Les aventures de Follow et Hold'On

3 février 2012 11

Une coupure à un coussinet

Salut tout le monde !

Hier comme chaque semaine je me suis encore blessé à une patte.
J’ai une coupure à un coussinet à la patte arrière droite.

Benh oui, le weekend dernier j’ai vu Naïko et Lenny qui en avait une et je voulais rejoindre leur club !
La coupure n’est pas moche, ca devrait guérir rapidement, par contre elle se situe sur le côté du coussinet et donc pas moyen de mettre une rustine (si vous en avez besoin cherchez sur internet « rustine coussinet » vous trouverez des infos avec de la superglue et du tissu polaire).

Du coup hier soir mon maitre me l’a désinfecté avec de la Bétadine, m’a mis un bandage, une « belle » chaussette et un espèce de strap comme pour les entorses.
Ce matin au réveil je l’avais encore, j’y ai pas touché, et on a refait le tout pour la matinée. Idem, je ne l’ai pas enlevé. (Oui je suis un très bon chien ! : )

Ma super chaussette pour la coupure au coussinet

Ma super chaussette pour la coupure au coussinet

 

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Et cet aprem est allé voir en animalerie s’ils vendaient des botines pour chien mais pas quelque chose de chic, rose, avec des stras et paillettes, non non, un truc pour les chiens normaux, un peu orienté sport.
On a eu du bol, il en avait juste une paire à ma taille. Enfin, on a eu du bol qu’ils en aient, mais pas de bol qu’ils aient qu’une paire, on aurait aimé acheter 4 bottines.

Je vous conseille d’avoir une paire chez vous pour le jour où un de vos chien se blessera à un coussinet.
C’est vraiment bien foutu, pratique, et je suis sur que ça va aider à mieux cicatriser.

Bottines Trixie WALKER XL

Bottines Trixie WALKER XL

 

Ensuite on est parti faire une petite balade pour les essayer, et bien sur mon maitre à filmé ! : )
(le son est un poil décalé)

Depuis quelques mois, mon maitre ne me lâche plus en forêt, d’une part parce que la chasse est ouverte, mais d’autre part parce qu’à priori il n’y a pas que les chasseurs qui ont envie d’attraper du gibier…
Autant je suis un chien presque modèle dans la vie de tous les jours, autant en forêt je suis une catastrophe. La moindre odeur, le moindre bruit, le moindre truc qui bouge, ça me rend dingue et je suis à l’affût ! Même quand il n’y a rien je m’imagine des trucs et je me mets une grosse pression dans la tête histoire d’être prêt à partir si une biche pointe le bout de son nez…

Depuis quelques temps, mon maitre me travaille en forêt, mais j’ai énormément de mal à être concentré. Obéir dans les bois, c’est secondaire, le gibier avant tout !
Aujourd’hui j’ai pu être lâché le temps de quelques exercices et le temps de faire le fou, on a même fait un bout de balade sans laisse, ça faisait longtemps qu’on avait pas pu faire ça.
Vous pourrez constater à quel point je suis totalement déconcentré et dans les starting blocks, à flairer tout ce que je peux, à observer la plus petite feuille morte qui tombe, ou à écouter le moindre bruit, mais au milieu de tout ça, j’ai encore beaucoup de mal à entendre mon maitre…
La forêt ca me rend tout fou !

Bon weekend tout le monde !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Meli94250 3 février 2012 - 21 h 27 min Répondre

    L’est trop beau l’cousin <3

    Tu as l'air de bien t'y faire a tes bottines :) c'est vrai qu'en avoir chez sois peut-être un vrai plus en cas de blessure !

    En tout cas, j'ai pris un plaisir fou a te regarder tout foufou comme sa !!!

  2. Hussard 3 février 2012 - 21 h 37 min Répondre

    Qu’il est beau quand il bascule la tête en arrière pour adorer son maître !!!
    Mais…. qu’est-ce qu’il voulait le vilain chasseur avec son … pistolet ?
    Alors, ces bottines, elles tiennent bien aux papattes ? moi, je crois que Hussard attrape des cochonneries aux pattes et entre les doigts quand il marche dans le sable sale de la rivière…. est-ce que des bottines le protègeraient ? même dans l’eau ?
    Sacré Follow, le copain fidèle !

  3. Rod 3 février 2012 - 21 h 48 min Répondre

    @Méli: La première minute il marchait un peu avec hésitation, mais rapidement il a oublié les bottines. Et 10 minutes après, il courait comme un dingue.
    C’est vraiment pas mal, et l’adhérence à l’air bonne.

    @Hussard: Les bottines ne sont pas imperméables, mais comme on me l’a déjà conseillé, éventuellement mettre les pattes de Hussard dans un sac congélation, et la bottine par dessus.
    Comme ça l’humidité ne touche pas les pattes.
    Par contre s’il rentre dans l’eau, forcément, l’eau rentra et là je pense que tu auras l’effet inverse, puisque les pattes resteront dans l’humidité.
    A mon avis tu peux tranquillement prendre ces bottines pour Hussard, dans le sable ça ira très bien, mais il faudra éviter qu’il aille faire trempette dans l’eau :)

  4. Hussard 3 février 2012 - 21 h 53 min Répondre

    Merci rOd, mais ce n’est pas l’eau que je crains, mais les bactéries et staphylocoque doré du sable… il en avait même aux coudes !

  5. Mappywolf 4 février 2012 - 12 h 21 min Répondre

    Hello, super ces petites bottines , trop rigolo et apparement le beau Follow n’est pas gené !!! c’est anti derapant ? je crois que les chiens de trainaux en portent parfois pour protéger leurs coussinets;

    Si cela peut te consoler Rod , Wolf est aussi complètement foufou en foret comme si tous les instincts de betes sauvages refaisaient surface!! mais j’adore quand ils sont comme ça !!

  6. djesia 4 février 2012 - 15 h 47 min Répondre

    Ahah avoue follow t’as voulu suivre la mode naïko était tellement beau dimanche avec sa chaussette lol

  7. Rod 5 février 2012 - 9 h 17 min Répondre

    Quelques jours après, la plaie est belle et cicatrise vraiment bien.
    Je désinfecte matin et soir à la Bétadine et ça à l’air d’être suffisant.
    Je rajoute sur le poil de la patte blessée un peu de mon mélange d’huile essentielles que j’utilise pour les puces. Follow en a horreur et comme ça il ne va pas lécher sa patte fraichement badigeonnée de Bétadine.
    Là il fait la gueule, et ca va durer 10 minutes le temps que l’odeur des huiles essentielles s’estompe un peu.
    Dès que je sors mon flacon d’HE, il me fait son regard de chien trahi :D

    Pour les bottines, elles sont antidérapantes avec une semelle en daim, par contre, si elles me tiennent 1 semaine c’est bien, c’est pas de grande qualité.
    15 € la paire avec une durée de vie très limitée, mais ca devrait faire l’affaire le temps de soigner ce coussinet…

    Djésia, tu as quoi comme bottine pour Naiko et à quel tarif ?
    Elles ont l’air de bien meilleure qualité de mémoire.

  8. djésia 5 février 2012 - 13 h 54 min Répondre

    moi j’ai celles-ci:

    http://www.medoretcie.com/chiens-habillement-types-chaussons/1162-chaussettes-protection-patte-chien-22cmx9cm-x2.html

    elles ont duré une semaine chacune, pas parce qu’elles ne sont pas solides, mais parce que naïko est un chien loup et évidemment il en a fait des miettes pour pouvoir arracher ses agrafes. par contre en dessous c’est du cuir, du coup je ne sais pas si tu as vu dimanche chez laeti mais il glissait sur la neige le pauvre dans la descente donc c’est pas très pratique.

    Je ne sais pas ce que tu mets comme huiles essentielle mais le cothivet marche vraiment super bien comme cicatrisant et antiseptique,c’est des huiles essentielles de lavande, de romarin, de thym , de cyprès et de la teinture de marronnier, de luzerne et de carline. ça sent très fort donc le chien ne lèche pas et j’ai rarement vu un produit cicatrisant aussi efficace.

    et sinon ma véto m’a conseillé de lui mettre du solipat sur sa plaie et même sur les autres coussinets car ça améliore la résistance des coussinets tout en gardant la souplesse de la couche cornée. c’est à base d’aloe vera et autres plantes.

    Bon courage à vous deux!

  9. Watchwolf 5 février 2012 - 14 h 34 min Répondre

    Si un jour je devais acheter des bottines ce serait sans doute des Ruff Wear. Je n’ai jamais été déçue par cette marque, mais voila les prix …
    Elles sont utilisées par des mushers entre autre.

    http://www.fenril.fr/chaussures-chien/140-ruffwear-griptrex.html
    http://www.fenril.fr/chaussures-chien/277-ruffwear-polar-trex.html
    ou en chaussette (pas particulièrement utile a priori): http://www.fenril.fr/chaussures-chien/71-chaussettes-chien.html

    Sinon vous pouvez regarder ce que les muschers utilisent pour les courses.

    Bon si le chien les mange elles ne tiendront pas longtemps.

  10. Watchwolf 7 février 2012 - 12 h 07 min Répondre

  11. Carioline 9 février 2012 - 23 h 52 min Répondre

    Rho, pôv Follow, s’est fait bobo aux pattounes ?
    Il y a quelques semaines, suite à une bagarre, mon gros Virgule peinait à se lever, ses pattes avant glissait quand il voulait passer de la position couchée à debout, et en marchant, le dessus de ses pattes avant frottait le sol et il se blessait.

    J’ai donc fait l’acquisition de ces bottines http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-12168-bottine-de-sport-ruffwear-grip-trex-pour-chien.html

    Bon, il a eu moins de facilités que Follow à s’y faire, mais il faut dire qu’il traîne naturellement des pattes, donc, l’épaisseur supplémentaire des baskets à chien le faisaient souvent trébucher… Mais sur un forum Terre-Neuve, une dame a équipé sa chienne de ces chaussures alors qu’elle peinait à se lever et à marcher, ça a redonné une seconde jeunesse à la toutoune !

    Virgule va mieux mais je garde précieusement ses chaussures au cas où… A moins que je ne les prête à un vieux papy Terre-neuve qui lui, glisse des pattes arrière ?

    Sinon, sur les blessures, le chlorure de magnesium aide franchement à bien cicatriser, c’est phénoménal ! Fin du quart d’heure chlorure de magnésium !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>