Les aventures de Follow et Hold'On

8 janvier 2016 3

Esprit câlin !

Salut à tous c’est Follow !

Aujourd’hui notre humain nous a emmené chez Natacha pour une séance de papouilles et câlins !
Ouais bon… faut que je vous explique un peu sinon vous n’allez pas comprendre…

Natacha, c’est la gentille dame qui a crée Esprit Canin .
C’est une pension (de luxe !) pour chiens, et une bonne adresse si vous êtes à la recherche d’une comportementaliste canin en Alsace !
Accessoirement, Natacha élève également des Altdeutsche Schäferhunde sous l’affixe « Les Loups du Nideck »

Récemment Natacha à souhaité ajouter une corde à son arc (ouais enfin… c’est une expression hein, elle a pas un vrai arc !), elle s’est lancé dans une formation d’ostéopathe canin !
Sa formation arrive bientôt à son terme et elle avait besoin de s’exercer sur des chiens autres que les siens et ceux qu’elle voit régulièrement.
En bons cowboys, Hold’On et moi nous sommes portés volontaires pour être des cobayes le temps d’un après-midi !

Quand on est arrivé, elle avait l’air vraiment sympa Natacha, mais je vous avoue que lorsqu’elle a commencé à me manipuler, j’ai regardé mon maitre d’un air « mais t’es sur et certain qu’elle va pas me couper une patte ?! »
Mais elle m’a rapidement mis en confiance, je me suis détendu et j’ai compris qu’elle cherchait à me faire du bien !

IMG_9212

Oui vous avez vu ? Parfois une photo vaut mieux qu’un long discours ! : )

Alors d’avance je vous annonce qu’elle n’a pas décelé de problème particulier chez moi ou Hold’On.
Malgré tout elle a constaté une certaine raideur au niveau de mes pattes arrières lorsqu’elle tentait de les mettre en extension (ou en tension, je vous avoue que je ne suis plus tout à fait certain du vocabulaire). C’est ce qui avait été constaté lorsque j’étais allé voir une ostéopathe il y a deux ans et demi: je sollicite beaucoup mes pattes arrières. Encore une fois c’est sans doute dû au frisbee, pas forcément les réceptions lors de mes sauts mais plutôt lors des impulsions !
Natacha au fil des manipulations a pu me tendre et détendre de plus en plus mes pattes arrières, jusqu’à un moment où j’ai lâché un gros soupir, comme si « Ahhhhh ! Là, voilà, là c’est bon, merci ! » : )

Au delà de ça, RAS, aussi bien au niveau de mes vertèbres…

IMG_9199

… que de mes cervicales…

IMG_9169

… ou de mes coudes, mes doigts, etc… !

Même si un jour il faudra évidement songer à diminuer mon activité, voir à l’adapter, (essentiellement le frisbee et le canivtt), pour l’instant j’ai 5 ans et demi et je suis comme neuf ! ; )

Ensuite, c’était à mon tour !
Ah… woooops… je vous ai pas dis bonjour… !
Bonjour les amis, c’est Hold’On !

Alors moi c’est pas compliqué, je suis entré dans le petit chalet de Natacha (elle a plein de petits chalets !!!) et j’ai de suite repéré la bonne odeur de friandises !
J’ai fais comme si j’avais rien senti, mais je savais que si je faisais ce qu’elle me demandait j’en recevrai à la fin ! (bon… c’était long quand même jusqu’à ce que j’en reçoive je trouve… !)

Natacha a commencé à me manipuler, et vous devinerez jamais ce qu’elle a dit de moi !!!
Elle m’a traité de chewing-gum !!! Sérieux !!! Ca se fait pas ??!!!

Bon en fait, elle me bougeait les pattes, les doigts et tout ça, et elle a dit « waahhh c’est tout mou comme du chewing-gum chez elle ! »
Là j’me suis dit « oh hé toi, t’as l’air sympa, t’as des friandises qui sentent bon, mais on a pas élevé les cochons ensemble nan mais ho ! »
Ensuite seulement j’ai compris que c’était une remarque positive et que Natacha voulait simplement relever une certain élasticité de ma musculature et de mon ossature !

IMG_9218

Alors c’est vrai, je suis pas vraiment la première de classe dans plein de disciplines, mais Natacha elle a dit que j’étais nickel, même après avoir porté et donné naissances à 5 jolis chiots le printemps dernier.
Bon, moi j’ai juste retenu que j’étais « nickel » et j’ai donc décidé de ne faire aucun effort supplémentaire pour 2016 ! Mais passons..

Elle a manipulé mes cervicales, un coup vers le haut…

IMG_9241

… un coup vers le bas…

IMG_9237

Ok, j’ai opposé un peu de résistance en poussant vers le haut lorsqu’elle me penchait la tête vers le bas, mais mon maitre a essayé et là j’ai pas bronché, je l’ai laissé faire, je voulais pas risquer de passer la nuit dehors sous la pluie et de ne pas avoir de gamelle ce soir (c’est pas un tyran mon humain mais on sait jamais hein !)

Bref, comme dit, RAS chez moi également, si ce n’est un petit « problème » d’aplomb que Natacha a corrigé et qui est sans doute lié à ma récente blessure à une patte (et j’avais sans doute naturellement compensé avec l’autre).
D’ailleurs c’est marrant, Natacha a remarqué qu’à ma patte droite j’avais une griffe plus longue, et c’est pile poil au doigt où j’étais blessé (preuve que j’ai su gérer les efforts sur ce doigt toute seule comme une grande, mais non, mon maitre avait eu besoin de me mettre une bottine et un bandage, de l’aloé vera, etc… Rahhh les mecs je vous jure… ! S’inquiètent pour un rien… !)

Natacha, Follow et moi on aimerait te remercier pour le temps que tu nous a consacré aujourd’hui (…et aussi pour les friandises que tu m’as donné à la fin !)
On espère de notre côté que notre visite t’aura également apporté un petit quelque chose et que tu réussiras haut la main ton proche examen d’ostéopathe canin !
On va essayer de se ménager durant le weekend qui vient et de ne pas faire trop d’efforts pour ne pas aller à contresens du travail que tu as fait, et on te dit à bientôt !

En ce qui nous concerne on va retourner roupiller car mine de rien une séance d’ostéo ca fatigue, et on vous souhaite à tous un excellent weekend avec vos loulous !

A bientôt les potos ! ; )

 

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. matisa 9 janvier 2016 - 10 h 01 min Répondre

    Super cool!
    Ici aussi les loulous on le droit à leur séance annuelle, c’est fou le bien que ça leur fait et la fatigue que ça déclenche en rentrant je n’entends plus que des ronflements.
    Et en plus si ça a servit d’entraînement pour votre amie, c’est encore mieux ;)
    Je lui souhaite du succès dans son examen, tenez nous au courant dès qu’elle aura ses résultats!

  2. Emilie 9 janvier 2016 - 18 h 16 min Répondre

    Super les loulous!
    Nous souhaitons plein de réussite à Natacha!
    Si elle veut elle peut venir s’essayer sur Loki dans le 33 ça va faire un bel entrainement! :D
    Meilleurs vœux au fait! ;) Bananier ;)

  3. Marion 9 janvier 2016 - 19 h 13 min Répondre

    super cette visite !
    Quand je vois comment l’ostéopathe m’a aidée moi, j’trouve ça génial que ça puisse être appliqué aux chiens. Grosses papouilles au roi Follow et son chewing gum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>