Les aventures de Follow et Hold'On

5 janvier 2014 6

Séjour test pour Olkya

Salut à tous, c’est Hold’On !

Comme vous avez pu le voir, on a fêté nouvel an avec Olkya et Émilie !
Pour ceux qui ne le savent pas ou n’auraient pas encore compris, Emilie c’est la chérie à notre maitre et Olkya c’est sa louloute, une AS comme nous, une fille d’Emine.

Elles sont venues toutes les deux en avion il y a 10 jours de ça (Olkya raconte ça sur son blog) pour un petit « séjour de test » histoire de prendre la température entre les trois poilus.
Bon on vous le dit de suite, l’entente entre nous trois est au poil !

3 chiens, 3 frisbees !

3 chiens, 3 frisbees !

Manque de pot, Olkya et moi on a démarré nos chaleurs en même temps, quelques jours avant le décollage.
Du coup, les moments où on a pu se retrouver les 3 ensembles étaient rares et sous haute surveillance, car Follow était chaud comme la braise !
Le reste du temps, nos maitres jouaient avec une multitude de portes pour éviter qu’une de nous ne se retrouve avec Follow (et malheureusement pour nous, les humains on trop bien géré ces ouvertures fermetures de portes…)

Deux femelles en chaleurs, c’était vraiment pas le meilleur contexte pour un test, encore moins avec la présence d’un mâle. C’est quitte ou double, ça passe ou ça pète et du poil vole…
Malgré tout les humains ont décidés de maintenir la venue d’Olkya et ils ont bien fait !
Elle et moi, on est très rapidement devenues des grandes copines, et voilà une vidéo filmée ce matin, quelques heures avant qu’elles ne repartent dans le Sud-Ouest.
Vous allez voir, on a un super feeling toutes les deux et on est sur la même longueur d’onde !

Hier il pleuvait…
C’était une bonne occasion pour tester la niche avec Olkya !
Benh oui, quand il pleut, nous les chiens on cherche à se mettre à l’abri.
Notre maitre a tiré un peu de grillage pour faire un mini enclos de fortune dont on ne pouvait sortir et s’était dit que forcément on irait s’abriter dans la niche.
Il a commencé avec Follow qui naturellement y est allé, et Olkya et moi étions dans la véranda.
Le but était qu’Olkya voit Follow dans la niche et comprenne que c’est un refuge possible pour les chiens.

Pas besoin de faire un dessin à Olkya !

Pas besoin de faire un dessin à Olkya !

 

Manque de pot, lorsque c’était au tour des filles d’aller dehors dans le « mini enclos », la pluie était en train de cesser et c’était vachement plus rigolo pour nous deux de renifler et creuser des trous dans la terre !
Malgré tout, Olkya est allé d’elle même dans la niche, entre les gouttes d’eau qui tombe sur la tête ou un lit de paille, le choix était vite fait !

Cet après-midi, c’était déjà la date du retour…
Benh oui, 10 jours c’est très court quand tout se passe bien mais nos maitres avaient trouvé ce compromis pour le cas où ça se serait mal passé, et ça, personne ne pouvait le savoir à l’avance.

Alors comme Olkya allait passer 1h30 dans l’avion, on est allé dégourdir toutes les pattes dans le pré.
Hier et aujourd’hui Olkya est au top de ses chaleurs (d’un point de vue chien mais pas humain) et Follow avait énormément de mal à obéir à notre maitre, il voulait tout le temps grimper sur Olkya (comme avec moi il y a deux jours) et pour la première fois on a pu observer Follow qui n’en avait rien à faire de ses frisbees !
Mais peu importe, les pattes étaient bien dégourdis au final !

Et voilà, le petit séjour de test est déjà terminé et on sait maintenant qu’on va pouvoir le renouveler sans aucun problème et on a hâte que notre copine Olkya et « Tata Émilie » reviennent !

D’ailleurs elles ne devraient pas tarder à vous raconter tout ça sur le blog d’Olkya ; )

On vous laisse avec quelques photos de ce séjour prises par Emilie et on vous dit à bientôt les amichiens !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Carioline 5 janvier 2014 - 23 h 41 min Répondre

    Ben, il en a de la chance, Rod, d’avoir crouver une n’amoureuse qui est elle aussi accro à l’AS… Bon, à 1h30 d’avion tout de même !

    Mais ch’est pas chûr que notre Maîcresse, elle aurait ce même genre de bol avec un accro des Terre-Neuve mismark… Pôs juste !

    Mais, si, c’est zénial pour vous 5, ça va faire une zolie petite famille !

    On sait pas si cette histoire est toute récente ou pas, mais en tout cas, nous la Pacotille et les Pas Pacotille, on souhaite tout plein de bonheur à cette joyeuse tribu à 2 et 4 pattes !

  2. Emy & Olkya 6 janvier 2014 - 0 h 11 min Répondre

    Salut ma Cop’s !
    Il était trop cool ce séjour avec toi, tellement bien que je suis de nouveau couchée dans ma caisse, en attente du prochain vol pour qu’on se retrouve!
    Je suis très fatiguée, je pars me coucher, en espérant faire de beaux rêves de Follow (tu me le piques pas hein?!), ou de toi… (chut nos relations intimes sont tops secrètes!)
    Léchouilles
    Olkya

    Merci à vous trois pour ces bons moments…
    Emilie

  3. Anaba 6 janvier 2014 - 11 h 10 min Répondre

    Hey les z’amoureux, c’est super chouette que ce petit séjour à 5 ce soit bien passé. Vos poilus forment vraiment un très beau trio et au-delà des chaleurs des miss, la bonne entente et le plaisir de jouer ensemble se ressent sur les photos ! :)

    D’ailleurs bravo Emilie pour tes photos, elles sont superbes ! ;)

  4. Cathy 10 janvier 2014 - 12 h 57 min Répondre

    Faut que je vous raconte… Heïko était comme à son habitude en train de surfer tranquillement sur internet, assis sur le fauteuil cuir du bureau, bavant légèrement sur le clavier du PC, quand tout à coup il a poussé un cri du genre : AAOOUUAARRRRGH… et s’est évanoui. Je suis arrivée immédiatement pour savoir ce qui avait pu le mettre dans cet état, s’il je devais appeler le véto d’urgence… et je suis tombée sur la page du blog de Follow et Hold’on. Mon chien était en état de choc, recroquevillé sur le sol, me montrant l’écran du PC d’un coussinet tremblant, gémissant lamentablement. J’ai du le rassurer en lui montrant des photos d’Olkya et lui, en lui assurant que la chienne n’était plus en Alsace…. il a enfin fini par se calmer.
    Je voudrais vous lancer un appel. Qu’Olkya se mette en rapport avec moi afin de prévenir ce genre de drame et que je puisse intervenir en amont en éteignant le PC et en feignant une grave panne d’ordinateur.
    D’avance je vous en remercie.

  5. Cathy 10 janvier 2014 - 12 h 58 min Répondre

    PS : Jolies photos, une si bonne entente entre les chiens fait plaisir à voir. ;-)

  6. Emy & Olkya 24 janvier 2014 - 19 h 15 min Répondre

    Je viens de re re re re … regarder les photos, et je suis contente… Olkya a foncé en un mois… On va pouvoir refaire des photos, c’est plus la même lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>