Les aventures de Follow et Hold'On

24 mars 2013 15

Prêt pour Top Sef !

C’est dimanche, et le dimanche soir c’est préparation des rations pour la semaine.
Une bonne heure pour tout préparer, mais c’est largement récompensé par les regards des poilus au moment du repas ! ; )

 

Carcasses et cous de coqs/poulets et fruits/légumes

Carcasses et cous de coqs/poulets et fruits/légumes

 

Hold'On s'impatiente un peu...

Hold’On s’impatiente un peu…

 

Follow s'en fout...

Follow s’en fout…

(Pour info, j’ai récuré les sols quelques heures avant, mais avec la neige qui fond… Foutue neige ! :P )

Un passage au blender et voilà le résultat !

Un passage au blender et voilà le résultat !

 

Le BARF, ça coute vraiment pas grand chose, ça « coute » un peu de temps une fois par semaine.
Mais de cette façon, je sais ce que mes chiens ont dans leurs gamelles, je sais que ce sont des produits frais et sains qu’ils mangent, et, je croise les doigts pour que ca dure, ils sont en pleine forme !

Bon début de semaine à tous ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Emy & Olkya 24 mars 2013 - 20 h 20 min Répondre

    J’adore ce que « dit » Follow, il m’a écroulé de rire xD
    Et oui j’en connais une autre qui me fait les yeux doux quand je prépare la viande…

  2. Inka 24 mars 2013 - 20 h 55 min Répondre

    Ah le ménage…. je te rassure, même sans neige ça ne se voit pas longtemps qu’ils sont (ont été) propre.
    Vive la pluie!! Et les bébés chiens lol

    Sinon, elles sont hilarantes tes bulles^^

  3. Carioline 24 mars 2013 - 21 h 52 min Répondre

    J’ai vaguement pensé à mettre mes ours au BARF.
    Mais difficultés pour s’approvisionner au fin fond de la Bourgogne, pas de place pour les congélos, égale pas de BARF pour mes Terre-Neuve et mon Akita.

  4. Rod 24 mars 2013 - 22 h 17 min Répondre

    C’est la seule réelle difficulté avec le BARF: l’approvisionnement.
    Une fois que cette question est réglé, tout le reste roule ;)

  5. djésia 25 mars 2013 - 0 h 45 min Répondre

    oui s’approvisionner et puis trouver de bons congélo parce que je sais pas pour toi mais moi avec 2 (même 3 en ce moment) chiens, je suis bien contente de mes trois congélos 900L au total!

  6. Hussard 25 mars 2013 - 8 h 59 min Répondre

    Riz/cuisses entières de poulet, c’est l’ordinaire du mien. Barquettes de poulet pour humains. parce qu’il y a quelques années, je n’avais trouvé personne pour me fournir.
    Récemment, un des bouchers de Carrefour m’a fourni des carcasses à 1 €/kg. J’étais inquiète pour les petits nonos et j’ai ôté les petits os pointus de la cage thoracique. C’est ainsi que tu fais Rod ? Hussard ayant l’habitude de manger les os des cuisses, il a mangé doucement et méthodiquement les carcasses. Mais souvent à minuit (il doit avoir un creux à cette heure ci !). J’ai donc un peu peur qu’il ne se fasse une perforation. J’ai besoin d’être rassurée.
    Je lui ai donné aussi des os d’agneau, c’est plus pour le plaisir de ronger que pour se nourrir.
    Et après avoir mangé ces carcasses, j’ai eu le bonheur de voir des beaux vrais kk. Mais la diarrhée est vite revenue…
    Je vais essayer de retourner m’en fournir, mais un seul boucher m’a fourni gentiment. Les autres m’ont envoyée ….. alors que je voyais bien une caisse pleine d’os… mais peut-être de boeuf ? Huss est allergique au boeuf…
    Et je n’ai pas de congélateur…. c’est aussi un problème. Il faut donc que j’aille souvent faire les courses de Monsieur.
    Merci pour d’autres infos !
    Bon appétit les gourmands !

  7. Hussard 25 mars 2013 - 9 h 01 min Répondre

    Pour le sol, j’ajoute de l’huile de lin dans l’eau de lessivage. Surtout pour ce genre tomette.

  8. Elodie 25 mars 2013 - 10 h 19 min Répondre

    C’est pareil chez nous le dimanche, sauf qu’on fait des compotes et des purées pour la semaine, et que le gourmand qui les mange à un peu moins de poils que tes 2 bestioles :D

  9. Enjoy 25 mars 2013 - 10 h 24 min Répondre

    Enjoy, elle, mange des carcasses et des cous de poulets, je n’ôte rien, les petits os crus sont mous, ils ne sont pas dangereux s’ils sont mangés avec la viande qui reste dessus… je varie avec ce que je trouve, déchets de boeuf ou autres…c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver le fournisseur, au début, mais une fois trouvé le gentil boucher qui donne ses déchets et à qui l’on achète pour le reste de la famille, alors, là, c’est mieux. Je vis pas trop loin d’une grande « usine à viande » où j’achète mes dos de poulets et cous en grosses quantités. Et vive le congélo ! Du boulot pour quelques heures, et puis des rations prêtes pour 2 mois !

    Rod, tu arrives à faire de belle photos, même de bouffe,… c’est diiiingue !!!

  10. Anaba 25 mars 2013 - 13 h 10 min Répondre

    C’est excellent, la photo de Follow m’a bien fait rire ! :D
    Il n’y a pas de doutes, le BARF, ils ont l’air de bien apprécier ! :)

  11. Lougane 28 mars 2013 - 16 h 47 min Répondre

    Hussard : avez-vous essayez avec les bouchers sur les marchés ? Je suis sûre que vous avez un (ou plus) marchés dans votre ville ou aux alentours. Il se pourrait qu’ils soient plus sympa/intéressés.

    De mon côté j’aurai quelques questions :
    – quelles ont étés vos sources d’informations pour vous lancer (titre de livres, adresse de sites internet, …) ?
    – avez vous une liste « d’aliments poisons » pour le chien ? Ou une référence ?
    – à quel point cette méthode peut être généralisé ? J’ai un dalmatien, race réputée sensibles aux calculs rénaux. Par conséquent on préconise une alimentation pauvre en protéines (moins de 20%) ou du moins plutôt la viande blanche que rouge.

    Je ne pense pas pouvoir me lancer dans du 100% BARF, mais il est vrai que j’agrémente beaucoup les repas de louloutte à partir de mes propres restes (l’eau des croquettes a rincer le fond du pot de sauce tomate, l’eau du riz fini dans les croquettes, …) et j’aimerai mieux équilibrer ce que je lui donne et surtout avoir enfin une source fiable d’information pour ne pas empoisonner la miss par ignorance.

  12. djésia 28 mars 2013 - 20 h 27 min Répondre

    Lougane un petit tour sur http://www.b-a-r-f.com tu trouvera toutes les infos, des menus type etc… finalement l’essentiel c’est 50% viande 50% os charnu, quelques légumes et un peu d’huile et hop le tour est joué!
    pourquoi plus de viande blanche que rouge???? les problèmes rénaux sont très majoritairement dus aux croquettes, j’ai réussi à sauver les reins de mon doudou grâce au barf ;)

  13. Lougane 29 mars 2013 - 13 h 47 min Répondre

    Pour ce que j’ai pu lire, les problèmes rénaux du dalmatiens sont essentiellement dû à un taux d’acide urique plus élevé que chez les autres chiens en répercussion d’un défaut de transport de l’acide urique dans le foie et les reins. Résultat le dalmatien excrète en moyenne 500mg d’acide urique par jour (soit 10 fois plus que les autres races). En conséquence il faut privilégier une alimentation avec des protéines de bonnes qualités ou non susceptible d’aboutir sur la formation d’acide urique. Ca passe par proscrire les abats et choisir des croquettes à 20% (voire un peu moins) de protéines, prendre des croquettes sénior plus tôt et surtout mieux contrôler la qualité des protéines.

    Deux articles plutôt complets et clairs : http://www.dalmatien-mon-ami.fr/Excretion-urinaire-de-l-acide-urique-chez-le-Dalmatien_a56.html
    http://www.dalmatien-mon-ami.fr/Attention-aux-proteines_a43.html

    J’ai bien fait de les relire car je me suis un peu embrouillée du coup. Le boeuf n’est pas à proscrire au contraire, mais il faut en choisir les bouts avec soins. Merci pour le lien barf.

  14. Rod 29 mars 2013 - 13 h 54 min Répondre

    Je ne connais pas trop la problématique des dalmatiens (juste vaguement entendu parler) donc je ne peux pas vraiment conseiller, mais quand je lis ça: « il faut privilégier une alimentation avec des protéines de bonnes qualités » à mon sens ça passe inévitablement par une alimentation fraiche et naturelle, car c’est sous cette forme là qu’elle sera de la meilleure qualité !

    Dans tous les cas, j’ai déjà vu (ou plutôt lu) des propriétaires de dalmatiens sur le forum http://www.b-a-r-f.com
    Il y a peut-être quelque chose à adapter en raison de cette particularité, mais le barf n’est de loin pas impossible ;)

  15. Lougane 29 mars 2013 - 15 h 17 min Répondre

    Plus je me renseigne et plus je me dis qu’effectivement ce serait le meilleur des mondes. Les croquettes sont plus pour ce simplifier la vie (stockage, déplacements, pension l’été) qu’autre chose. Je vais voir comment je peux faire pour améliorer ça, mais l’ennuie c’est que mon départ du domicile familiale compromet beaucoup ce projet à long terme. Merci pour le lien en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>