Les aventures de Follow et Hold'On

15 janvier 2017

Les coussinets, les poils et la neige

Salut à tous, c’est Follow !

Woops… on est encore dans les temps pour vous souhaiter la bonne année ?
Ouais ?! … Alors meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, à vous ainsi qu’à vos poilus, avec une pensée particulière pour les loulous qui nous ont quittés tout récemment.

Hold’On et moi sommes désolés de ne pas avoir consacré plus de temps à notre blog ces derniers temps, mais vous savez, entre Kara’Wan, Ky’Tchan, Églantine, Edelweiss, Seppala et ses cocottes…  on a plus beaucoup de temps pour le blog !!!

Hold’On et moi avons a pu constater que la neige est tombé chez plein de nos copains !
Chez nous… rien… nada… pas un seul flocon…

Allez, c’est pas vrai, je vous charrie… ! : )
On a eu une sacrée belle livraison de neige ces derniers jours là haut dans notre montagne et on en profite comme des p’tits fous !

15937299_1774320966166725_8874837641112485191_o

D’ailleurs je ne sais pas pour vos loulous, mais un truc super pénible avec la neige, et qui gâche les balades et les parties de jeu, c’est toute la neige qui s’accumule dans nos poils entre les coussinets.
Sous l’effet de la chaleur corporelle, la neige fond et re-gèle, et forme des glaçons entre les coussinets qui finissent par les écarter et nous oblige à nous arrêter dans notre élan pour prendre soin de nos pattes et casser du mieux possible ces glaçons qui nous font tant mal !

Aujourd’hui notre humain nous a ratiboisé les poils des coussinets et s’est dit que ça pourrait être intéressant de vous en parler, car on y pense pas forcément. Moins de poils, moins de neige qui s’accumule, moins de glaçons = moins mal !
Il suffit d’une tondeuse bien huilée et des chiens calmes et coopératifs.
Et ca tombe bien, on avait ça sous la main ! (on avait aussi un chat… mais ca n’aide en rien ! ^^)

Voilà en vidéo la petite séance de « toilettage ». Il suffit de 5 minutes par chien, pas plus (s’il est sage comme nous !), une à deux fois dans l’hiver.
Notre humain à seulement pensé à filmer lorsqu’il s’est occupé de Hold’On, et a fait une petite retouche à mes coussinets par la suite.

Depuis cet aprem, on à beaucoup moins de problèmes de glaçons entre les coussinets, et surtout, nos coussinets sont beaucoup mieux en contact avec le carrelage par exemple, et du coup on retrouve une excellente adhérence ! (et on évite les glissades, très mauvaises pour nos articulations).

Aussitôt les poils coupés, on est parti se dégourdir la patounettes dans la poudreuse toute fraîche ! (oui… nous sommes des chiens rustiques… mais on a des « patounetttes »   ; )
Mine de rien, on commence à avoir une belle quantité de neige, et du coup les sorties sont vachement physiques !

On en a profité pour faire quelques photos, parce-que pour une sortie réussie, il faut évidemment des bons et beaux loulous, mais aussi un appareil photo !

Au retour, on a été accueilli comme d’habitude par Edelweiss et Églantine, nos moutons d’Ouessant, les plus jolis, gentils et adorables moutons de toute la planète !

IMG_4644
En ce moment, ce sont de vraies boules, et même s’ils ont du mal à avancer dans toute cette neige, leur épaisse laine leur tient bien chaud et les protègent du froid !
Mais je pense qu’ils ont hâte que le printemps arrive pour à nouveau pouvoir brouter une herbe bien grasse…
Mais chaque chose en son temps !

Et voilà un bon petit week-end dont on a bien profité, et à l’heure où je vous écrit, on est tous bien tranquillement en train de squatter le salon. Que ce soient Kara’Wan, Ky’Tchan, Hold’On et moi, on est certes rustiques, mais on sait aussi apprécier les bûches qui crépitent dans le poêle à bois !

A bientôt les amis, prenez soin de vous et de vos loulous ! ; )

IMG_4420

 

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>