Les aventures de Follow et Hold'On

5 avril 2015 14

« Mais tenez vos chiens ! »

Salut à tous c’est Follow

Aujourd’hui c’est le dimanche de Pâques, le jour où bon nombre d’entre vous vont planquer des œufs en chocolat dans le jardin, jardin qui est sans doute fréquenté par vos compagnons poilus, qui comme vous le savez peuvent très mal réagir après avoir ingéré du chocolat puisque toxique pour nous les chiens.

Ah… on vient de perdre quelques lecteurs qui sont partis faire le tour du jardin pour voir si tous les œufs ont bien été ramassés ! Ouvrez l’œil !

Bref, le dimanche de Pâques c’est aussi pour bon nombre l’occasion de se retrouver en famille et de faire une petite balade digestive par exemple.
Pour nous, ça ressemblait à ça, une petite balade dans le vignoble alsacien avec également notre copine Tux, la schnauzer aux parents à notre maitre.

IMG_9724

Et puis… d’autres ont voulu profiter du soleil et du vent glacial pour faire une balade et dégourdir les pattes de leurs compagnons poilus.

C’est alors qu’un couple est venu vers nous accompagné d’un beau berger hollandais en laisse.
Notre maitre nous a rappelés, rattachés et on s’est mis de côté pour les laisser passer et Hold’On et moi on l’a de suite verrouillé du regard.
Jusque là ca va, même si en s’attardant sur la photo on voit qu’on était pas tout à fait disposés à faire la chasse aux œufs avec lui.

IMG_9740

Lorsqu’il est passé à hauteur de notre copine Tux (qui est une petite patronne avec nous deux), le berger hollandais s’est mis sur les pattes arrières, laisse en tension et a aboyé vers elle.
Ses maitres le tenaient bien en laisse, pas de soucis de ce côté là par contre… Hold’On et moi on a pas du tout aimé qu’il se comporte comme ça avec notre copine et on a donc décidé de lui montrer de quel bois on se chauffait ! (essentiellement de l’acacia mais ca on s’en fout en fait…)

Bref, on a voulu lui montrer qu’on pouvait gueuler plus fort que lui et Hold’On a commencé à saucissonner notre maitre avec la laisse…

IMG_9747

… à tel point qu’il a perdu l’équilibre puis est tombé sur moi…

IMG_9753

… pour finalement heurter une rigole en fer qui était juste au bon endroit !

IMG_9757

(Merci Laurent pour ces superbes photos souvenirs ! )

Ca fait maintenant quelques temps qu’il a mal au genou (ca part, ca revient) mais là ce soir au moins c’est réglé, ca ne partira pas avant longtemps, tout comme la douleur dans le dos et la douleur dans le poignet (qui a pris tout le poids de la chute).

« Tenez vos chiens ! », c’est quelque chose que notre maitre a eu plus d’une fois envie de dire à quelqu’un qui ne maitrisait pas son ou ses chiens, et c’est quelque chose qu’on a jamais eu à entendre jusque là (pas même aujourd’hui, je crois que tout le monde était de toute façon trop surpris de tout ça).

Mais aujourd’hui on aurait bien mérité cette réflexion !!!

Après une gueulante et une remise au point, on a fait profil bas et le reste de la balade en laisse en se tenant bien à carreaux aux côtés de notre pote Léo.

IMG_9794

En temps normal, même quand on déconne notre maitre nous tient sans trop de soucis.
Mais là les chaussures étaient loin d’être adéquates pour cette balade, le genou n’était pas robuste, et Hold’On et moi on a vraiment déconné faut pas se mentir…
Et puis c’est pas comme si on développait notre musculature couchés sur un canapé.
On pèse lourd et on a de la force. Un petit tour pour faire de notre maitre un saucisson et hop c’est bon !

A ca il faut quand même ajouter le fait que ces derniers temps on dirait qu’il y a pas mal de changements chez notre maitre…
On dit toujours que la constance c’est une des clés de la réussite avec un ou des chiens.

Notre maitre, depuis quelques semaines à changé de comportement avec Hold’On (avec cette histoire de bébés dans son bidou) et même si elle a l’air d’être contente de ce changement et de ce surplus d’attention à son égard, benh moi ca me plait pas du tout et parfois je deviens chiant… exprès !

Oui oui… vous avez bien lu !
Je chouine, je saute sur mon maitre, je m’impose quand il s’occupe de Hold’On, je me fait remarquer, etc… et tout ça ca crée une espèce d’excitation et ces derniers temps c’est assez freestyle parfois. Notre maitre l’avait remarqué puisque tout récemment il répétait qu’il allait un peu reprendre en main tout ça et faire des activités et sorties individuelles avec chacun de nous deux.
Moi je dis tant mieux, parce que j’en ai marre de voir que Hold’On est la petite privilégiée et de voir que je passe toujours après elle ces derniers temps (même si c’est fait inconsciemment).

Ce sont des petites choses comme ça assez banales qui peuvent faire qu’il y a des situations qui vous échappent et amener leur lot de changements.
Et c’est valable dans les deux sens, et là notre maitre à dit qu’il va inverser la tendance et revenir à quelque chose d’un peu plus équilibré puisque tout ça est finalement une question d’équilibre !

Mais on va bosser tous les 3 pour le retrouver !

IMG_9694

Reste maintenant à voir dans quel état il va être demain, je doute que j’aille faire du CaniVTT avec lui au petit matin… on verra bien…

Bonne soirée les copains !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Johann 5 avril 2015 - 21 h 08 min Répondre

    J’ai bien ri en voyant les photos et ca m’a rappelé des souvenirs où Louna m’a fait tomber en faisant un 90° et me fauchant. Je me suis retrouvé les quatre fers en l’air devant plein de monde :-/ Ce qui est moins marrant, c’est les douleurs par la suite. Alors, j’espère que ca va aller et que tu n’es pas trop cassé ;-)

  2. matisa 5 avril 2015 - 23 h 53 min Répondre

    Evidemment moi aussi je me marre devant les photos en repensant à ce que mon mari me dirait, tu préfères prendre des photos et les laisser faire des conneries! Je vois qu’il n’y a pas que moi :D
    Merci au photographe, ça aurait été bien dommage de se passer de ces belles images, ça illustre parfaitement les propos!
    Sinon pour le genou douloureux ( si il n’y a aucune plaie) 30 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné dans 30ml d’huile de millepertuis, ça fonctionne nickel sur les tendinites, foulures et autres petits bobos qui nous taquine sur la durée.
    Bon rétablissement au maître et bon rééquilibrage ;)

  3. matisa 5 avril 2015 - 23 h 54 min Répondre

    J’oubliai à appliquer en massant légèrement 2 fois par jour.

  4. Léopold 6 avril 2015 - 11 h 43 min Répondre

    Oh ! Comme cela fait du bien de voir que cela n’arrive pas qu’à moi !!! Mais mon AS préférée ne « supporte » AUCUN chien qu’elle croise et en parlant de force, une seule AS c’est déjà pas mal ! Alors, deux …. pardon de rire !

  5. matisa 6 avril 2015 - 11 h 48 min Répondre

    Comment va le cascadeur ce matin, pas trop de courbatures ?

  6. françoise 6 avril 2015 - 11 h 52 min Répondre

    Très bien raconté les amis 4 pattes! soyez sympas avec votre maître qui vous aime tant et fait tout ce qu’il faut pour vous hein?
    Ici nous on est une boboss et une BA poil long, avec une maltaise rigolote et on réveille notre Fanou(la maîtresse) à 6h en ce moment. Ben oui le jour se pointe et nous on a envie de galoper dans la campagne.. Elle se lève et elle ne râle même pas! on pense même, entre nous que ça lui plait et qu’elle se dit que vu, l’heure, y aura pas beaucoup de baladeurs!!
    Alors on vous fait une bise Hold’on and Follow
    Izad, Lizzy et Pépète

  7. Emy & Olkya 6 avril 2015 - 13 h 45 min Répondre

    Les photos de la chute sont assez impressionnantes, joli ralenti, même si ça fait mal ;)

  8. Marion 6 avril 2015 - 18 h 00 min Répondre

    Pauvre Follow, que vas-tu faire quand il y aura au moins 4 nouillettes supplémentaires qui occuperont l’esprit et le temps de ton cher humain ?
    Aaaaah mais non allez, ça va le faire du tonnerre toute la fine équipe, c’est sur !
    (bravo à Lucky Luke qui dégaine son appareil plus vite que son ombre, si Rod avait été un personnage public, ça aurait surement valu son pesant d’or !)
    …Et Rod, prends bien soin de toi, ce n’est pas le moment de s’accidenter :)

  9. Inka, Ilane et Baïkal 6 avril 2015 - 19 h 00 min Répondre

    Bon, c’est très méchant mais j’ai beaucoup ri. J’espère que ça va quand même :)

    Vois le côté positif, tu es tombé sur Follow, si tu étais tombé sur ta nouille, je suis sûre que ça t’aurait en plus contrarié à cause des bibous.
    Le Follow c’est du solide!

    La photo où ils « vérouillent » le hollandais est magnifique ceci-dit et je trouve qu’Hold’On s’est élargie depuis la NE, elle fait plus adulte. Je ne sais pas si c’est un effet de la photo mais j’ai vraiment l’impression qu’elle a changé :)

  10. La Mélanophile 6 avril 2015 - 21 h 37 min Répondre

    Mouahahahahah !!!!
    J’adoooore ces photos !!!

    Follow, tu es un amour ! Ton maître te délaisse en ce moment, et pourtant tu ne parles que de ses (petits) bobos à lui ! Alors que c’est TOI qui a amorti sa chute !
    Et le prendre sur le dos … je suis sur que si vous êtes plein de muscles, il n’est pas une plume non plus, et se le prendre sur le dos quand même, ça n’a pas du te faire du bien !

    Plein de gratouilles à toi !!!

  11. Anne 7 avril 2015 - 10 h 24 min Répondre

    si il est vrai que les photos ( superbes ) sont chouettes … Et m.ont fait sourire ( je peux pas dire le contraire ) , j.ai de suite pensé à ouilleouilleouille …
    Et comme d.hab, analyse parfaite de la situation et piqure de rappel pour moi .. Heeeee oui les changements de et de … M.en suis aperçue avec mon gros loup depuis que j.ai repris le taf ….

  12. Lunëwen 8 avril 2015 - 23 h 45 min Répondre

    Roh les bougres !! Je comprends mieux la photo de la chute!
    Quel poil ils ont !! Une merveille ! Tu fais toujours de la laine avec leurs poils?

  13. Danka 12 avril 2015 - 14 h 43 min Répondre

    Ouaouh, Follow et Hold’on ont un vilain regard sur la photo, réaction prévisible contre l’aboyeur. Photos prises sur le vif et ouille ouille on a mal pour le maître, mais Follow se serait fait écraser si son gentil patron ne s’était pas endommagé genou et dos pour éviter de lui tomber dessus après la saucissonnade.
    Mille excuses, mais j’ai souri en voyant les photos.

  14. Helene 18 avril 2015 - 19 h 17 min Répondre

    Et voilà comment se comporte encore mon Pacha ! sur les pattes arrières, laisse tendue, aboiements et peut-être même crocs dehors. Mais ça, je ne le vois pas, je suis derrière.
    Limite, il me ferait tomber aussi. Donc : sortie avec Pacha = chaussures de rando mais avec crans profonds.
    Et avec un genou sans ligaments croisés internes, j’ai peur aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>