Les aventures de Follow et Hold'On

22 mai 2016 6

Le retour des P’tites Nouilles à l’Auberge !

Salut les copinoux c’est Follow !

Alors faut que j’vous racconte !
Hier, samedi samedi 21 mai 2016, trois des cinq P’tites Nouilles âgées d’un an  sont revenues à la maison pour nous faire une petite visite !
Willow qui vit en Belgique, Chaïny qui vit en Suisse et Lizzie qui vit dans le Sundgau (notre maitre quand il était petit croyait que c’était en Afrique, mais en fait c’est dans le sud de l’Alsace !)

IMG_6678
Loki, qui vit dans le Sud-Ouest, n’a pas pu faire le déplacement (d’une part y’a énormément d’heures de route, et d’autre part… il n’a pas encore le permis !) et Casquette qui vit dans le Doubs était de service dans son auberge (une vraie, où elle accueille et sert les apéros à des randonneurs et clients !)
Mais ils étaient bien présents avec nous par la pensée ! : )

Quel plaisir de tous se retrouver un an après !
On était tous tellement heureux !

Hep hep hep !!!
Salut à tous, c’est Hold’On !

J’ai piqué le clavier à Follow, parce-que je sentais qu’il allait enjoliver tout ça !
Bon… Follow c’est un mec…
Willow… c’est un jeune mec…
Vous voyez où je veux en venir ?

IMG_6715

Nan allez, je vais pas vous mentir, ca s’est pas trop mal passé entre les deux mâles (« mais »…)
En début de journée, ils ont fait une balade sans moi (Chaïny, Willow et Follow) pour tester un peu l’entente entre les deux bonhommes.
Lâchés et sous contrôle ça restait gérable, mais au bout de quelques minutes Follow a couché Willow.
Chaïny est venu faire sa curieuse et là Willow a sans doute eu un peu peur et s’est débattu pour s’extirper, Follow est monté d’un cran (toujours sans y mettre les crocs mais avec de gros grondements) et puis les humains ont décidé de mettre un terme à ça, et hop, le Follow rattaché en laisse et ca s’est très bien passé comme ça pour la suite…

L’idéal aurait évidemment été que tout le monde cohabite sereinement ensemble, ca n’était pas possible, et le but c’était pas de « casser du jeune », donc pour le bien des humains et de Willow, Follow n’a plus participé à la journée « en libre », mais uniquement en laisse (nan mais ne le plaignez pas, c’est de sa faute ! Il a quand même pu profiter de cette belle journée !)

Tout compte fait, on a fait plusieurs balades durant la journée pour faire les présentations, et je trouve que les humains ont fait ça plutôt intelligemment ! : )

Lizzie nous a rejoint en début d’après-midi, et là les présentations étaient moins réussies puisqu’on est arrivés à 3 sur elles en se disant « Oh regardez y’a Lizzie !!! » et elle dans sa tête s’est dit « Oh bordel ils veulent me manger !!! »
Bien que l’accueil de Lizzie fût un peu raté, c’était sans conséquence, et quelques minutes après on faisait tous les fous dans le pré !

IMG_7196

Suite à ça, on est retourné faire une balade tous ensemble en forêt, et franchement, le calme entre tous les chiens était impressionnant !
Pas un « Wouf », pas un « KaïKaï », pas un grognement, pas d’excitation… c’était génial !
Cinq chiens qui se promènent tranquillement sans qu’il n’y ai eu un chien qui a eu le rôle du lapin et les autres de la meute, c’était calme, posé, équilibré, tout le monde était bien, heureux et détendu !

Ensuite, de retour de balade, place au dessert et à une boisson fraiche (car il faisait beau et chaud !) et là les humains ont papoté pendant que les jeunes étaient occupé à faire les clowns.

IMG_6868

IMG_6925

C’était l’occasion pour les humains pour dire à notre maitre que leurs chiens était bien dans leurs têtes, qu’ils n’avaient peur de rien, bagnoles, tondeuse, pétards, gamins qui hurlent, etc… et ça ce n’est pas (et ca ne l’a jamais été !), une fierté pour notre maitre, mais par contre une réelle satisfaction !
Nan vraiment, j’ai pu voir que ca l’a touché !
L’Auberge des P’tites Nouilles, c’était avant tout un objectif qu’il s’était fixé: produire des « chiens copains », des loulous « tous terrains », des chiens joyeux et toujours ravis… bref… des p’tites nouilles quoi !
Et franchement, des nouvelles qu’on a des 5, ca semble être bien le cas !
Alors notre maitre aimerait à son tour féliciter les familles qui vivent avec ces chiots aujourd’hui, parce-que de ce qu’on a vu hier, ils ont eux aussi fait un chouette travail avec leurs chiens et ils leurs ont permis de grandir dans la même optique que celle du départ, et à un an maintenant, ce sont vraiment de bons loulous, des chiens agréables, joyeux, gentils, déconneurs, marrants, des chiens avec lesquels ils passeront une belle tranche de vie, et inversement, nos chiots évoluent aux côtés de personnes vraiment sympas !
Si certains ont pu dire que cette portée était une réussite, Follow, notre humain et moi on aimerait le dire à notre tour ! : )

Bref… c’était une superbe journée, avec une météo au top, des humains au top, du fromage suisse au top (merci Jocelyne !), de la bière belge au top (merci Johann !), des pâtisseries au top (merci Maëva !), et des chiens au top (merci… bah merci les chiens ! : )

Allez, assez bavardé, place aux photos… et à bientôt ! ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. matisa 22 mai 2016 - 20 h 46 min Répondre

    J’espérais cette article quand j’ai vu passer une des photos sur facebook.
    Ca fait plaisir de les voir grandir et évoluer, de voir qu’ils ont trouvé chacun une bonne famille où ils s’épanouissent.
    Merci pour les photos qui sont superbes comme toujours.
    Je me régale comme d’habitude.

    • Rod 23 mai 2016 - 5 h 45 min Répondre

      Et merci pour les encouragements ! ;)

  2. Johann 22 mai 2016 - 21 h 04 min Répondre

    Les photos sont superbes, certaines bien marrantes….. J’adore.
    Merci Rod pour ces photos et pour cette journée ;-)

    • Rod 23 mai 2016 - 5 h 46 min Répondre

      Merci à vous de me les avoir ramenés le temps d’une journée !
      Quelle chance quand même avec cette météo et avec l’entente entre les loulous. C’était idéal !
      A refaire ! ;)

  3. Enjoy 23 mai 2016 - 7 h 40 min Répondre

    Ah, quelle superbe journée…. Merci encore. On refait ça quand vous voulez !

    Les photos sont top, les chiens, ben c’est les plus beaux quoi !

  4. Caroline 27 mai 2016 - 21 h 28 min Répondre

    J’ecrase une tite larme d’émotions…
    Ça fait plaisir à lire, ce retour d’expériences ! Arf, si tous les chiens pouvaient être passés par des gens comme toi… Bon, heureusement ton cas n’est pas unique, mais quand même tout le monde n’apporte pas autant d’attention aux chiots nés chez eux…

    Une bien belle réussite dans tous les sens du terme… Caresses aux titis loups, à Kara Wan, aux poulettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>