Les aventures de Follow et Hold'On

3 septembre 2011 5

On est presque prets !

On attend plus que le harnais et des températures un peu plus fraiches pour se mettre au VTT !

Mon maitre et moi on a hâte de commencer ! : )

Le VTT assorti à la couleur de mon pelage !

Le VTT assorti à la couleur de mon pelage !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Naïta 5 septembre 2011 - 9 h 37 min Répondre

    bonjour Rod,

    Une petite question qui n’a rien à voir avec le VTT (même s’il est très beau!). En lisant ton blog, qui est décidément très utile, j’avais vu que tu utilisais l’argile verte en cas de diarrhée. Comme Kwando a des petits problèmes récurrents de ce côté-là, j’ai essayé depuis 2 jours et ça a l’air de bien marcher. Je lui donne l’équivalent d’1 cuillère à café par jour, c’est bon? Je peux/dois continuer pendant combien de temps?
    Par avance merci et merci aussi pour le compte-rendu de la Belgique, c’était sympa de voir tous ces altdeuschers (et il y avait le papa de Kwando, le grand noir avec un peu de feu : Hansel du Printemps des Olivets!)
    Trop drôle de voir Follow et Helno à côté, c’est vraiment les 2 mêmes en couleurs différentes!
    bonne journée

  2. sandrine 5 septembre 2011 - 16 h 05 min Répondre

    il est beau ton vélo !!!!!

    j’espère que tu as acheté un casque ça servira en cas de gamelle ^^ et surtout évite de filmer en même temps que tu roules c’est dangereux (non non je ne suis pas ta mère) lol
    A++ et caresses à mon poilu favori (après Helno et Maâly bien entendu)
    biz

  3. Rod 5 septembre 2011 - 20 h 47 min Répondre

    @Naïta: Effectivement j’ai un pot d’argile que je garde sous le coude, Follow ayant eu un épisode de diarrhées étant chiot. Je n’ai pas eu à l’utiliser depuis. Par contre sur le « combien de temps faut-il continuer » c’est délicat. L’argile tu peux la donner sur une diarrhée ponctuelle. Concrètement, sur un ou deux repas. Elle doit rapidement passer car sinon c’est que le problème est plus important (sans vouloir t’alarmer).
    L’argile tu peux l’utiliser quand il y a un petit désordre, et elle permet de remettre « la machine » en route. Si le problème persiste, alors il faut chercher la cause. La première, évidemment, l’alimentation. Tu devines mon conseil concernant l’alimentation, mais de mémoire tu souhaitai rester aux croquettes.
    Je n’ai pas de recul avec les croquettes, donc si le problème persiste, je t’encourage à consulter un vétérinaire.
    A voir tout de même s’il s’agit de selles très moles ou vraiment des selles liquides. Parfois on se trompe.
    Mais une diarrhée qui dure chez un chiot, faut pas trop trainer pour en trouver la cause.
    Mais s’il n’y a pas de réel problème de santé derrière tout ça et que c’est simplement du à son alimentation, tu vas rapidement tomber dans le cercle « croquette + médocs », le cocktail gagnants des vétos à notre époque :(
    Tu nous tiens au courant pour ton petit Kwando ? ;)

    @Sandrine: t’inquiètes pas, j’ai acheté le casque avant le vélo ! :D
    Je connais trop bien le bougre pour ça !
    Pour les vidéos en roulant… tout est déjà prévu pour des vidéos embarquées ! Héhé !
    Ne manque plus que ce fichu harnais qui traine à arriver…

  4. sandrine 6 septembre 2011 - 8 h 43 min Répondre

    je me doute bien que tu vas réussir à filmer en roulant^^
    bon vivement que le harnais arrive alors !!

  5. Naïta 6 septembre 2011 - 10 h 12 min Répondre

    bonjour,
    merci pour ta réponse! Non, je te rassure, ce n’est pas de la diarrhée (cela n’a jamais été liquide), juste des selles pas bien moulées, un peu trop molles. Mais là, après 3 jours d’argile (1 fois/jour) c’est parfait… Je vais essayer de diminuer aujourd’hui puis d’arrêter.
    Comme ce n’était pas important et que cela ne l’empêche pas d’être en forme et de bien grandir, la véto ne m’a pas donné de médicament (je lui en avais parlé en y allant pour les vaccins).
    Je me demande en fait si on n’a pas un faux calme : il ne s’excite jamais, reste zen en toute circonstance, n’a quasiment jamais l’air d’avoir peur … mais quand il a des émotions cela se traduit par un petit désordre intestinal. Par exemple l’autre jour je suis allée chez une amie qui avait une portée de 5 chatons de 2 mois : il est resté couché toute la soirée à les regarder jouer autour de lui en remuant la queue, tranquille, et quand je l’ai sorti … tout mous! Et c’est pareil après l’école des chiots…

    En tout cas merci et caméra sur le casque pour le VTT?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>