Les aventures de Follow et Hold'On

27 mars 2016 4

Des poussins mais Pâques !

Salut à tous, c’est Follow !

Aujourd’hui je vais vous parler de poussins, mais Pâques pas que…

Il y a deux ans en arrière, Hold’On et moi écrivions un article intitulé « Poussins d’avril !« , et ces poussins sont aujourd’hui devenus nos belles cocottes que vous avez déjà pu voir sur notre blog, et qui pondent quasi quotidiennement de beaux œufs !

Quelques semaines en arrière, notre maitre à bricolé une couveuse afin d’y faire naitre quelques poussins pour les copains, étant donné que nos cocottes ne couvent pas.
Et c’est ainsi que la semaine dernière on a pu assister aux éclosions de nos premiers poussins qui étaient au nombre de 5 !

Hold’On pour sa part ne s’y intéressait pas vraiment même si elle veillait sur eux, mais moi en revanche j’étais complètement captivé ! Je pouvais les regarder picorer et les écouter piailler pendant des heures !

12823430_1653009171631239_97735982652217466_o

Les poussins ont évolués très rapidement en l’espace d’une semaine, et leurs premières plumes commencent déjà à remplacer leur joli duvet.

IMG_2880

IMG_2897

IMG_2931

Et des poussins dans le salon, ca crée une superbe ambiance reposante pleine de gazouillis !

Mais ces cinq « p’tits Pious », comme notre maitre les appelait, n’étaient pas destinés à vivre à la maison, et au bout de quelques jours sont partis vivre chez des amis à notre maitre, Frédéric et Déborah, mais surtout chez la jolie petite Jessica qui a eu le plus beau cadeau qui puisse exister pour Pâques !

D’ici à ce qu’elle marche avec ses petits pieds, elle pourra chercher des œufs frais dans son poulailler ! (et sans doute en casser quelques uns le temps d’avoir un bon équilibre !   : )

12894535_10154020882274836_1661804311_o

Mais le départ des « p’tits Pious » était compensé le même soir par l’arrivée de Chaïny, une de nos filles née il y a presque un an ! Elle va rester une petite semaine en vacances à la maison.

Chaïny est une chienne pleine de vie, hyper sympa, attachante, joueuse, joyeuse, fofolle… peut-être un peu trop au gout de sa mère, ce qui pose quelques problèmes d’entente, mais tout doucement on trouve notre équilibre tous les « je sais plus combien on est » !

Physiquement, je ne sais pas comment vous la trouvez, mais nous en tant que parents, et notre maitre également, on la trouve tout simplement « Wahhhoooooouuuuuuu !!! »

IMG_2961

IMG_2979

IMG_3005

Et les mois ont beau s’être écoulés depuis son départ à l’âge de 8 semaines, Chaïny n’a rien oublié de sa vie à la maison !
Elle est dans le pré comme chez elle, toujours partante pour foncer au ruisseau où elle a prit ses premiers bains, et connait parfaitement les règles de la maison comme par exemple ne pas rentrer dans la chambre ou le bureau sans avoir eu besoin de le lui rappeler une seule fois !
Elle est ici comme chez elle (même si on sent que ses humains doivent un peu lui manquer)

IMG_3031

IMG_3049

IMG_3058

En tant que père, je suis particulièrement fier de son intérêt pour le frisbee !
Bien qu’elle manque encore un peu de précision (ca doit venir de Hold’On sans doute, pas de moi !), elle a un fort intérêt pour cette chose que je qualifie de plus importante au monde !

IMG_3064

Une autre chose qui fait notre fierté en tant que parents, c’est sa construction.
On a pas essayé de lui mettre un niveau à bulle sur le dos, mais Chaïny a un superbe dos droit et physiquement elle est super bien équilibrée, de la queue jusqu’aux oreilles !

IMG_3078

Allez, on vous laisse avec une photo de famille où finalement la seule qui sache se tenir correctement de tous les trois… c’est Chaïny !   : )

IMG_3081

Bon week-end de Pâques à tous, profitez-en bien, et à bientôt les potos !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. matisa 27 mars 2016 - 21 h 24 min Répondre

    Bien sur quelle est WOUAOUH !!!
    Un beau mélange de vous 2 je trouve cette louloute <3
    Quand aux p'tits pious, justement cette année on se tâtait nous aussi à en prendre, mais on a rien de près, va nous falloir fabriquer un autre enclos et j'ai peur qu'il se retrouve vite saccagé (quand je vois l'enclos des voisins sans un brin d'herbe et les cocottes les pattes dans la gadoue quand il pleut).
    On mûrit encore le projet, mais ça finira bien par ce faire un jour depuis le temps qu'on en parle, si c'est pas cette année ça sera une autre fois.
    Merci beaucoup pour les p'tites news qui font toujours autant plaisir.

  2. marie 28 mars 2016 - 17 h 09 min Répondre

    Ah ouiii, beau boulot, vous l’avez réussie la nénette Chaïny : vous pouvez être fiers :) .
    Et j’adore l’ambiance poussins dans le salon!!

  3. Sophie 29 mars 2016 - 7 h 47 min Répondre

    Oh que oui elle est wahou la belle ! mais avec les parents qu’elle a, quoi de plus normal.
    Quand a la petite Jessica, son joli minois montre qu’elle apprécie beaucoup ce que lui a ramené le lapin de pâques ;-)

  4. Charlotte 19 avril 2016 - 14 h 04 min Répondre

    Magnifique, franchement c’est une merveilleuse meute de petites nouilles… Très beaux chiots mais en même temps les parents sont deja tellement beaux, il ne pouvait en être autrement…
    Bonne continuation à vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>