrit sur un blog, c’est pôs donner à tous les chiens ! Nous, des fois, on a un peu de mal à tenir le rythme sur notre blog, surtout en ce moment, la connexion de Maîcresse, elle délire !

    En tout cas, je viens protester, c’est pôs toujours moi qui fait des bêtises, même si c’est quand même vrai les 3/4 du temps. Mais des fois, tout de même, quand je suis dehors, y’a Bilou qui s’y mets, lui, sur les poubelles ! Moi, je grignoterais facilement les livres, la télécommande, en plus des poubelles !

    Signé Ravioli, la reine de l’Aïoli !

  8. Hussard 8 janvier 2013 - 8 h 41 min Répondre

    Ah non ! moi j’aime le langage bébé de Hold’On ! il faut qu’il dure bien longtemps, tout le temps de son enfance, de son adolescence, etc… et même, j’aurais mis en italique pour encore mieux faire la différence ! après tout, c’est une petite demoiselle !
    Entre nous, les balbutiements de Hold’On sont bien plus faciles à lire que certains messages ! elle connaît déjà l’orthographe et la grand-mère ! hein rOd !

  9. Viking 9 janvier 2013 - 11 h 41 min Répondre

    Hold’On, je ne trouve pas que tes oreilles soient si grandes que ça. Je les trouve même très jolies. Et je ne dis pas ça par peur de tes dents de crocodile, parce que :
    1 – J’habite à des centaines de kms
    2 – Ta bouche me parait quand même encore bien petite
    3 – Je suis très poilu, et il faudrait un peu plus que tes dents de crocodile pour traverser tout ça
    Donc je suis très sincère quand je dis que je te trouve très belle. En regardant ta vidéo, on a l’impression que tu as un poil très doux ! J’ai bien aimé les deux petits sauts que tu fais par-dessus le fossé. Tu es vraiment trop craquante, et en plus super attentive pour ton age.

    Follow, ma maitresse et moi, on est très content de te savoir complètement rétabli, et toujours aussi élégant quand tu cours devant le VTT.

  10. Marion 31 décembre 2013 - 15 h 14 min Répondre

    C’est génial de voir cette complicité chien-chien et homme-chien avec cette (ex-) petite boule de poils, ce grand et fort bonhomme poilu et ce maitre qui semble adorable! j’espère un jour pouvoir vivre ces instants avec un chien quand j’aurai la possibilité matérielle (entendons par là, un lieu assez grand pour l’accueillir) :) c’est un rêve que de pouvoir vivre une telle complicité au jour le jour, que ça soit dans l’éducation ou le jeu (voire les deux combinés ;) )! Bien du plaisir à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>