Les aventures de Follow et Hold'On

17 juin 2012 14

Une rencontre entre Altdeutsche Schäferhunde

Salut la compagnie !

On rentre tout juste de chez Tatie Laeti où on a passé une superbe journée entre Altdeutsche Schäferhunde.

Les gens à table, et les chiens sous la table

Les gens à table, et les chiens sous la table

Mon maitre et moi, on est arrivé le vendredi soir.
Comme souvent, mon maitre a passé la nuit avec les plus jeunes de la meute Ryade et Kasha. Moi j’étais dans l’enclos avec ma maman et toute la bande.
Bon… c’était pas la nuit la plus réparatrice après une semaine de boulot pour mon maitre…

Ryade et Kasha c’est un peu les meilleures amies du monde ces deux là. Et quand il s’agit de faire des bêtises, y’en a pas une pour rattraper l’autre !
La nuit n’a donc pas été de tout repos, apparemment elles ont fait un sacré souk durant la nuit, et le matin de bonne heure elles ont « fait les loups » en hurlant et en venant embêter mon maitre qui voulait encore dormir, et… elles l’ont eu à l’usure.
Vous le verrez dans la vidéo, c’est pas des chiennes avec qui on s’ennuie : )

Plus tard dans la matinée, les gens sont venus accompagnés de leurs chiens, et rapidement on était une belle bande de copains. Mon maitre il était content, car il à connu tous ces chiots dès leur premiers jours de vie, et c’était sympa de voir leur évolution.
Un truc commun à tous ces chiens: ils étaient super bien dans leur tête et vraiment sympa !
Et comme tel maitre tel chien, vous vous en doutez, les humains étaient tout autant sympathiques, l’ambiance était comme à son habitude détendue, cool, mêlant discussions sérieuses et rigolades : )

De mon côté, depuis le dernier weekend chez Lætitia où j’avais été pénible à provoquer tous les mâles, il y a eu du changement. Et ça à porté ses fruits puisque, même si on ne peut pas dire que j’ai été exemplaire, je n’ai pas cherché les problèmes. Mon maitre ne m’en a pas laissé l’occasion.

Bien que le discours habituel est de « laisser les chiens se débrouiller », et c’est ce que pensait mon maitre jusqu’à pas longtemps, avec moi il est préférable de ne pas me laisser soumettre les autres mâles. Tant pis pour cette règle, mon maitre à décidé que la meilleure méthode était celle qui fonctionne !
Lorsqu’il voit que je vais tenter de soumettre un autre chien, il me demande d’arrêter, et ça fonctionne.
A la fin de la journée, j’avais fini par comprendre tout ça et mon maitre était content de me voir plus détendu, sans chercher à provoquer ou tester.
Le problème avec moi, c’est que je ne soumet pas par nécessité, mais parce que ça me plait, et donc j’ai vite fait d’abuser. Mais aujourd’hui, j’ai pas eu l’occasion de tomber dans l’abus.
Mon maitre est donc confiant pour la suite…

Et comme on dit, « toutes les bonnes choses ont une fin », alors mon maitre à voulu choisir la fin et on est parti vers 17h alors que d’autres partaient en balade.
Tout c’était bien passé jusque là, et mon maitre voulait repartir dans cet état d’esprit, parce que c’était super important cette journée pour lui.
Djésia était pas très très contente qu’on parte, mais mon maitre était vachement fatigué et il y avait encore de la route pour rentrer. Promis Djésia la prochaine fois on s’attardera plus longuement !

En tout cas Lætitia, à nouveau un grand merci pour cette superbe journée très réussie, et tu peux être vraiment fière de tous ces chiens nés chez toi, parce qu’ils sont vraiment bien dans leur coussinets, et leurs maitres ont continué sur cette lancée en faisant du bon boulot avec eux !
C’était vraiment plaisant de passer une journée entouré de la sorte, aussi bien avec les chiens que les humains !

Allez, place à la vidéo (avec le son un peu décalé) et aux photos ! (cliquez sur la première et utilisez les flèches de votre clavier pour passer à la suivante)

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. djesia 17 juin 2012 - 8 h 25 min Répondre

    Roudoudou t’inquiète pas j’te fais pas la tête ;) mais quand même on a passé une bonne soirée, une petite balade, un barbec’, du gâteau bref comme d’habitude!
    les chiens loups ont fait fuir les as quand on est arrivé ahah la prochaine fois tu nous lâches pas hein chui sûre qu’on va pouvoir lâcher follow et naïko en plus bientôt ^^
    allé à très vite vous deux!

  2. sandrine 17 juin 2012 - 19 h 57 min Répondre

    coucou !
    dis donc ça avait l’air sympa comme rencontre ^^ tous ces AS c’est juste trop beau à voir, au début on dirait qu’il y a la belle Indiana de Méli :)
    Sinon il n’y a pas à dire Follow c’est quand même le plus beau de tous ^^ quand va-t-il nous faire des kikis ?
    biz à vous deux

  3. Rod 18 juin 2012 - 7 h 43 min Répondre

    Deux jours après, j’ai toujours pas récupéré ! Pffff… C’est fatiguant ces rencontres !
    Je me souviens des rencontres quand je n’avais pas de chien, je m’en remettais bien plus vite :D

    Quand à Follow qui fera des « kikis », encore un peu de patience, pour l’instant il fait des beaux « cacas » et c’est déjà ça ! :D
    (oui, je suis encore un peu fatigué, ça vole pas très haut ^^)

  4. Mafalda 18 juin 2012 - 12 h 10 min Répondre

    quand y a trop de monde comme ça , moi ca m’étourdit…les foules c’est pas mon fort …mais les chiens par contre, ha ça ! tu m’as fait rire quand tu filmais et que tu as dit à Follow « t’es la police ?  » ou qqchose du genre. Oui certains chiens me faisaient beaucoup penser à Indiana…On dirait que Follow était le seul dans ses couleurs …il est unique hein ? bon, j’aime toujours les noirs mais les sables charbonnés ou enfin je ne sais plus comment vous les appelez , je les trouve de plus en plus beaux ! y avait combien de chiens en tout ? dis moi, y avait pas un intrus Leonberg par hasard ? sacré meute en tout cas ;)

    • Rod 18 juin 2012 - 17 h 02 min Répondre

      Unique oui et non :)
      Il n’existe qu’un seul Follow, mais il existe quelques autres chiens avec une robe comme la sienne, mais effectivement, on en croise pas à tous les coins de rue :D
      Combien de chiens… pfff difficile à dire. Une bonne vingtaine à mon avis.
      Et c’est effectivement une Léonberg qui appartenait au fils d’un couple qui était présent (et qui l’avait en pension quelques jours). Elle n’était pas trop à l’aise en présence de tous ces chiens, alors elle est restée dans le camping car de ses maitres avec des sorties régulières.

  5. sandrine 18 juin 2012 - 15 h 57 min Répondre

    lol Rod !! fallait pas abuser de la bière ^^ ne dis pas que ce n’est pas vrai j’ai lu quelque part que tu avais bien bu hu hu !!

    • Rod 18 juin 2012 - 16 h 58 min Répondre

      Nan franchement, j’ai bu 2 bières à l’apéro et un peu de vin au repas le vendredi soir. Tes sources sont fausses :D

      Je t’assure qu’après une dure semaine, une nuit avec les deux petites louloutes c’était vraiment pas ce qu’il me fallait, mais ça je ne l’ai compris qu’aux réveils (je le mets au pluriel parce qu’il y a effectivement eu plusieurs réveils cette nuit là :P)

  6. Annie Faivre 18 juin 2012 - 18 h 40 min Répondre

    Bonsoir Rod,
    merci pour ces belles photos qui nous font revivre cette belle journée,
    nos deux loups noirs étaient visiblement heureux !
    merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse.
    ( j’ai envoyé à Laetitia, un petit diapo où le photographe est photographié … )

    Annie – Bernard Athos et Rubis

    • Rod 19 juin 2012 - 5 h 54 min Répondre

      Ah voilà, maintenant je peux mettre un visage sur Annie qui commente les articles du blog :)
      C’était un vrai plaisir de revoir Athos et Rubis, deux chiens d’un calme exemplaire !
      Je ne crois pas vous avoir entendu les rappeler une seule fois à l’ordre samedi. Vraiment deux super loulous très agréables et joyeux ! ;)

  7. Laetitia 19 juin 2012 - 0 h 27 min Répondre

    Le diapo est transmis Annie , merci :)
    Je viens de voir le carnage de miss Kasha que je n’avais pas vu en vrai! c’est pas grave ma foi c’est un vieux canap’…
    En rentrant ce soir j’ai eu droit a une fête phénoménale de sa part elle m’a accueillie avec une aile de poulet en offrande ;)
    Bon ben on reconnait bien la mère et son fils y’a du Spitz dedans , bientôt le bout de la queue touche le dos ! ou bien ils péteraient pas plus haut que leur cul;)
    J’aime bien le regard de Lenny avec Mathieu genre « on se connait pas mais dit moi ce qui te ferait plaisir » , puis d’un coup tu le voit a table!
    Enfin bref y’en aurais tellement a raconter avec des journée comme ça…

    • Rod 19 juin 2012 - 5 h 47 min Répondre

      C’est clair que Queirra à passé toute la journée la queue bien haute ! :D
      En même temps, y’avait de la marmaille à gérer !

      Ouais Lenny est terrible avec Mathieu même si on le sent un peu déçu qu’il ne se passe rien. Mais si tu regardes bien juste quand il s’en va, Follow lui met une petite pichenette, j’en vois toujours pas la raison… (ca se passe à 8’50)
      Et à 10’15 j’aime beaucoup la petite intervention d’Andy. Simple propre et efficace !
      Andy’s style ! ;)

  8. marianne 20 juin 2012 - 14 h 35 min Répondre

    Bonjour Rod, j’ai cru comprendre que les deux petites monstres t’ont pourri la nuit ! mais elle sont tellement mignonnes …. Pour Ryade pas de doute c’est une AS mais concernant Kasha je sèche ! peux tu m’éclairer.
    (A quoi ressemble Andy, qui d’après ce que tu dis, semble être un mâle régulateur)
    PS : Y a-t-il moyen de t’envoyer des photos ?

    • Rod 23 juin 2012 - 7 h 54 min Répondre

      Kasha est une jeune chien-loup bien plus sage que Ryade ! Mais je lui pardonne tout à Ryade avec sa tête de « boule à câlins » :)
      Andy est le berger blanc suisse poil court que tu peux voir dans la vidéo et sur les photos.
      Si tu souhaites m’envoyer des photos, il te suffit de répondre à un email reçu du blog ;)

  9. Thierry 22 août 2012 - 13 h 57 min Répondre

    Whoaouu Rody ,tes photos sentent bon la terre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>