Les aventures de Follow et Hold'On

4 février 2013 12

Un superbe weekend entre amis !

Salut les amis !

Pfiouuu… Hold’On et moi on est HS de chez HS !
On a passé un weekend de folie chez Tatie Laeti !
On va vous raconter ça avec peu de texte parce qu’on a plein d’images !

Dimanche, Tatie Laeti avait organisé une petite rencontre d’Altdeutsche Schäferhunde chez elle.
On est parti direction le Ballon d’Alsace dans un décor très hivernal accompagné de personnes et de loulous suuuuper sympas ! (mais ca va de paire de toute façon ; )

Deux intrus s’étaient glissés dans le lot, deux frangins chien-loups tchécoslovaques, Genzo et Gian, fils de Deva et Sky. Ça fait vraiment super plaisir de voir des CLT aussi bien dans leur tête que ces deux là ; )
Et plus généralement, ça fait super plaisir de voir tout ces chiens sociables, joyeux et stables accompagnés de leurs humains qui le sont tout autant, avec une réelle passion des chiens !

Au retour, les humains ont mangé tout plein de desserts tous aussi bons les uns que les autres ! (et tant pis pour la ligne !)

Après l'effort, le réconfort !

Après l'effort, le réconfort !

Pendant ce temps là, Hold’On est resté dans l’enclos des jeunes à vivre des histoires… de jeunes !
A mon retour je lui ai demandé comment s’est passé la journée, et elle m’a raconté qu’elle s’est trop trop éclaté avec les copains copines, sauf quand elle a voulu les rejoindre en prenant un petit raccourci. A priori elle s’est prit « un coup de zus !!!! » et ça pique les fesses !
La pauvre a été traumatisée « à vie pendant au moins 5 minutes ! »  (oui oui, c’est volontairement contradictoire ! )

Pendant ce temps là, Pierre et ses potes s’entrainaient en prévision de leur examen d’élagage. Ils grimpent dans les arbres et les taillent pour assurer un beau développement de l’arbre. C’est impressionnant comme ils évoluent dans les arbres !

Pierre en train d'élaguer un arbre

Pierre en train d'élaguer un arbre

 

Plus tard dans la soirée les potes à Pierre, Laetitia, Emilie et notre maitre ont partagé un super repas et ont ensuite accueillis les jeunes chiens, les chiots de Milla et Olkya pour foutre le bordel partager un moment avec les humains et se sociabiliser.

Après cette belle soirée, on s’est réveillé le matin avec un peu plus de 10cm de neige fraiche !
Le programme de la matinée était tout vu: traineauuuuuuu !!!

On a fait deux petits attelages, dont un composé de seulement deux chiens, et j’ai donc fait équipe avec la « très féminine » Yasna ! : )
Elle comme moi, avec un harnais, on est des machines à tracter !

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez voir de superbes images, mais ce n’est rien comparé à la réalité, mon maitre il dit que c’était un moment magique !
Il était vraiment trop heureux que je sois attelé à un traineau et surtout de le conduire !
Emilie aussi à conduit le traineau au retour, comme « une vraie musheuse » et comment dire… euh… on en gardera un énorme souvenir… et nos genoux aussi ; )

Grosse sensation de vitesse dans la fin de la vidéo !

L’après midi, Laetitia, Emilie et notre maitre se sont occupés des jeunes, mais ont également fait une grosse séance de brossage pour les adultes.

L'Altdeutscher Schäferhund à beaucoup de poil !!!

L'Altdeutscher Schäferhund a beaucoup de poil !!!

 

Mais vraiment beaucoup !!!

Mais vraiment beaucoup !!!

 

Bref, on va s’arrêter là, on est tous complètement crevé, Hold’On ne fait même plus l’effort de se lever pour venir m’embêter, c’est vous dire !

C’était, comme d’habitude, un superbe weekend !
Tatie Laeti on te remercie pour tout, on sait toujours pas comment tu arrives à vivre à 200 à l’heure et trouver le temps pour organiser de tels moments, mélangeant humains et chiens tous hyper sympas !

Petit clin d’œil à Olkya et Emilie, une belle rencontre (enfin !) d’une superbe louloutte et d’une chouette nana : )

On laissera le mot de la fin à Andy dit Andylou ou Louli, le Grand Chef, toujours fidèle au poste et irréprochable dans son rôle de leader !
Un « grand Sage » toujours prêt à expliquer, avec beaucoup de retenue, la vie aux grands singes… : )

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. sandrine 5 février 2013 - 10 h 44 min Répondre

    génial toutes ces vidéos et photos !!

    elle est excellente la vidéo du traineau :) et le fou rire à la fin quand Emilie s’est faite éjectée j’espère qu’elle ne s’est pas fait mal ^^

    petite question : c’est pas dangereux un chien non attelé à coté des traineaux ? j’aurai trop la trouille qu’il se retrouve en dessous s’il venait à se mettre devant….

    merci pour le partage cc’est un régal pour les yeux tous ces chiens <3

  2. Viking 5 février 2013 - 15 h 26 min Répondre

    Quelles magnifiques vidéos ! Vous avez de la chance d’avoir toute cette neige ! (Chez nous, c’est plutôt pluie et boue tout l’hiver.)
    La séquence des traineaux est très impressionnante. On a presque peur de se retrouver dans le fossé à chaque virage. C’est comme ça qu’on perd des passagers en route ?
    Je comprend que Follow soit épuisé après cette course, vu l’énergie qu’il met à tracter ! C’est vraiment un plaisir de le retrouver au mieux de sa forme.

    La chienne qui l’accompagne, Yasna, est très belle. Quel gabarit ! (ou alors c’est les poils qui donnent cette impression ?). A eux deux, ils font une belle équipe, bien assortie. Ils ont un lien de parenté ?
    Et le chien qui court à côté des traineaux sans être attelé, est vraiment superbe. Vous savez surement qui c’est ? Est-ce le même qu’on voit sur la première vidéo, autour de 0’46, à côté des 2 CLT ?

    Encore merci ! C’est à peine croyable de voir autant de beaux chiens réunis …

  3. nathalie 5 février 2013 - 17 h 53 min Répondre

    super mini reportage Rod
    Folow toujours lui même et hold one devient très belle .
    Comique la chute d’émilie en bas le traineau , pas de bobo j’espère ?
    Et Ravie hyanka folow doit en être fier une très belle chienn ,on dirait quelle prends des couleur argenté .
    merci pour les nouvelles

  4. Laetitia 5 février 2013 - 18 h 22 min Répondre

    Sacré reportage Rod merci ;) t’a pas perdu de temps et tout filmé durant ce week end riche en émotions :) si t’avais été avec nous vendredi et samedi t’aurais eu 2 pages!
    J’ai même pas encore regarder mes vidéos!
    Ben si Sandrine, c’est dangereux un chien qui court a côté, cette nouille d’Edèle a casser le grillage pour nous rejoindre, elle déteste être seule!
    Yasna c’est un gros gabarit pour une femelle et bien poilu, c’est la demi sœur de Queirra ( mère de Follow), donc c’est sa tante!
    Sur la première vidéo c’est Hélia a côté de moi un plus petit gabarit qu’Edèle…
    Elles sont toutes les deux sur mon site, une dans nos femelles et l’autres dans nos espoirs…

    • Viking 5 février 2013 - 19 h 18 min Répondre

      Merci, Laetitia, pour votre réponse. Et j’en profite pour vous dire que je suis très impressionnée par votre élevage : Tous vos chiens sont vraiment superbes, et ont l’air si bien dans leur peau !
      Mais si je ne me trompe pas, Yasna n’a pas encore eu de portée ? C’est prévu, peut-être ?

      Et pourriez-vous me dire qui étaient les 4 chiens attelés au premier traineau ?

      • Laetitia 5 février 2013 - 19 h 48 min Répondre

        Merci ;) Non Yasna n’a pas encore eue de portée c’est pour bientôt! certainement avec Lenny…
        Les 4 chiens sont Andy et Ryade devant, Jay et Queirra en wheel.

  5. Enjoy 5 février 2013 - 18 h 41 min Répondre

    C’est sûr, des sorties comme ça, on en ferait plus souvent si c’était possible !

    En tout cas, merci d’avoir contribué à la réussite de cette belle ballade, un peu fraîche certe, mais fantastique au milieu de tous les copains canins et humains !

    Superbes images, comme d’habitude, Rod.
    Amitiés,

    Enjoy et sa maîtresse qui aimeraient habiter plus près…

  6. Rod 5 février 2013 - 21 h 51 min Répondre

    Ahhh ! Une chienne qui porte bien son nom c’est Enjoy ! :D
    Une chienne ravie en toute circonstance, avec chaque humain et chaque chien ! Elle déborde de joie de vivre cette louloute ! ;)

    Lætitia, 2 jours chez toi me suffisent, je ne tiens pas ton rythme, je rentre à chaque fois épuisé ! (et courbaturé pour cette fois-ci)
    Du côté de Follow et Hold’On même topo, au retour j’ai eu peur d’avoir oublié mes chiens chez toi, pas un seul n’a bougé durant tout le trajet du retour, ça roupillait durement :D

    Pas de bobos… faut le dire vite :P
    Lors de sa chute Emilie s’est rappé un genou, j’avais un peu mal pour elle…
    5 minutes après, j’avais mal pour moi, parce que j’ai subit la même chose, une chute mais j’ai continué à m’agripper au traineau, j’ai été trainé sur une bonne 15aine de mètres avant de tout lâcher.
    Résultat, on avait tous les deux les pantalons troués, les genoux rappés, et aujourd’hui en ce qui me concerne quelques bleus.
    Ca permettra de cultiver le souvenir pendant quelques jours supplémentaires :D

  7. Laetitia 5 février 2013 - 23 h 25 min Répondre

    Enjoy l’amie de tous le monde heureuse de vivre :)
    Elle a bien faillie suivre les promeneurs, elle s’est peut être dis  » tient ils sont sympas eux on va les rattrouper a notre meute » :)

    On apprend de ses erreurs, la dernière fois je me suis fait trainer sur 30/40 mètres parce que je voulais pas lâcher le traineau ça m’a valu une semaine de courbatures et des bleus, mais pas éraflures puisque y’avais assez de neige… et pour finir j’ai lâcher et ses andouilles se sont arrêter , bah oui s’est moins drôle de trainer un traineau sans la maitresse!

  8. Emy & Olkya 7 février 2013 - 18 h 54 min Répondre

    Rod je me paye encore des gros fous rires à relire ton article et à repenser à tout ça!!! C’était génial et je remercie tout le monde pour ces fabuleux souvenirs!!!

    Mon genoux a une salle tête tout bleu et avec des croûtes… Mais quand on repense aux bons moments il me fait rire ce genoux!

    Rod je ne te remercie bien évidement pas de m’afficher ainsi Lol… T’as eu de la chance que je ne film pas ta chute à toi ;D
    Je ne te louperai pas la prochaine fois hihi
    Mais merci de partager de tels moments! :)

    Une pensée particulière pour tes deux genoux ;D

    Et pleins de gros bisous de ma part et de léchouilles d’Olkya !

  9. Hussard 14 février 2013 - 17 h 30 min Répondre

    Ouh la la ! il faut que je fasse marche arrière, j’ai loupé des épisodes !

    Mais j’étais venue « chez Rod » pour cette annonce :

    Vendredi 15 février à 23h05 sur France 2
    « Les infiltrés » présentés par Marie Drucker :
    trafic d’animaux : les mafias internationales.
    2432863

    A bientôt !

  10. Sortie amicale 19 décembre 2013 - 10 h 19 min Répondre

    Magnifique toutes ces vidéos et photos !!

    c’est vraiment un depaysement complet et ca donne envie de tenter l’experience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>