Les aventures de Follow et Hold'On

1 avril 2015 33

La fin d’un blog… mais le début d’une nouvelle histoire !

 

*** Cet article a été rédigé à l’occasion du 1er avril 2015 et bien entendu rien de ce qui suit n’est vrai ! ***

Salut à tous,

Aujourd’hui ce n’est ni Follow ni Hold’On au clavier mais bien l’humain qui se cache derrière depuis tant d’années, celui qui à écrit les premiers mots ici-même.

Jusqu’à aujourd’hui, « Les Aventures de Follow et Hold’On » c’est un blog avec  259 articles, plus de 2000 commentaires de votre part (merci à vous tous !!!), plusieurs milliers de photos et plusieurs centaines de vidéos.
Un blog démarré en 2010 avec comme unique et simple but de raconter la vie sympatoche de Follow puis de Hold’On qui nous a rejoint par la suite en 2012. Au fil du temps, le blog a connu son petit succès avec des lecteurs fidèles depuis plusieurs années, d’autres lecteurs de passage de façon plus occasionnelle.

Je peux enfin en parler, mais le blog s’arrêtera dans les prochaines semaines (non attendez avant de pleurer !) car un autre projet un peu plus conséquent est en train de voir le jour et prendra le relai…

Fin 2014 j’ai été contacté par une production (que je ne peux pas citer pour le moment) dans le but de faire, tenez vous bien… un dessin animé « Les Aventures de Follow et Hold’On » .
Lorsque l’on m’a présenté brièvement le projet, j’étais très sceptique au début car d’une part je n’ai pas de TV et je n’adhère pas à ce qu’est « la TV », mais également car je n’accroche pas du tout avec ce qui se fait de nos jours pour les gamins.
Mais à force de relance et à force d’en discuter, je me suis laissé convaincre…

8 épisodes (dont 3 qui sont déjà terminés et que j’ai eu l’opportunité de visionner) seront diffusés sur une des trois plus grande chaine de TV française durant l’été 2015 pour les vacances scolaires et seront destinés à un public d’enfants assez large. Les thèmes abordés seront sans violence (c’était une de mes conditions) avec à chaque fois des bases de réflexion pour les enfants (qui pourront faire des parallèles avec les problématiques de leur vie de môme et pourront s’identifier aux différents personnages).
Je vous assure que tout ça est vraiment « gentillet » et que n’importe quel enfant pourra regarder ça sans inquiétude de la part des parents !

D’ailleurs, je ne peux pas trop en dévoiler concernant les personnages dans l’immédiat, mais on retrouvera évidemment certains copains de Follow et Hold’On que vous avez pu découvrir sur le blog, ainsi que quelques scènes qui se dérouleront (et ca j’y tenais beaucoup ^^) au milieu de la basse cour :)

La seule chose pour laquelle j’ai eu un accord de diffusion à ce jour est une image du générique du dessin animé.

follow_holdon_by_lunewen-d8nuvq0

Alors pourquoi la naissance de ce projet amène la fin du blog ?
Simplement car j’ai signé un contrat d’exclusivité avec la prod qui disposera d’ici le mois de juin des droits d’exploitation pour « Les Aventures de Follow et Hold’On » , le dessin animé, mais également pour les produits dérivés qui arriveront à la rentrée scolaire de cette année (donc il ne faudra pas hésiter pour vos enfants entre un sac d’école ou une trousse Spiderman, Cars, ou Follow pour les garçons et Hold’On pour les filles !)

Je ne sais pas à ce jour quelle ampleur va prendre ce projet (j’ai le droit de rêver d’une adaptation en version longue au cinéma non ? :) ) mais j’espère qu’il aura tout le succès qu’il mérite !

Je ne conclurai pas en vous disant que « Les aventures de Follow et Hold’On » c’est terminé, il me reste encore quelques semaines pour partager avec vous les vraies histoires de mes deux fidèles compagnons qui n’ont absolument pas conscience de ce qui est en train de se préparer ;)
Rien ne changera pour eux, balades, canivtt et frisbees seront toujours d’actualité et c’est bien ça l’essentiel qui compte pour eux !

J’espère que vous êtes tout autant enthousiastes que moi à l’idée de ce projet, et je demanderai simplement aux personnes qui sont dans la confidence de ne rien dévoiler, de ne pas vendre la mèche et de laisser le suspense intact jusqu’au bout !
Je compte sur vous, c’est très important ! (vraiment, hein, ne dévoilez rien s’il vous plait !)

A bientôt, et encore merci pour votre fidélité ! ;)

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Anne 1 avril 2015 - 1 h 41 min Répondre

    Toutes les félicitations de GIBBS ! Il est très très heureux pour Follow et Hold’On … et quelque part … Il s.identifie …. Ben oui … Il etait déjà très fier de sa race … Mais là c.est carrément la concécration pour lui …. Il ne comprend pas vraiment pourquoi sa moman est tellement émue par cette histoire … Un jour elle lui expliquera … Quand il sera grand

    • Justine 2 avril 2015 - 9 h 28 min Répondre

      Hello Anne, tu as perdu le chemin du forum ? On attend de vos nouvelles à Gibbs et toi !

  2. Cathy 1 avril 2015 - 4 h 18 min Répondre

    J’espère que je n’aurai pas trop de friture sur mon écran de TV en Aout, ainsi je pourrai regarder ce dessin animé tout en mangeant mes sardines en chocolat… ;)

  3. Hussard 1 avril 2015 - 5 h 56 min Répondre

    Merci Rod pour cet article de ciexonstanxe… et longue vie au couple F& H…

  4. sissi 1 avril 2015 - 6 h 22 min Répondre

    très contente pour vous mais très triste pour nous… finies les folles aventures de nos 2 potes préférés et spécialement tous les bons conseils au naturel. j’espère que cette nouvelle aventure vous apportera de belles choses ! on se réjouit de les retrouver à la TV….

  5. Soan 1 avril 2015 - 6 h 23 min Répondre

    Bravo pour cette nouvelle aventure que nous suivrons avec enthousiasme !
    Le blog actuel, ses articles précieux et instructifs sera-t-il toujours en ligne et «  »consultable » ?
    Espérons, par contre, que cela n’amènera pas à mettre en lumière l’ AS avec toutes les dérives qui s’en suivraient… comme cela s’est produit avec le film Hachiko…..

  6. Soan 1 avril 2015 - 6 h 29 min Répondre

    Maintenant, je m’aperçois que nous sommes le Ier Avril, que je crois connaitre ton caractère réservé et malicieux…. et je me demande si tu ne nous as pas monté un superbe canular…..
    Sincèrement, je t’imagine mal dans le milieu superficiel de la publicité et de la production télévisée…..

  7. lydie 1 avril 2015 - 6 h 39 min Répondre

    Félicitations pour ce qui vous arrive, le blog va nous manquer.

  8. frog 1 avril 2015 - 7 h 25 min Répondre

    Hey !
    J’espère qu’ils y mettront le renard aussi…… mais ça risque de tourner en mode « Dora 2″ non ?!

  9. Brigitte 1 avril 2015 - 8 h 17 min Répondre

    Ma première pensée a ete  » c’est trop géniale!!!! »

    Mais après petit serrement au cœur en lisant qu’il y aurait des produits dérivés…. Recuperation, consommation… Et aussi l’AS chien de nature mis en lumière comme le dit Soan, chien à la mode? Follow et Hold’on superstars ? Ton village envahi de cars de japonais ?

  10. Brigitte 1 avril 2015 - 8 h 18 min Répondre

    PS dis donc c’est pas un poisson d’avril ??????????????????

  11. Wolf et Natacha 1 avril 2015 - 8 h 19 min Répondre

    Mais c’est SUPER!
    Tu peux me croire que je n’en raterais pas un seul! (Je sens déjà que je vais mourir de rire)
    Bravo Rod!

  12. Inka, Ilane et Baïkal 1 avril 2015 - 8 h 26 min Répondre

    Fantastique nouvelle! C’est une consécration bien méritée de notre couple préféré ;)

    Un peu triste pour nous…. tu vas être obligé de garder un de leur petit et de lui faire son blog à lui…. spa grave hein, je suis sûre qu’il serai aussi photogénique et imaginatif que papa et maman lol

    Félicitations, c’est un beau projet :)

  13. Fizzy et Hubaye 1 avril 2015 - 8 h 52 min Répondre

    Blog ou TV ? Anonymat ou vedettariat ? Vie privée ou vie publique ? Tranquillité ou paparazzi ? un peu d’argent ou plein au as ? et tant d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé !
    Effectivement, tu as dû beaucoup réfléchir, peser le pour et le contre, et on dirait que les pois sont dans la balance….
    Alors bravo pour cette nouvelle aventure ! ;)

  14. Léopold 1 avril 2015 - 8 h 56 min Répondre

    Très, très déçu ! Quelque chose de simple, de convivial, d’intéressant disparait pour on ne sait quel « dessin animé » qui rejoint la galaxie des « rentabilités » et autres … Une fois de plus, les « producteurs » spéculatifs veulent garder pour eux les « droits dérivés » et on se laisse berner par leurs exigences ! Vraiment dommage !

  15. babette 1 avril 2015 - 9 h 30 min Répondre

    Juste un petit mot pour dire FELICITATION , tes loulous et toi même nous on fais découvrir se que l’on peu faire avec eux . Au tour des enfants de connaître les belles histoire de Follow et Hold’on .
    Bise et caresses aux 2 futurs STARS

  16. Anne C 1 avril 2015 - 9 h 43 min Répondre

    Bonjour à vous

    Après des heures et des heures de lecture (j’ai tout dévoré en un peu plus de deux semaines) je me décide enfin a vous laisser moi aussi un petit commentaire.
    Votre histoire est juste fabuleuse pour les amoureux des chiens comme moi.
    J’ai découvert vos aventures par hasard en faisait des recherches pour trouver moi aussi le jeune chiot AS qui fera les bonheur de toute ma petite famille et surtout le mien. Comment ne pas s’émouvoir d’une telle complicité entre un maitre et ses chiens? Je dois dire que j’avais du mal a interrompre mes lectures une fois lancée.
    Je suis très heureuse du tournant que vont prendre vos aventures et j’espère qu’un épisode sera consacré a la pêche ;-)
    Merci à vous!

  17. isabelle 1 avril 2015 - 11 h 30 min Répondre

    Comme Anne… j’attends avec impatience l’épisode consacré à la pêche !

  18. matisa 1 avril 2015 - 12 h 16 min Répondre

    Bon alors moi je suis un peu partagé entre la super joie pour vous, c’est un super projet et je souhaite de tout coeur que ça fonctionne un max, inutile de préciser que mes filles qui regardent déjà les vidéos du blog vont se faire une joie le jour où ça passera à la tv.
    Et un petit pincement quand même pour moi, car j’aimais bien venir voir les nouvelles des loulous, leurs nouvelles aventures et ça ne sera pas la même chose après de découvrir tous ça en dessins animés, il va de soit que certains détails ne seront pas les mêmes. Puis moi j’ai toujours préféré les versions lues au version cinéma ALORS Y A PAS LE CHOIX FAUDRA NOUS ECRIRE UN LIVRE POUR LA SUITE DES AVENTURES.
    J’aurai aussi beaucoup aimé voir les (peut-être) chiots évoluer jusqu’à leur départ dans leur nouvelles famille raconté par nos 2 compères.
    Malgré tout je me réjouis vraiment pour vous et je regarderai avec les enfants bien sur.

  19. Julien 1 avril 2015 - 12 h 28 min Répondre

    Un sentiment partagé entre la joie et la tristesse.
    Joie de voir que d’un simple blog des belles chose peuvent arrivés (une animation quand même) et tristesse que le blog doive disparaitre pour juste une histoire de droit.

    Et la comment va-t-on suivre la gestation de Hold’on, les premiers pas des mini’s nouilles ?

    Je te propose pour la peine de recréer un nouveau blog « A l’Auberge des Nouilles », bon ça rend u peu moins que les aventures de Follow et Hold’on, mais au moins on te le piquera pas celui là ;)

    Plein de caresses au futur star et félicitation pour cette nouvelle.

    • Julien 1 avril 2015 - 13 h 00 min Répondre

      Je m’auto réponds, je viens de voir la date (j’aurais pas du oublier c’est l’anniversaire de mon plus petit), tu n’aurais pas osez quand même ???

  20. matisa 1 avril 2015 - 12 h 31 min Répondre

    Euh … maintenant que j’y pense, c’est pas un POISSON D’AVRIL ?

  21. Sophie 1 avril 2015 - 13 h 01 min Répondre

    J’y ai cru… J’y ai pensé toute la matinée… Puis je me suis rendue compte de la date du jour! J’me serais bien laissée tenter par les produits dérivés pourtant… :)

  22. Lise 1 avril 2015 - 13 h 02 min Répondre

    Un poisson d’avril ? ;-)

  23. Marion 1 avril 2015 - 18 h 25 min Répondre

    :D
    poisson d’avril en plein !
    Le coup fatal a été l’histoire des produits dérivés … faut pas nous la faire celle-là, on connait bien l’oiseau :D
    Ceci étant dit, chapeau à l’illustrateur qui a su faire ressortir toute la féminité de Holdy ! hahaha

  24. Rod 1 avril 2015 - 20 h 40 min Répondre

    Bien ! Je vois que la plupart d’entre vous n’ont toujours pas compris qu’il était indispensable de mette une croix dans le calendrier pour le 1er avril, même si pour d’autres ca n’a fonctionné que la première année (oui Sandrine, je pense à toi par exemple qui chaque année maintenant est totalement prête pour le 1er avril :D )
    Alors ce matin j’ai filtré vos commentaires pour ne laisser passer que ceux qui ont marché (voir même plongé pour certains !) et les petits malins qui ont de suite compris on du attendre un peu pour voir leurs commentaires s’afficher !
    Bien sur, rien de tout ça n’est vrai, Follow et Hold’On continuerons de raconter des choses simples et amusantes (et parfois intéressantes) de la même façon qu’ils le font depuis le début, ici, sur ce blog (que je n’ai d’ailleurs jamais cherché à « rentabiliser » avec ne serait-ce qu’un bandeau de pub, alors certainement pas avec des trousses et des sacs d’école ! :D )

    Plusieurs d’entre vous me demandent tout de même « qui est la personne qui a fait cette superbe illustration ? » Et bien Follow ou Hold’On consacrerons un petit article sous peu (peut-être encore ce soir) pour vous présenter l’artiste, son travail et ses projets.

    Merci à tous pour votre participation à ce poisson, merci d’avoir marché et plongé, merci de ne pas avoir vendu la mèche, et merci également pour votre franchise (je pense notamment à l’intervention de Léopold, à sa place, j’aurais moi même été déçu de la sorte et j’aurais eu la même réaction ! :D )
    Rendez-vous l’année prochaine pour « un petit mensonge pas méchant », et d’ici là, on espère avoir plein de trucs à vous raconter ! ;)

  25. brigitte 1 avril 2015 - 20 h 49 min Répondre

    Yes !! merci à toi de nous avoir fait rire ! Quel farceur !!

  26. Léopold 1 avril 2015 - 21 h 09 min Répondre

    Bon, je reconnais avoir été « eu » !! Bravo !
    Mais faisant partie du monde de l’édition, ceci n’avait rien d’anormal !
    J’avais oublié l’humour permanent et la simplicité des histoires qui ramenaient au vrai et à la simplicité ! Merci !

  27. Anne 1 avril 2015 - 22 h 36 min Répondre

    Ben oui j.ai plonge !!!! C.etait tard … Ou tôt … J.étais tracassée par les emmerdes … J.ai lu une belle histoire sans me préoccuper des conséquences ou de quoi que ce soit …. Le suis rendormie la dessus et j.ai fais de beaux rêves ! Conclusion : meme pas honte et aucun regrets ! Ceci dit … Bravo l.artiste ! Bel article une fois de plus !

  28. Carioline 1 avril 2015 - 23 h 21 min Répondre

    J’arrive un poil tard, ouf, car ma première réaction a été :
    « Rheu, j’espère que c’est un poisson d’avril », car nous, on l’aime bien le blog de Follow et Hold’On !

  29. sandrine 1 avril 2015 - 23 h 42 min Répondre

    Lool en tout cas c’est un régal de lire tes articles du 1er avril (les autres aussi hein^^), tu as toujours de l’imagination, et chaque année quand nous sommes à la fin de la journée, je me demande déjà ce que tu vas nous faire l année suivante. J’étais déjà prête hier et impatiente d’être à aujourd’hui mdr
    Trop marrant aussi les commentaires ^^
    Vivement l’année prochaine !!

  30. matisa 2 avril 2015 - 21 h 33 min Répondre

    Bon ça y est, on est le 2 !!!
    Alors bébés ou pas bébés ?
    Sinon je vais pas pouvoir dormir si je sais pas :D

  31. Gladys 30 avril 2015 - 18 h 25 min Répondre

    Très beau poisson d’Avril !
    En tout cas j’adore ton petit graphisme ! ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>