Les aventures de Follow et Hold'On

19 décembre 2010 6

Des news en vrac…

C’est la période de Noël, une période où mon maitre à beaucoup moins de temps à consacrer aux blogs et forums, mais je vous rassure, il garde toujours du temps à me consacrer !

Quelques nouvelles en vrac malgré tout !

Je n’ai plus peur des voitures comme avant. A vrai dire, maintenant je les ignore. Lorsque je me balade en ville, les voitures passent je n’y prête plus attention et elles ne m’empêchent plus de renifler à tout va, de regarder d’autres chiens, d’autres personnes, et elles ne m’empêchent plus de regarder avec un air de chasseur, les pigeons…
Les camions, les bus, et les vieilles camionnettes avec le pot troué, je les regarde quand même encore du coin de l’œil avec un regard pas très rassuré. Mais ca va être comme pour les voitures avec un peu de temps et de travail.

Les pigeons justement… Bon j’en ferais clairement mon quatre heure si je n’étais pas à la laisse, là dessus aucun doute.
Mais on y travaille, et tout doucement j’arrive à les regarder plus calmement et avec moins d’insistance. Mais c’est surtout que j’ai compris que pour les approcher le plus près possible, il faut être le plus discret possible.
Les oiseaux c’est ma passion, mais je ne finirait pas ornithologue pour autant…
Dans le ciel, je les repère de loin et les fixe longuement, dans les champs, je leur cours après et les fait tous s’envoler. Mon maitre aime pas trop ça et il ne me laisse pas trop faire. Mais c’est quand même vachement tentant.

Les autres chiens. Là c’est encore un peu mitigé.
Il y en a certains contre lesquels j’aboie lorsque je les croise dans la rue. Mon maitre ne sait pas trop, mais il pense que certains chiens ont  une attitude ou un regard provoquant ou insistant. Alors avec certains chiens je lance deux ou trois gros « Wouf » un peu comme pour leur dire « qu’est-ce que tu veux toi là bas ? ».
Des fois, avec les autres chiens je fais un peu le malin comme ça, mais je ne suis jamais agressif, plutôt inquiet.
Mais dans 95% des cas je suis cool avec les copains chiens, même si je me suis déjà fais choper 3 fois (dont deux fois gratuitement). Je ne suis pas traumatisé des copains chiens et même ceux contre qui j’aboie, je fini par aller les voir une fois que j’ai compris qu’ils étaient cool aussi.

Les humains. Bon bah les humains, moi je les aime toujours autant, surtout les gamins ! J’essaye d’être doux avec les gamins, mais c’est pas toujours évident. Je grandis et parfois je ne me rend pas compte de ma force et un coup de fesse est vite arrivé. Pour l’instant, aucun enfant n’est tombé, mais il faut que je continue à me maitriser un peu.
Les adultes, moi je les aimes aussi, mais j’ai tout de même aboyer contre 2 personnes (en deux mois, c’est pas catastrophique). Une fois, je ne me souviens plus très bien du contexte, et l’autre fois, c’était aujourd’hui. Mon maitre et moi on est allé à un tout petit marché de Noël, il y avait du monde, des chiens, des odeurs, des animaux,… un marché de Noël quoi !
Et là au milieu de la foule, il y avait une dame, la soixantaine. Elle m’a regardé et je lui ai envoyé trois Wouf.
Mon maitre était pas content, il m’a dit d’arrêter, chose que j’ai faite, et s’est excuser auprès de la dame qui lui a dit « C’est pas grave, c’est parce que j’ai les mains dans les poches. Tous les chiens aboient après moi quand j’ai les mains dans les poches ».
C’est nouveau ça… mon maitre connaissait pas… Doit y avoir un autre problème pour que « tous les chiens » lui aboient après…
De toute façon mon maitre en partant il m’a dit « Follow, cette dame était bizarre… »
Et c’est vrai, elle avait un drôle de regard…

Voilà plus ou moins les nouvelles, tout va bien, on continue sur notre lancée, on va un peu plus souvent en ville qu’avant même si mon maitre aime pas trop la ville et le monde et préfère de loin la foret, les vignes et les champs.
Mais c’est Nadia qui avait conseillé de m’emmener un peu plus en ville, alors on fait comme ça : )

Noël approche, j’aurais encore l’occasion de vous souhaiter de belles fêtes, mais en attendant, voilà une petite vidéo de moi avec Chesnaye.
Chesnaye c’est d’abord une des chiennes à Tatie Laeti, mais c’est maintenant aussi la chienne de Léo, le filleul à mon maitre.
Il a tellement parlé de la vraie Chesnaye, et il parlait tellement de son envie d’avoir un chien que mon maitre à fini par trouver ce compromis il y a quelques semaines. Un chien, pour un enfant, sans les contraintes et sans les obligations ! (mais sans tout le vrai fun également)

Allez, bon début de semaine à tout le monde, moi je vous laisse avec cette vidéo sur un petit air de fin d’année qui trottera un bon moment dans votre tête !

A bientôt !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Djésia 19 décembre 2010 - 21 h 54 min Répondre

    limite il s’en tape complètement en fait! en voilà un chien bien socialisé qui n’a peur de rien! loool joyeux noel petit follow et ne mange pas le père noël, peut être qu’il a pensé à toi, nouveau venu dans la famille ;)

  2. Hussard 19 décembre 2010 - 22 h 16 min Répondre

    Alors Follow, qu’en dis-tu ? cela fait du bien quand cela s’arrête ? je suis d’accord avec toi !

    Et les oiseaux, il paraît que tu aimes les poursuivre ? alors, attends un peu, le jour où tu verras des poules, ce sera top ! elles sont trop grosses et trop lourdes pour voler, tu verras comme tu pourras facilement en arrêter une, juste d’un coup de patte sur le dos ! par contre, durant les jours qui suivront, elle ne pondra pas, tellement elle aura eu une grosse frayeur !

    Dis-moi, Follow, tes maîtres ils font pousser un arbre dans la maison ? avec une petite crêche devant ? j’espère que le petit Jésus n’y est pas car… il n’est pas encore né !

    Il paraît que la nuit de Noêl, les chiens parlent… qu’est-ce que tu diras à ton petit maître ? chuuut, c’est un secret !

    Hussard.

  3. Rod 19 décembre 2010 - 22 h 44 min Répondre

    Djésia, tu t’en doutes que ce n’était pas la première prise ! :D
    Le bonnet de « Chesnaye » doit encore avoir un peu de bave…

    Hussard, je ne connaissais pas cette légende des chiens qui parlent le soir de Noël.
    Je suis curieux de voir ce que Follow aura à me dire, mais je fais tout pour qu’il n’ai rien à me reprocher :D

  4. bruna 19 décembre 2010 - 23 h 06 min Répondre

    merci follow pour les news… joyeux noel a toi p’tit bout !!!

  5. Elo 20 décembre 2010 - 0 h 09 min Répondre

    Haha, trop fort le chien !! Ta frangine va te détester :D

  6. Rod 20 décembre 2010 - 0 h 19 min Répondre

    Benh figure toi que non Elo !
    Après quelques semaines, elle continue de chanter avec :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>