Les aventures de Follow et Hold'On

3 août 2016 2

Edelweiss et Églantine nos moutons d’Ouessant

Hello les amis, c’est Follow au clavier,

Faut que je vous raconte plein de trucs !
Tout d’abord, on vous a pas encore présenté sur le blog Ky’Tchan notre nouveau « chat-pote », un fils de Kara’Wan, qui est resté vivre à la maison. Les 5 autres chatons se portent très bien, et on a des nouvelles régulièrement !

Ky'Tchan

Ky’Tchan

Ky'Tchan et Kara'Wan

Ky’Tchan et Kara’Wan

Tout comme Kara’Wan, Ky’Tchan est un super chat avec Hold’On et moi, et vous vous en doutez… on est des supers chiens avec eux !
De toute façon, Hold’On c’est sa seconde maman…

Mais faut que je vous raconte un truc encore plus incroyable !
D’après-vous, qu’est-ce que Kara est en train d’observer ?!

Et bien elle observe tout simplement Edelweiss et Églantine, nos deux jeunes moutons d’Ouessant qui sont arrivés lundi soir !

Voici Églantine la brebis

Eglantine mouton d'Ouessant

Et voilà Edelweiss le jeune bélier

Edelweiss mouton d'Ouessant

Ils sont beaux hein ?! : )
Ils sont âgés de 3 et 4 mois, sont encore des agneaux mais en terme de taille il ne vont plus grandir beaucoup, maximum 50cm au garrot pour Edelweiss et un peu moins pour Églantine.
Dans l’immédiat, on démarre cette nouvelle aventure avec deux moutons et on verra par la suite si d’autres moutons d’Ouessant nous rejoindront, ou qui sait… peut-être des chèvres naines ?
A voir… on va déjà voir ce que nos deux nouveaux copains consomment en quantité d’herbe !
Benh oui, on les accueille et on prend soin d’eux, mais on compte un peu sur eux pour entretenir le terrain !  : )
Ah et encore un point important: ce sont des « moutons-pote », pas des « moutons-méchoui » !
Comprenez par là qu’ils passeront leurs hivers bien au chaud au fil des années (bon… sans doute pas dans le salon, faut pas abuser… ^^ )

Eglantine et Edelweiss nos moutons d'Ouessant

Eglantine et Edelweiss nos moutons d'Ouessant

Pour l’heure, ils ont prit leurs quartiers dans « L’Auberge des P’tites Nouilles »

Comme je vous le disais, ils sont arrivés il y a 48h à peine, et forcément vous devez vous dire qu’il va falloir du temps et tout un travail avec notre humain pour qu’on arrive à cohabiter ensemble…
C’est aussi ce que notre humain s’était dit, et je vous le donne en mille: et benh Hold’On et moi on est pas du tout focalisés sur eux !

Nan mais attendez ! Ça fait des années maintenant que notre humain nous coltine des poules, des chiots, des chats, des poussins, des chatons… vous croyez vraiment qu’on va s’exciter pour deux petits moutons ?!
Qu’il nous ramène un éléphant un jour et là ouais… peut-être qu’on va s’affoler !

En tout cas, pour l’heure la cohabitation se passe super bien, via grillage interposé lorsqu’on est sans surveillance, et en contact direct lorsque notre humain est avec nous.
On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, mais franchement, ca se passe super bien, notre humain est trop fiers de nous, il nous l’a répété plusieurs fois !

Voilà, qu’on se le dise: Follow et Hold’On sont maintenant pleinement des bergers ! ; )

A bientôt les potos !

(à regarder en 720P ou 1080P)

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Carioline 4 août 2016 - 13 h 02 min Répondre

    Bienvenue au club des proprios de moutons.
    Ici Maîcresse a pris sous son aile les moutons Thônes et Marthod de son ancien boulot.

    Bon, en Touraine, c’est pas comme chez nous en Bourgogne, les Boules de Laines sont pas dans notre jardin…

    Et on est un peu moins sympas que vous. Si Bilou a materné Émeraude, E-BEEEH et quelques autres, les moutons qui sont pas passés dans le salon (pour de vrai, pour les agneaux non pris en charge par leur mère en hiver), les autres copains du troupeau, nous, on a tendance à vouloir leur courir après… C’est pôs bien…

    M’enfin, avec un couple, si Edelweiss n’est pas castré, devraient pas rester longtemps que deux, les deux petits moutons sacs à mains…

    Par contre, j’sais pas où vous en êtes côté vermifuge, mais faut faire gaffe, nous autres les chiens, on peut refiler des vers qui peuvent s’avérer mortels pour les moutons…

  2. Hussard 8 août 2016 - 11 h 59 min Répondre

    J’adore l’attitude de Follow : tout de suite, on voit le chien de berger même si le troupeau est réduit. A quand l’inscription à un concours ?
    Rod, avec toi, on ne s’étonne plus… et j’adore ce que tu fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>