Les aventures de Follow et Hold'On

1 mai 2012 8

Un weekend de plus dans ma meute

Salut les copains !

On enchaine pas mal ces derniers jours et vivement que mon maitre travaille à nouveau histoire que je puisse un peu me reposer !
On a fait le pont ce weekend, et on a passé 2 jours chez Tatie Laeti avec des copains.

Lundi soir, on s’est donné rendez-vous dans un chalet (une espèce de refuge) pour une soirée grillades entre amis.
C’était sympa, on a pu se défouler, mais Byron et moi on s’est un peu bagarré. Rien de méchant on a rapidement été séparé, et tout ça pour un truc bête, une histoire de bâton qu’un mec comprenait pas qu’il fallait arrêter de lancer.
Mais après une bonne engueulade de nos maitres, tout s’est bien passé à nouveau !

Mystrale, une des chiennes à Jonathan, nous a fait une petite frayeur lundi soir, car elle à gonfler en très peu de temps, pendant la balade. Il a filé chez le véto de garde tant bien que mal, et Mystrale à réussi à vomir et à dégonfler.
A priori ce serait une dilatation de l’estomac (sans la torsion heureusement).
Elle à dormi avec Jonathan, Fiona, mon maitre et moi, et va heureusement très bien depuis.
Mais elle nous à fait peur…

Le lendemain, farniente avec mes potes à 4 pattes, et mon maitre à profité de ce moment de calme le matin pour se poser dans les enclos pour faire une vidéo et « quelques » photos !

Amateurs de beaux chiens, vous allez être servis !

L’après-midi tout le monde à participé au nettoyage des enclos en faisant de grands feux pour brûler les branches mortes laissés par l’hiver.

Bon je vous avoue que ce soir on est complètement KO mon maitre et moi, j’ai même loupé une marche en rentrant, c’est vous dire à quel point je suis épuisé !

Vivement demain !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Carioline 1 mai 2012 - 21 h 34 min Répondre

    Arf, heureusement que les Bipèdes se sont rendus compte vite fait du gonflement, ç’aurait pu être beaucoup plus catastrophique ! Mystrale avait-elle bu de l’eau trop froide trop rapidement en trop grande quantité ? C’est ce qui avait valu la première DTE de mon Terre-Neuve, à 8 ans…

    Si le chemin n’était pas carrossable, ça n’a pas du être évident d’évacuer la toutoune, même si moins grosse qu’un Terre-neuve, j’imagine !

    J’espère qu’elle continuera à ne pas avoir de séquelles. Et toi, Follow, repose-toi bien et ne va pas te blesser de nouveau les pattes en les traînant de fatigue !

  2. Watchwolf 1 mai 2012 - 21 h 34 min Répondre

    J’adore la dernière photo ! merci.

  3. Rod 2 mai 2012 - 6 h 40 min Répondre

    Carioline, je laisse Watchwolf répondre concernant Mystrale.
    A propos de la dernière photo, elle n’est pas de moi mais d’Agnès, les 10 dernières sont d’elle.
    Par contre, la prochaine fois faudrait qu’on se fasse un petit shooting de tes chiennes en actions. Si j’arrive à figer correctement du Malinois, alors je devrais pouvoir faire ensuite des photos de n’importe quel chien en action :D

  4. Watchwolf 2 mai 2012 - 10 h 25 min Répondre

    Pour Mystrale il s’est passé tellement de chose durant cette journée que c’est difficile de savoir ce qui en est responsable: fatigue, bagarre entre Deva et Fiona, se fait bousculer par la meute d’Alt Deutsche, tracte, choc électrique …

  5. Emy & Olkya 2 mai 2012 - 12 h 25 min Répondre

    Wow que les photos sont beeeeeeeelles!!!
    La journée avait l’air très simpa!
    Léchouilles!

  6. Hussard 12 mai 2012 - 19 h 47 min Répondre

    J’ai beaucoup aimé les photos des trois gros loups sur le toit de la niche, dont un tout noir. Que de douceur dans les regards… et le petit bonhomme aux yeux bleus, quel coquin il fera !!!!

  7. Rod 12 mai 2012 - 20 h 34 min Répondre

    Le tout noir c’est Lenny !
    Un vrai copain ce chien (comme tous en fait !) j’aime beaucoup.

    J’ai une technique infaillible pour créer un lien avec les chiens de Lætitia.
    Lorsqu’ils sont chiots, je les laisse dormir une nuit avec moi (je dors alors au sol et les laisse passer la nuit dans la même pièce que moi).
    Le matin on passe un moment « privilégié » ensemble et à tous les coups ça marche !
    Lorsque je reviens la fois suivante, j’ai droit à un bel accueil avec coups de pattes et couinements de joie. Il n’en faut pas plus pour créer un lien ! La différence entre avant et après cette nuit passée ensemble est flagrante.
    Parfois, je laisse également Follow dormir dans la même pièce que le chiot et moi. Je crois que lui aussi tisse des liens de cette façon de ce que je constate par la suite.

    Un autre moment que j’aime beaucoup et qui renforce tout ça, c’est le moment de la mise bas avec les femelles, ou des fois simplement passer du temps seul avec les femelles et ses tous jeunes chiots de quelques jours si je n’ai pas pu être présent pour la mise bas.
    C’est un moment que j’apprécie et qui renforce encore une fois la confiance.

    Et mon plaisir par dessus tout, c’est d’être le premier levé le matin, pour aller m’installer dans les enclos au milieu de la meute. La seule règle importante: il faut le faire AVANT d’avoir pris sa douche :D

    Ces chiens là comptent beaucoup pour moi et j’y suis très attaché !

  8. Helene 22 juin 2012 - 11 h 11 min Répondre

    Petit coucouo mais comme je suis au bureau… je suis brève.
    Merci pour toutes ces photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>