Les aventures de Follow et Hold'On

26 mai 2016 2

Petite opération et prise de sang

Salut à tous c’est Hold’On !

Aujourd’hui j’ai passé ma journée à la clinique pour une petite opération (et je vais bien !)
Ce que je vais vous raconter est un peu « beurk », mais on fait pas que dans le « beau et/ou rigolo », parfois on fait aussi un peu dans le « sérieux et informatif »… : )

En décembre, suite à l’enlèvement d’une tique où on soupçonne que la tête était restée accrochée, j’ai développé une petite infection dans un premier temps.
Rien de très grave à ce moment là, il subsistait un petit trou de la taille d’une tête d’épingle avec parfois un peu de pus.
Mon humain essayait de prendre soin de ça en nettoyant et désinfectant régulièrement (antiseptique, Bétadine, etc…) et également avec de l’argent colloïdal, des compresses d’argile, et encore d’autres trucs naturels dont je ne me rappelle plus vraiment…
Il y avait des périodes de répit où ce n’était pas gonflé, mais ce minuscule trou ne cicatrisait jamais. Parfois ça s’infectait à nouveau un peu, et il fallait vider et nettoyer. Rien de bien grave ou douloureux, mais ce n’était évidemment pas normal que ca ne cicatrise pas, et ca laissait donc présager la présence d’un corps étranger…

Il y a environ une semaine, ça a commencé à gonfler un peu et à devenir douloureux au toucher.
Tout compte fait aujourd’hui je suis donc allé à la clinique pour un peu de chirurgie et régler ça une bonne fois pour toute vu la mauvaise direction que ca a prit tout récemment.

Tout compte fait, ce petit truc de rien du tout au départ a fini par virer au kyste, mais ce n’est pas exclu que ca ait prit cette tournure à force d’essayer de vider le pus.

Toujours est-il que ce matin je suis donc allé à la clinique pour me faire opérer, et voilà le kyste qu’on m’a enlevé.
Pour une version sans floutage, cliquez sur la photo (la partie noire en dessous, c’est ma peau)

bIMG_7717

J’ai donc 8 points de suture (qu’on m’enlèvera d’ici une dizaine de jours), un gros pansement pour protéger ça, des antibiotiques à prendre à cause de l’infection et des anti-douleurs au cas où…

Mais si je n’avais pas de pansement, on ne soupçonnerai rien car je suis en pleine forme ce soir ! (on verra les jours suivants)

IMG_7711

On a profité de cette petite visite à la clinique pour faire un petit bilan sanguin et… et benh tout va bien de ce côté là ! : )
Comme mes précédents bilans sanguins et ceux de Follow (qui en fera d’ailleurs un la semaine prochaine), l’urée est un peu élevée, comme bon nombre de chiens au BARF (on en parlait il y a environ 5 ans de ça). Mais rien d’inquiétant vu les valeurs de créatinine.

pds-01

pds-02

Il ne me reste maintenant qu’à être le plus sage possible pendant les 10 jours qui vont suivre, en essayant de ne pas me frotter le dos, de ne pas chercher à enlever mon pansement, etc… et si je respecte ça jusqu’au retrait des fils, alors tout ira très bien !

Un merci tout particulier à Marie-Pierre (l’assistante véto et notre voisine) pour avoir été aux petits soins avec moi, ainsi qu’au Docteur (ca se dit Doctoresse ?) pour m’avoir débarrassé de ce kyste qui m’ennuyait bien ces derniers temps !

Je vous tiens au jus de la suite ! ; )

IMG_7747

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Caroline 26 mai 2016 - 22 h 52 min Répondre

    Décidément c’est de saison, j’ai retiré aussi des tiques de sur Iceland et çà et là, il a de petites boules enflées. Je vais y regarder d’encore plus près, de fait…

    Accessoirement je m’aperçois que ça fait donc 5 ans que je suis les aventures de Rod et ses poilus..

    Allez prompt rétablissement et si ton maître a du chlorure de magnésium, si c’est compatible avec tes autres traitements ça t’aidera à cicatriser !

  2. matisa 27 mai 2016 - 6 h 25 min Répondre

    Coucou la compagnie!
    J’ai eu un peu d’appréhension en lisant le titre mais finalement ça n’est pas « trop » grave, cependant ça devait te faire un sacré trou une fois le kyste retiré !!
    Les tiques, ggrr !!! quelle saloperie ces trucs, Era et Iouky en on eu pas mal l’an dernier, cette année en fouinant sur le net j’ai découvert l’huile de nigelle aussi appelé huile de cumin noir. Pas mal de personnes en avaient l’air satisfait concernant une utilisation sur leur chien en répulsif contre les tiques et les puces. Cette année j’ai donc commencé l’huile de nigelle (trouvé en magasin bio) on verra bien ce que ça donne, j’en suis à 2 jours seulement pour le moment.
    Je te souhaite un prompt rétablissement Hold’On, ça sera vite un mauvais souvenir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>