Les aventures de Follow et Hold'On

22 juillet 2011 9

Le clicker, ca faisait longtemps !

Il fait pas beau ces derniers temps, alors on s’occupe comme on peut à l’intérieur.
Mon maitre à donc ressorti son clicker pour m’apprendre de nouveaux trucs.

Ce qu’on a apprit aujourd’hui, ça sert absolument à rien, si ce n’est faire travailler les méninges de chacun de nous deux !

Pour ceux qui connaissent bien le clicker, vous allez tout de suite repérer les erreurs que mon maitre à fait (faut l’excuser ça fait longtemps !).
Pour ceux qui connaissent pas, voilà concrètement les erreurs:
– il clique alors que j’ai encore le jouet sur le museau. Idéalement, il aurait du me le retirer, et cliquer ensuite.
– lorsque je fais tomber le jouet, il clique. Mauvais timing…

Et là on se rends compte de la « force » et de la précision du clicker. J’ai fais tomber le jouet, il a cliqué, du coup, moi j’ai compris que je devais faire tomber le jouet. Une erreur comme ça, c’est pas toujours simple à rattraper et du coup, lorsque mon maitre à vu que je j’avais à nouveau bien fait, j’ai eu droit à une double récompense et on a arrêté l’exercice. Toujours terminer sur quelque chose de positif !

Bref, ça sert à rien… mais ça nous occupe bien ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Mafalda (Danielle) 22 juillet 2011 - 22 h 54 min Répondre

    il apprend bien ton Follow ! quel talent ! ca t’a pris du temps à lui enseigner ce truc ? ca, c’est impossible à faire avec ma bombe de Maikan…beaucoup plus nerveuse que Follow.

    Bravo pour la leçon au clicker :)

  2. Rod 22 juillet 2011 - 23 h 01 min Répondre

    Benh ça m’a pris 3’23 ! :D
    La vidéo c’est justement l’apprentissage !
    Il connaissait l’ordre « laisse » pour des objets au sol par exemple, mais pas de cette façon.
    Lorsqu’il me voit prendre le clicker il sait qu’il va falloir se concentrer et il est alors attentif.
    J’imagine qu’il se dit « ok un peu de sérieux, y’a du gruyère à la clé ! » ;)

  3. Helene 23 juillet 2011 - 6 h 36 min Répondre

    Je crois que c’est un jeu un peu trop statique pour lui, non ? et il ne peut pas regarder son maître… mais, bravo Follow ! pardonne les erreurs de ton maître, il est moins rapide que toi pour apprendre !
    Belle occupation tout de même !

  4. Mafalda 23 juillet 2011 - 12 h 03 min Répondre

    je trouve qu’au contraire Rod a beaucoup de mérite de lui apprendre ces trucs….et puis surtout beaucoup de patience ! ca paie !…puis on voit que Follow lui fait confiance ;)

  5. Elo 24 juillet 2011 - 19 h 35 min Répondre

    Aaah chouette, du clicker :)
    Alors d’abord, pas du tout, mais alors pas du tout d’accord sur un truc : tu dis « ça sert à rien » en parlant de ce petit exercice. Moi je dis « Si !! » de toutes mes forces, parce qu’apprendre de petits tours comme ça, on peut effectivement penser que ça ne sert qu’à amuser la galerie, mais l’objectif premier, pour moi en tout cas, c’est d’apprendre quelque chose à mon chien, de communiquer avec lui, de le guider et donc de renforcer notre relation.
    Bien sûr, il faut que le maître et le chien y prennent du plaisir tous les deux, et c’est plus un jeu qu’un exercice au final.
    Bref je comptais justement faire un article à l’occasion sur ce sujet qui me tient à coeur ;)
    Sinon, à propos de l’exercice, je me demandais parfois si la vidéo n’avait pas planté, tellement Follow reste immobile ! Pas mal en 3 minutes !
    J’avais commencé à apprendre le même petit tour mais avec une friandise sur le bout du museau. Le chien est censé rester immobile et à mon signal il peut lancer la friandise en l’air et l’attraper. Bon, c’est pas encore au point, je vais aussi devoir sortir le cliquer pour cet exercice ^^

  6. Rod 24 juillet 2011 - 23 h 20 min Répondre

    Bah quand même, faut être franc, dans la vie de tous les jours ça sert pas à grand chose de savoir garder une corde sur le museau :D
    Mais ok, ça entretient les mécanismes d’apprentissage, et les moments où l’ont apprend quelque chose de nouveau sont de chouettes moments à partager avec son chien !
    Hâte de lire ton article à propos du clicker ;)

  7. Marion 16 janvier 2014 - 20 h 57 min Répondre

    regarder Follow, c’est ma récompense après une journée à bosser sur mes cours ! il est tellement canon ! c’est autorisé en France le mariage chien humain? sinon j’peux essayer de rentrer dans la politique belge pour faire adopter une loi :D
    haha !
    Trêve de plaisanterie, l’exercice est super sympa à regarder! c’est chou de voir votre belle complicité, et puis quel chien intelligent ;)

    • Rod 16 janvier 2014 - 21 h 27 min Répondre

      Viens faire un tour sur le forum: http://bbs-as.frbb.net/
      Tu vas voir plein de supers loulous ;) (par contre ton assiduité aux révisions vont en pâtir, c’est très chronophage ^^)

  8. Marion 16 janvier 2014 - 22 h 11 min Répondre

    Haha :D gros risque effectivement.
    On me dit déjà que j’ai un grain depuis que j’suis tombée sur le blog de Follow et Hold’on. Je passe mes journées à regarder article par article et à remonter jusqu’aux débuts de Follow (sérieux! là j’en suis à l’article « une carcasse de poulet crue = no problemo pour les potos poilus!)
    Je devais regarder un épisode d’une série, mais finalement, la série « Les aventures de Follow et Hold’on » a remporté une part d’audience :D

    Faut dire, je rêve d’un chien depuis mes 7 ans, j’en suis à ma 8ème année d’études (logement étudiant = naturellement, pas de chien (éventuellement un chihuahua mais c’est pas ma came :D!)) … je perds patiiiiiience! et vos aventures excitantes ne m’aident pas à tenir le coup, même si ça diminue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>