Les aventures de Follow et Hold'On

17 janvier 2013 15

Un petit quizz…

Cette semaine, dans le magasine « C’est trop cool d’être un chien » N°57 (disponible chez tous les bons marchands de journaux) il y avait un petit quizz que voici…

 

1) Tu es un jeune chien de 2 an et demi. Ton maitre te laisse sortir ainsi que ta jeune copine afin de faire tes derniers besoins avant une bonne nuit de repos. Tu tombes nez à nez avec une biche, que fais-tu ?

A – Tu t’approches d’elle, tu lui demande son prénom et tu lui proposes de venir passer la nuit au chaud dans le salon près de la cheminée
B – Tu t’approches d’elle et lui demandes si elle s’est perdue et tu lui proposes de la raccompagner auprès des siens (tu as un peu de temps libre donc ça te gêne pas)
C – Tu démarres comme un fou furieux pour la mettre en fuite parce-que c’est super rigolo de courir derrière les biches

 

2) Ton maitre tente de te rappeler à l’ordre. Alors qu’il est en train de courir derrière toi en pantoufles il glisse dans la neige et tombe en se faisant un peu mal.

A – Tu t’arrêtes net et tu viens voir s’il va bien (si tu as un téléphone sur toi, tu es même prêt à composer le numéro des pompiers s’il le faut)
B – Tu prends le numéro de téléphone de la biche, tu lui proposes de la rappeler plus tard, tu viens vers ton maitre et tu l’aides à se relever
C – Ton maitre est assez grand pour se relever tout seul, il n’a pas besoin de toi, tu continues ce que tu viens de commencer

 
3) Tu as 3 mois et demi, tu es une jeune chienne pleine de malice et d’innocence (si si, c’est possible de remplir ces deux critères !) Tu vois un chien adulte, ton meilleur copain, courir derrière une biche.

A – Tu n’y vois aucun intérêt et tu reviens sagement auprès de ton maitre
B – Tu commences à courir mais tu fais demi tour car ce n’est sans doute pas une bonne chose
C – Tu reviens vers ton maitre mais la tentation est trop forte et tu finis par suivre ton meilleur copain qui court super vite (et la biche aussi)

 

4) Finalement, la biche était trop forte et courrai bien trop vite. Tu rentres à la maison accompagné de ton compère ou de ta comparse. Votre maitre n’a pas l’air du tout content de cette petite escapade…

A – Tu arrives devant la porte, et avant de rentrer tu présentes tes excuses à ton maitre en lui promettant de ne jamais recommencer. Tu en profites pour essuyer tes pattes sur le tapis histoire de ne pas trop salir l’intérieur.
B – Tu rentres et fais comme si de rien n’était en espérant que ça passe…
C – Tu rentres très fier, un peu essoufflé, mais ravi. Tant pis si ton maitre est fâché, sans doute qu’il est juste frustré de ne pas avoir couru avec nous… Ça ne nous empêchera pas de dormir !

 

Tu as un maximum de A:
Bravo, tu es vraiment un bon chien, reconnaissant envers ton maitre et tout ce qu’il fait pour toi. Tu ne regretteras pas les efforts que tu fais et tu auras toujours un juste retour !

Tu as un maximum de B:
Tu n’es certes pas le nouveau Rintintin mais tu es un bon chien !
La raison est plus forte que tes instincts, félicitations !
Un petit effort et ton maitre sera vraiment très fier de toi.

Tu as un maximum de C:
Attention, ton maitre pourrait t’en vouloir et éventuellement ne plus te faire confiance lors des prochaines sorties pipi. Tu comptes énormément pour ton maitre et il serait peut-être judicieux de te poser quelques questions et d’avoir un peu de respect pour lui. Il fait beaucoup pour toi, le minimum serait de lui obéir dans ce genre de situations. Il t’offrira sans doutes d’autres occasion de courir.

 

Apparemment, certains n’ont pas eu beaucoup de A ou de B mais ça ne les empêche pas de dormir…

 

Les quizz c'est pas trop notre truc vous savez...

Les quizz c'est pas trop notre truc vous savez...

 

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Dani58 17 janvier 2013 - 2 h 12 min Répondre

    hahaha il est sympa ce magazine ! ….et surtout très trèèèès personalisé ! :)

  2. Viking 17 janvier 2013 - 9 h 24 min Répondre

    Oui, mais si on a plus de 2 ans et demi, ou si c’est un chevreuil au lieu d’une biche, là on peut courir après ? Non ?
    J’ai du faire une bêtise dans ce genre quand j’étais petit, parce qu’on ne me laisse pas sortir sans laisse après la tombée de la nuit …

  3. Olkya 17 janvier 2013 - 10 h 33 min Répondre

    Bein moi je peux pas répondre parce que j’ai jamais croisé de biche… Et les vaches ça ne court pas hihi
    Léchouilles
    Olkya

  4. Hussard 17 janvier 2013 - 14 h 00 min Répondre

    Un magazine qui propose un quiz qui colle à une certaine réalité !
    Hein ? tous des innocents ? huuummmm ! pauvre biche !
    Mais, la Miss a doublé en volume ?

  5. Lucius 17 janvier 2013 - 20 h 44 min Répondre

    Une biche me ferait sans doute assez peur, je ne courrais pas après ! Mais si j’étais la biche je ferais la belle au lieu de partir, les chiens ça court trop vite.
    et Wow !! Hold’on elle a poussé !!! 8O

  6. MarianneF 18 janvier 2013 - 11 h 57 min Répondre

    C’est bizarre j’ai l’impression qu’ils n’ont eu que des C tes deux poilus !!!!! En tout cas ça ne les a vraiment pas empêché de dormir, c’est le maître qui a du avoir un p’tit coup de chaud ….
    Le gibier je crois qu’aucun chien n’y résiste !
    C’est vrai que sur la photo Hold’On fait énooooorme ! c’est un effet du grand angle ou bien elle a doublé de volume, arrête les vitamines !!!!!

  7. Djou 18 janvier 2013 - 20 h 03 min Répondre

    AHAHAHAH !! J’ai adoré !
    C’est dommage, s’ils étaient revenu plus tôt, ils auraient, en plus, pu se moquer de leur maître qui était tombé …. ouais désolée, c’est presque ce qui m’a fait le plus rire :D

    Mais leur maître devrait se poser des questions … ne voulaient-ils pas simplement récupérer la peau de la biche pour pouvoir s’y coucher à deux dessus, au lieu du mini truc marron que l’on peut voir sous Follow ??? :)

  8. Rod 18 janvier 2013 - 20 h 08 min Répondre

    Bon je vois que ce ne sont pas des cas isolés F&H :D
    Mais j’ai de la chance, les quelques fois où Follow part sur du gibier, il revient rapidement. Ce coup-ci c’était au bout de 3 minutes.
    Hold’On quand à elle est surtout partie chercher son copain, car elle n’a rien compris aux biches ! (pourvu que ça dure :D)

    Concernant sa croissance, je suis obligé de la forcer à manger et de lui pousser la nourriture au fond de la gueule car… Non ! Je plaisante !!! :D
    Hold’On a un très bon appétit, elle aime manger et ça lui réussi plutôt bien, pour l’instant sa croissance est assez homogène, hormis les oreilles qui ont poussé avant le reste de la tête :P
    Je regarde souvent sa démarche et la p’tite Hold’On ça à l’air d’être du solide, elle ne se dandine pas, les pattes suivent bien et permettent déjà quelques jolis sprint ;)
    Le poil sur le dos est en train de foncer, j’ai hâte qu’elle s’assombrisse !

    J’essayerai de faire des photos côte à côte F&H ce weekend, elle a encore beaucoup de marge avant de pouvoir faire le poids face à Follow :D

  9. Rod 18 janvier 2013 - 20 h 25 min Répondre

    Héhé Djou, toujours fan de mes chutes à ce que je vois :P

    Si un jour Follow arrivait à rattraper une biche, je ne suis même pas sur qu’il tenterait quelque chose une fois à son niveau.
    Ce qui l’éclate surtout, c’est courir en mettant les watts !

    Le truc tout marron c’est une peau de mouton, j’en ai une deuxième, et vu comme les chiens aiment squatter dessus, je ne jure plus que par ça !
    C’est le comble, les chiens ont une peau qui isole super bien du carrelage froid, et moi j’ai des trucs en synthétique… et froid aux pieds !
    Si un jour je tombe sur des chaussons en mouton, je ne vais pas me priver, les pieds au chaud c’est sacré ! :D

    J’étais assez réfractaire aux peaux et surtout à la fourrure, jusqu’à ce qu’on m’offre ma première peau.
    La fourrure pour moi c’est toujours hors de question et je suis contre, mais des peaux issues de bêtes tuées à la base pour leur viande me pose moins de problèmes aujourd’hui. Mais c’est un vaste sujet…

  10. Hussard 18 janvier 2013 - 22 h 55 min Répondre

    Rod, pour ne pas avoir froid aux pieds, il faut les isoler du sol.
    Les sabots à semelle de bois, c’est super !!!! été comme hiver, sur le marbre glacé, sans chaussettes… oui oui… genre scholl :

    http://www.rueducommerce.fr/index/sabot%20chaussure%20semelle%20en%20bois

  11. Dani58 18 janvier 2013 - 23 h 28 min Répondre

    hé bin c’est pas avec des sabots que tu te garderais les pieds au chaud chez nous , t’es mieux avec des bottes doublés de moutons !

  12. Viking 22 janvier 2013 - 11 h 24 min Répondre

    Et pourquoi pas des chaussons tricotés en laine de poil de chien ?

  13. Hussard 22 janvier 2013 - 14 h 07 min Répondre

    Ben oui, j’y avais pensé. Des chaussettes assorties au joli bonnet…. ou d’une nouvelle teinte, couleur du duvet Hold’On !

  14. Carioline 24 janvier 2013 - 21 h 58 min Répondre

    J’te rassure, sur des départs de gibier, nous les Pacotilles, on aurait eu beaucoup de C aussi ! ! ! Bon, le gros Virgule aurait capitulé le premier ! Mais Bilou et moi, on se serait bien amusés ! ! !

    Pour la fourrure, Maîcresse tolère elle aussi celle issue de bestioles tuées pour être mangées.

    Mais un truc l’intrigue, tu fais comment pour les entretenir, tes peaux de moutons ? Nous, on est plutôt du genre à se bauger dans la boue, à être poussiéreux, donc les belles peaux de moutons, elles seraient vite sales, et c’est pas évident à laver, ces trucs-là !

  15. Dani58 24 janvier 2013 - 22 h 11 min Répondre

    Je ne sais pas ce que Rod fait mais on a aussi des peaux de moutons et un bon coup de brosse pour les entretenir, ca l’fait…pas besoin de les laver .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>