Les aventures de Follow et Hold'On

8 avril 2015 7

Mais qui a fait l’illustration ?!

Salut les copains, c’est Follow,

La semaine dernière on vous avait fait une petite blague à l’occasion du 1er avril et suite à ça vous étiez nombreux à nous demander « Mais qui a fait l’illustration ?! C’est super bien fait ! »
Et bien vous allez avoir réponse à cette question puisque Hold’On et moi on a demandé à Lunëwen si elle voulait bien venir se présenter ici.
C’est à toi !

Merci Follow et Hold’On !

Bonjour à tous, et navrée pour cette petite blague qui nous a tous bien fait rire ! Rod m’a proposé de créer un petit texte pour présenter mon travail, et les deux loustics ont accepté de me passer le clavier (ils sont tellement choux !)
Je suis artiste, illustratrice, portraitiste et très nouvellement auteure d’un roman graphique disponible sur internet, l’Esprit d’Ethil.

spirit-ethil

Cette bande dessinée relate l’histoire de Lunëwen, un petit esprit de la lune, et de ses amis, esprits d’éléments de la nature. Ils vivent dans un monde où l’harmonie semble compromise par des guerres et des conflits que leurs parents tentent tant bien que mal de résoudre. Ils réaliseront bien vite que ces petites altercations entraîneront une cascade de nouveaux événements, et bouleverseront à tout jamais l’équilibre fragile de la planète sur laquelle ils vivent tous.

lunewen02

Je suis une artiste graphiste, principalement orientée sur le numérique, même si j’aime toucher à la sculpture, au dessin au stylo bic et à la peinture traditionnelle. Ayant commencé comme portraitiste animalier, je me suis diversifiée dans ma pratique et je réalise à présent illustrations et commandes de collectionneurs d’art du monde entier.

lunewen01

L’art mis à part, je suis une fervente amoureuse des animaux, des félins, des canidés, et plus particulièrement des races de chien lupoïdes. J’ai connu le blog de Follow à l’époque où je recherchais une race de chien qui me correspondait. J’envisageais déjà d’adopter un berger allemand, mais je voulais qu’il ait un bon caractère, le dos droit et soit élevé au cru. Et c’est sans doute comme cela que j’ai découvert l’Aldeutscher Schafërhund. Il n’y avait qu’un pas pour ensuite découvrir l’élevage de Lætitia, la magnifique Olkya d’Emilie, et que je tombe définitivement amoureuse de la race, au point de m’en inspirer pour remanier le design de mes Pehlows, les esprits chiens du feu.
Ainsi Follow a inspiré Thrôwan, le chef de meute, et Hold’On le personnage de Kro’hlin.

throwan


krohlin

Il est temps à présent, pour moi, de rendre le clavier à Hold’On, qui semble trépigner d’impatience, elle a son mot à dire !

Oui oui Lunëwen je suis impatiente ! Impatiente de te demander pourquoi tu me dessines avec de si grandes oreilles ?!  C’est ton imagination hein c’est ça ? Tu promets ?  : )

Au delà de ça tu ne t’en es peut-être jamais rendu compte, mais toi et moi on a une passion commune: on aime croquer !!!
Moi des carcasses de poulet avec mes crocs, et toi avec tes stylos et pinceaux ! Héhé !
Et toutes les deux on fait un sacré beau boulot !

Bon les amis, plusieurs d’entre vous nous ont demandé si Lunëwen proposait de réaliser des portraits sur commande. Alors si vous lui demandez elle va sans doute vous répondre qu’elle n’a pas trop le temps en ce moment, mais allez donc faire un tour sur le site à Lunëwen pour découvrir les différentes prestations qu’elle propose, je suis sur que les photos de vos loulous vont l’inspirer et qu’elle trouvera un peu de temps malgré tout !
Et puis si vous aimez son coup de crayon vous pouvez également suivre Lunëwen sur Facebook !

Encore merci pour ta participation à notre petite blague, je crois que c’était réussi vu le nombre de personnes qui ont marché, plongé ou nagé !

Maintenant au boulot car on espère que tu vas crouler sous les commandes  ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. matisa 8 avril 2015 - 22 h 38 min Répondre

    Félicitation, très joli travail.
    Je ne manquerai pas de montrer tout ça à mon filton de 14 ans qui aimerait devenir graphiste. Bon lui plus dans le jeu vidéo mais il s’intéresse à tout ce qui est graphisme en générale quand même et là ce que vous faites j’en suis sur va beaucoup lui plaire.
    Bon continuation et merci pour cette bonne blague.

  2. Anne 8 avril 2015 - 23 h 00 min Répondre

    Superbe travail ! Et ouiiiii je suis fan ! cette blague dans laquelle j.ai plongé a donf m.a permis de découvrir ces œuvres … Je suis fan ! Et j.espère que très bientôt mon loup à moi sera par les soins de Lunëwen ! Ahhhhh ouiiii meme si c.est pas tout de suite …. Chapeau l.artiste ! Et merci à Follow et Hold’On pour la découverte

  3. Cathy 9 avril 2015 - 7 h 05 min Répondre

    Bravo Lunëwen ! Ces dessins sont des merveilles de sensibilité et de poésie ! J’adore ! <3

  4. Marion 9 avril 2015 - 20 h 23 min Répondre

    aaaah mais elle est passée sur le fofo la demoiselle, je me rappelle ! En fait, l’illustration me disait bien quelque chose à y repenser :)
    Super travail en tout cas !

  5. brigitte 9 avril 2015 - 20 h 57 min Répondre

    C’est très beau ! Autant le graphisme que les couleurs ! J’adore les esprits chiens du feu !
    Ça valait le coup de se faire avoir par ce petit canular pour découvrir cet univers …Je file sur le site !
    Bravo Lunëwen !

  6. Danka 12 avril 2015 - 14 h 36 min Répondre

    MAGNIFAïQUE comme dirait une certaine présentatrice.
    Très bon graphisme.

  7. Emy & Olkya 14 avril 2015 - 13 h 54 min Répondre

    Toujours aussi beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>