Les aventures de Follow et Hold'On

30 janvier 2012 9

La Confrerie Lupoide de nouveau chez Laetitia

Et voilà, on est revenus de chez Tatie Laeti hier soir fatigués comme des koalas qui viennent de grimper aux arbres pendant 1 heure !

On a commencé samedi soir (enfin les humains) par une petite bouffe au resto avec un petit concert blues à l’auberge juste en bas de la montagne de Lætitia.
Le lendemain matin, pleins de copains sont arrivés ! Des chiens-loups tchécoslovaques, des bergers blancs suisses, des altdeutsche schäferhunde, une berger allemand, deux malinois et deux bergers de bohème (normalement le compte est bon !).

Mon maitre était content parce qu’il y avait pas mal de chiens qu’il a connu pendant leur 8 premières semaine de vie à l’élevage, et c’était sympa de voir comment ils ont évolués.

Le matin, on était nombreux à être lâchés tous ensemble, et il n’y a pas eu d’accrochage. J’ai fait un peu le malin avec certains chiens et puis j’ai fais la « crêpe » avec d’autres. Andy lui j’suis sur qu’il doit être breton, parce qu’il nous fait faire quelques crêpes le tonton Andy !

Après s’être bien défoulés, on a pu aller dans les enclos pour certains et dans les voitures pour d’autres pendant que les humains prenaient l’apéro dans un brouhaha d’enfer !
Les fenêtres avaient beau être fermées, on vous a bien entendu discuter depuis l’extérieur ! (et trinquer !)

Djésia avait préparé une super bonne sauce bolo faite avec tout son amour et un zeste d’intelligence de son homme Guillaume (haha !)

J’ai aussi eu l’occasion de revoir Fyron un de mes frangins. Bon ça s’est pas aussi bien passé que la précédente fois même si c’était loin d’être dramatique. On était en laisse, donc déjà là ca joue pas mal, et puis en allant voir Fyron je me suis fait bousculer par un autre chien. Du coup suis arrivé quelques secondes plus tard devant Fyron en étant un peu tendu et j’ai tout de suite cherché à le soumettre.
On a donc remis ça à plus tard, et on a filmé. Mais va falloir qu’on se revoit dans d’autres circonstances parce que là mon maitre était fatigué, avait mal au dos et puis… j’avais été super pénible en laisse juste avant, donc mon maitre était en plus un poil fâché…

Mais c’était vraiment une superbe journée, encore merci de nous avoir accueillis comme ça, le temps d’une journée la maison s’est transformé en ferme auberge dans une ambiance super conviviale !

Humains et chiens avaient apporté leur bonne humeur (et plein de trucs à manger aussi !).
A refaire car c’est très riche à plein de niveaux, mais pas tous les weekend car mine de rien… c’est épuisant ! ; )

Merci Tatie Laeti !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Meli94250 30 janvier 2012 - 23 h 51 min Répondre

    Sa à l’air super sympa comme rencontre !

    puis en plus il y a que de beaux chiens :)

    Je comprend que sa puisse fatiguer :)

    Fyron est superbe !!

    Pis ben Follow … je crois que j’ai plus besoin de le dire … j’adore !!!

  2. Mafalda 31 janvier 2012 - 1 h 17 min Répondre

    merci pour toutes ces belles photos et le vidéo ! je m’en serais donné à coeur joie si j’avais été là ! que de chiens et tous beaux ! et c’est pas la belle Yasna qu’on pouvait apercevoir à 3:40 du vidéo …avec le dos plus clair , ou je me trompe ? un peu de neige …en voulez vous d’autres ? je peux vous en envoyer si vous voulez LOL ..`. et le contact entre Follow et l’autre chien pendant que vous les teniez en laisse …ca a passé au final ? bon je me demandais bien ce qu’était une sauce bolo ….bolognaise ha ha ! et les chiots ? quelle chienne a eu une portée ? ils étaient bien mignons ! Maikan était à mes pieds pendant que je visionais le vidéo et quand des chiens ont aboyé, elle s’y est mise elle aussi hahaha!
    vous avez l’air d’avoir eu un chouette weekend ! encore une super rencontre ! :)

  3. christophr 31 janvier 2012 - 7 h 33 min Répondre

    Sympa la vidéo encore une fois une belle rencontre

    Follow voulait pas jouer avec le frérot !!!!!!

  4. djésia 31 janvier 2012 - 8 h 04 min Répondre

    Une journée géniale comme d’habitude! contente d’avoir encore fait de nouvelles rencontres très sympa ;) à très vite les amis et merci laeti de permettre tous ces moments !

  5. muriel 31 janvier 2012 - 10 h 13 min Répondre

    c’est super des rencontres comme cela
    et voir tous ses chiens évoluer en toute intelligence une belle leçon
    et tous ces maitres unis dans l’amour du chien cela fait du bien de voir cela aussi
    et les chiens tous plus beaux les uns que les autres
    un vrai bonheur pour les yeux
    merci de nous faire partager tout ces joyeux moments
    papouilles à follow

  6. Carioline 31 janvier 2012 - 20 h 36 min Répondre

    Une journée bien sympathique, il me semble !
    C’est génial ces rencontres ! Ca me manque un peu !

  7. Hussard 31 janvier 2012 - 20 h 44 min Répondre

    Bonsoir !
    Au début, j’ai cru que c’était Follow auprès des bébés.
    Encore une belle journée, un peu froide non ? tous ces chiens ensemble, quelle merveilleuse troupe…
    Tout le monde est pardonné pour le festin ! Hum les tartes ! hum le tiramisu !
    Lorsqu’il a entendu les chiens, Huss est parti… il ne comprenait pas que les aboiements ne viennent pas de la TV mais du PC…
    A bientôt pour d’autres aventures… mais si Follow, nous sommes toujours friands.
    H & H.

  8. Marica 1 février 2012 - 0 h 23 min Répondre

    Oui, il y avait vraiment beaucoup de chiens différant et comme même ça se passait bien. Moi aussi, je peux dire, ça m’a plu beaucoup !! Dommage que on ne pouvait pas monter jusq’au la haut de la forêt, mais de retour ça sera la nuit ….. je l’éspére à la prochain fois.
    Merci à Laetitia de passer un bon moment chez elle.
    Marica

  9. Gaëlle 1 février 2012 - 21 h 30 min Répondre

    Une super journée !!! De supers rencontres et le plaisir de revoir certains ! De jolis loulous à 4 pattes de tt âge, une bonne ambiance et un festin de roi !!! Ce fût une journée très enrichissante !!! Et c’est bien vrai qu’on est rentré très fatigué surtout Goliath après sa superbe ascension dans les montagnes alsaciennes : on aurait d’ailleurs pu lui décerner les maillots jaune (meilleur jeune) et à pois (meilleur grimpeur) !!! A très bientôt et merci à Follow (et Rod !) pour le partage des vidéos et photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>