Les aventures de Follow et Hold'On

15 novembre 2010 8

En voiture Simone !

« En voiture Simone ! »
Ouais mais la Simone, elle ferait bien de rouler un peu moins vite moi j’dis, surtout quand il pleut !
J’vais vous expliquer tout ça après…

Vous êtes nombreux à laisser de sympathiques commentaires pour moi et mon maitre, sur le blog, mais aussi sur les forums. C’est vraiment très sympa et c’est une vraie source de motivation pour continuer à écrire et raconter de bêtises et aussi des trucs un peu plus sérieux (mais pas trop non plus ).

Ce blog ne peut pas vous donner un apercu complet de ma vie, je n’en raconte que les passages les plus intéressants, les plus marrants et aussi… ceux qui m’arrangent.
Mais aujourd’hui je constate que beaucoup doivent avoir l’impression que je suis le chien modèle, celui qu’on aimerait bien aussi avoir comme compagnon tellement il est rigolo et très très sage.
Alors désolé pour tous mes fans, mais je vais casser ce mythe !

Je suis un p’tit chien de presque 4 mois avec mes emmerdes et mes défauts  mais c’est vrai que dans l’ensemble je suis un très bon chien !
Ceux qui s’apprêtaient à fermer la fenêtre à la lecture de ces lignes continuez encore un peu à lire et me laissez pas tomber comme ça non mais !

Aujourd’hui, je vais vous parler pour une fois de quelque chose d’un peu moins positif que d’habitude, et du truc qui m’est arrivé ce matin.

Je disais donc, « en voiture Simone ». Mais franchement, les Simone, moi je trouve qu’elles roulent trop vite et ça… ca me fait peur. Oui vous avez bien lu, ca me fait peur…
A la pause déjeuner, comme tous les jours, mon maitre et moi on est allé se balader histoire de se détendre les patounettes et de faire quelques exercices, un peu comme de l’obéissance mais en plus relax.
Il pleuvait, c’était nul, alors plutôt que d’aller se salir les patounettes dans les champs, on s’est baladé dans la zone industrielle voisine. Le cadre est pas des plus joli, mais ca me permet de voir autre chose.
Et là j’ai dis « Oh my God ! », d’une part parce que j’étais effrayé, et d’autre part parce que ca fait « hype » de dire des expressions en anglais…

Les voitures, elles roulent vite et sur le sol mouillé ca fait un bruit atroce.
Tellement atroce que moi je voulais absolument m’enfuir. Je tirais sur la laisse, je tirais je tirais et pas moyen de sortir de ce fichu collier pour m’échapper. Mon maitre lui, continuai tant bien que mal à avancer en pensant qu’en ignorant ma peur, elle allait passer. Il est marrant lui… comme si ca allait passer tout seul !
Finalement, on est un peu resté au bord de la route dans un virage à regarder les voitures passer. Je pouvait voir celles qui venaient de derrière et de devant. Ca allait un peu mieux, mais j’avais qu’une envie malgré tout; foutre le camp de là bas !
Finalement on est rentré parce que mon maitre voyait bien qu’il n’avait pas la bonne méthode et voulais arrêter les dégâts, et aussi parce qu’on commençait à être bien trempés.

Après, je suis retourné à l’abri dans ma niche avec une demi carcasse de poulet dans le ventre. Là vous vous en doutez, ca allait plutôt bien…

Petit coup de fil à Nadia parce que mon maitre il venait de faire face à un échec. C’est pas le plus gros c’est sur, mais s’en est un quand même. Bref, il sentait qu’il fallait absolument travailler ça, mais ne savait pas comment.
Nadia lui a dit qu’il ne fallait surtout pas me forcer et m’habituer progressivement.
Aïe… mon maitre avait déjà fait tout faux en continuant à marcher et pensant que c’était une bonne chose d’ignorer ma peur.
Plusieurs solutions s’offrent maintenant à lui pour travailler ça et m’aider à ne pas avoir peur.
Travailler avec un jouet de motivation ou de la bouffe (mais Nadia elle préfère que ce soit un jouet) et dans un premier temps à une distance raisonnable où je ne vais pas être en panique. Idéalement une rue où il y a du trafic avec des petites rues perpendiculaires où on pourrait s’éclipser pour faire descendre la pression lorsqu’elle sera montée.
L’autre solution, utiliser un chien pilote qui n’a pas peur des voitures sur les routes mouillées (enfin, des voitures en général quoi).
Bien entendu j’ai tout de suite penser aux chiens de Tatie Laeti et en particulier à ma maman, mais ca va être dur parce que le programme de Tatie est suuuuper chargé ces prochains temps.

On va donc dans un premier temps travailler comme Nadia à dit avec un jouet, et sinon voir si un des chiens de Nadia pourrait pas m’aider un peu (oui Nadia c’est une façon détournée de te dire « bon benh je crois que ca va être pour ta pomme » ^^ )

Enfin bon voilà, tout n’est pas toujours rose non plus chez moi, mais dans l’ensemble effectivement, il n’y a rien de catastrophique.
Mais là cette peur des voitures, mon maitre il dit que c’est hors de question que je la conserve, et il va tout faire pour m’aider à la surmonter !

J’espère qu’on va y arriver tous les deux !

Merci Nadia pour les conseils et pour ton temps, et merci Tatie Laeti de m’avoir fait une petite visite au boulot ce matin ca m’a fait super plaisir, ton jeans peut témoigner ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Djésia 16 novembre 2010 - 0 h 21 min Répondre

    mais tkt follow ça va aller, mais t’as raison un peu quand même méfies toi des voitures va pas voir ce qu’il y a sous ses gros machins qui font plein de bruit, surtout si t’as pas de laisse, reste loin elles sont pas gentilles ses machines si tu passes sous les roues! et pi même si t’es pas un chien parfait (qui n’existe pas d’ailleurs) on t’aime tous quand même parce que t’es trop craquant ;)

  2. Mafalda 16 novembre 2010 - 1 h 10 min Répondre

    ouais ! tu m’as foutu toute une trouille Follow…avant d’arriver à la fin de ton aventure, j’ai cru une seconde que tu t’étais fait frapper par une voiture…ou quelque chose du genre , même si tu disais que c’était rien de catastrophique…enfin bref ! fais attention tout de même et écoute bien ton maître surtout…et reste près de lui OK :)

  3. Rod 16 novembre 2010 - 9 h 54 min Répondre

    Meuh non il n’est rien arrivé de grave à Follow !
    C’est plus moi qui me fait du soucis qu’autre chose.
    Mais on va y arriver tous les deux ;)

  4. Jet 16 novembre 2010 - 20 h 07 min Répondre

    Mouais, j’me disait bien aussi que t’étais pas qu’un Mythe Folownet. Mais Fiz, une ou deux voitures, il gère bien. Mais quand y en a partout, il stresse et à peur. En fait il n’arrive pas à toutes les placer dans son environnement de sécurité.

    Courage Bonhomme!

  5. Diane 16 novembre 2010 - 20 h 15 min Répondre

    Mais c’est qui cette Simone, d’ailleurs, hein???

    Bon allez tit Follow, faut pas avoir peur des voitures! Ok, ça pue et ça fait du bruit… Ca peut même être super dangereux, mais bon, leur super côté c’est qu’elles te permettent aussi d’aller voir ta mère, tes copains, Tata Laeti et Nadia!
    C’est vrai que quand tu es dedans, tu dois un peu avoir l’impression d’être Lenardo Di Caprio sur ce fichu Titanic! Ben là, quand tu les vois passer, faut penser à ça!
    Et puis, Rod va t’acheter un super casque et tu ressembleras à ça: http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20100414/vign-12-rdn_nkn.jpg

    Et là, champion du monde! Même plus peur des voitures!!! Ce sera toi le chien pilote, et toccccc!

  6. Rod 16 novembre 2010 - 23 h 15 min Répondre

    Ah oui je reverrai qu’un jour il puisse aussi être utilisé en chien pilote !

    Aujourd’hui on a travaillé en ville, et benh ca s’est plutôt bien passé, rien à voir avec la peur d’hier, les petits progrès sont déjà visibles.
    Je vais continuer à bosser ca et fera un petit compte rendu dans quelques jours.
    Enfin Follow vous le fera, c’est son blog pas le mien…

  7. Hussard 20 novembre 2010 - 21 h 35 min Répondre

    Follow, on n’est pas dupe !
    tout le monde fait semblant de ne pas comprendre mais en fait, tu as envie de revoir maman et toutes les tactiques sont bonnes ! coquin !
    Il me semble qu’il y a des périodes, des tranches d’âge, où le chiot est plus vulnérable, réalise certaines choses, devient trouillard. C’est peut-être le moment ?
    Hussard, lui, n’apprécie pas certains scooters qui sentent mauvais….
    Allez, maman pilote et tatie pilotine ahahah !

  8. Rod 20 novembre 2010 - 23 h 39 min Répondre

    Oui, Follow fait une petite régression.
    Rien de bien méchant pour le moment car dès que quelque chose ne va pas, j’essaye de le travailler, et surtout je ne laisse pas les mauvaises choses s’empirer, donc c’est relativement facile de recadrer le tir.
    Mais il s’en sort bien, j’écrirais quelques ligne au sujet des voitures prochainement, car ca a pas mal évolué, dans le bon sens ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>