Les aventures de Follow et Hold'On

12 novembre 2011 7

Chez le vétérinaire pour un bilan de santé

Salut les copains !

Aujourd’hui c’était un peu particulier: on est allé chez le vétérinaire !
Ça fait longtemps que j’y était pas allé. La dernière fois, j’avais 3 mois. Entre temps j’ai heureusement pas eu besoin d’y aller. Mais alors pourquoi aujourd’hui ?!

Depuis quelques temps avec mon maitre on a augmenté notre activité physique et avant d’aller plus loin, il voulait tout simplement s’assurer que je suis en bonne santé et qu’il n’y a aucun risque pour moi d’avoir une telle activité.
Par la même occasion, mon maitre voulait avoir un peu de recul par rapport au BARF, pour lui, pour les autres « barfeurs », et aussi pour ceux qui auraient quelques doutes à propos de l’alimentation naturelle et qui hésitent à se lancer. J’ai 16 mois, je suis au BARF depuis l’âge de 9 semaines, on peut donc dire que je n’ai connu rien d’autre dans ma gamelle que la viande et les os charnus crus.
On a donc également fait une prise de sang. Elle a un double intérêt: voir si tout est ok, et avoir des valeurs de références à un stade où je suis en bonne santé, comme ça le jour où j’aurais éventuellement des soucis, on pourra comparer.

Il était vraiment sympa avec moi le vétérinaire !

Il était vraiment sympa avec moi le vétérinaire !

Le truc c’est que jusqu’à présent on avait pas trouvé de vétérinaire qui nous convenait, surtout par rapport à mon alimentation. On a eu quelques contacts avec d’autre vétérinaires, c’était jamais génial, et on était même tombé sur le « Docteur Maboul » qui avait dit à mon maitre qu’en me donnant une alimentation crue il allait me tuer !

Pas mal de réticence de la part de nombreux vétérinaires à propos de l’alimentation crue BARF suite à nos prises de contacts (mais ca semble être général à la France), mais là on en a trouvé un pas très loin de chez nous qui est ouvert à ça.
Il n’encourage pas pour autant et ne fait pas la promotion de ce type d’alimentation, mais il la considère comme adaptée. On cherchait simplement quelqu’un qui veuille bien s’occuper de moi, qui accepte mon alimentation, et en qui on peu avoir confiance le jour où j’aurais un soucis de santé.
A ce propos il a dit « je n’ai rien contre cette alimentation, vous avez l’air de savoir ce que vous faites et de le faire bien ». Mon maitre et moi on en demandait pas plus !
On l’a trouvé notre vétérinaire et plus bas vous trouverez ses coordonnées.

Au niveau de ma santé, il m’a examiné sous toutes les coutures et tout va bien !
Il a écouté mon cœur, tester mes articulations, regardé mes dents, etc…
Il a dit que j’étais très musclé, que j’étais bien comme ça, qu’à priori j’étais en pleine forme. Il a aussi dit à mon maitre qu’il avait un chien très sociable et que ça faisait plaisir de voir un berger bien dans sa tête !

Il a aussi regardé mes oreilles parce que ça fait 2 jours que je secoue la tête et que je mets mon oreille droite en travers de temps en temps. A priori rien, mais mon maitre voulait quand même prendre un petit flacon pour nettoyer de temps en temps. On l’a fait aujourd’hui, je secoue un peu moins la tête, on verra comment ça évoluera.

Bref, cette visite était pas vraiment justifiée puisque je vais très bien, mais pour être tranquille et pour s’assurer qu’on peut continuer à faire du sport comme des fous, on a fait cette visite.
Également, maintenant on a un vétérinaire en qui on peut avoir confiance ! C’est rassurant de savoir quel numéro appeler si un jour il y a une urgence !

On aura les résultats de la prise de sang la semaine prochaine et on vous en fera part bien entendu.
On retournera voir notre vétérinaire dans pas longtemps pour faire également les radios des hanches et coudes, comme ça plus tard je pourrais peut-être devenir papa de p’tits chiots !

Mon maitre il a dit que c’était notre cadeau de Noël un peu en avance.
Bon… moi Noël hein… j’suis un chien vous savez et le petit Jésus… c’est pas trop des histoires pour moi.
A la limite, la crèche… le bœuf et le mouton ça me parle un peu : )
D’ailleurs j’sais pas si vous avez remarqué, mais souvent ceux qui mettent en scène une crèche dans leur salon oublient toujours d’y mettre un chien !
Franchement ?! Un berger sans chien ?!!!

Mais c’est pas le débat du jour : )

Allez j’vous laisse et je vous communique juste en dessous les coordonnées du vétérinaire pour les barfeurs de la région. En attendant les résultats de la prise de sang, nous on va fêter ça demain matin avec une bonne sortie en caniVTT ! Youhouuuu !!! ; )

Bon weekend à tous !

Lire la suite avec les résultats de la prise de sang

 

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Meli94250 12 novembre 2011 - 22 h 37 min Répondre

    Contente de voir que tout est OK niveau santé pour le beau Follow, même si je m’en doutais pas mal !

    J’ai hâte d’avoir les résultats des radios … Car je suis sur que Follow ferait de magnifique chiots !

    Tu dois être content R0d d’avoir trouver un véto qui convient à tes attentes ! c’est importants !

    Bonne soirée,
    Gros câlins au cousin,

    Et je pense à demain pour un petit résumé de la ballade en caniVTT !

  2. Rod 12 novembre 2011 - 22 h 42 min Répondre

    Maintenant dans mon téléphone il y a un numéro que je peux joindre en cas de soucis. C’est important de savoir à quelle porte frapper en cas d’urgence ;)

    Pour les radios j’espère le meilleur, j’ai toujours fait en sorte de le ménager, mais on est à l’abri de rien. Encore une peu de patience et je serais fixé ;)

  3. Helene 12 novembre 2011 - 23 h 15 min Répondre

    Petit Follow papa ? curieuse de voir cela ! mais rOd, c’est pas comme pour les humains : être père ne lui mettra pas de plomb dans la tête !
    Chic alors !

  4. muriel 13 novembre 2011 - 2 h 38 min Répondre

    trop cool et il est vrai que c’est tellement important d’avoir un véto sur qui compter moi j’avoue que quand le mien est en vacances ou simplement prend quelques jours c’est un peu la panique à bord
    à part cela trés contente que le beau Follow est en pleine possession de ces moyens une super nouvelle et à lui les supers ballades
    alors à très bientôt pour les résultats et un jour prochain pour les radios
    car Follow papa je crois que le plus fou de joie sera son maître
    pleins de papouilles et pleins de bisous

  5. Anaba 13 novembre 2011 - 14 h 10 min Répondre

    C’est génial, tout va bien pour le beau Follow, c’est une excellente nouvelle !
    Follow ferait un superbe papa pour de magnifiques chiots, je n’en doute pas une seule seconde !

    Et je suis d’accord avec toi rod, c’est important d’avoir un vétérinaire en qui on peut avoir pleinement confiance. Là dessus aussi, au début j’avais un peu peur, mais finalement, j’ai également trouvé un super véto, et ça fait toute la différence quand on doit y emmener son chien en urgences !

    Pour les radios, je ne doute pas que tout sera bon, mais avoir de l’appréhension avant c’est normal, Frisco va bientot y passer lui aussi, et j’avoue que je « balise » un peu par rapport aux résultats… Mais, faut rester confiant et positif ! =)

    Pleins de caresses pour le beau Follow !

  6. muriel 13 novembre 2011 - 14 h 46 min Répondre

    complètement d’accord ne pas trop se stresser d’avance car la peur n’évite pas le danger
    mais tellement plus facile à dire qu’à faire samedi donc hier l’anecdote du jour mon petit gershwin persan de 3 mois ne pose plus la patte par terre miaule quand on y touche et marche sur 3 pattes affolement sur l’appart
    rdv chez le véto d’une amie (évidemment le mien est en weekend) eh bien radio pour plus de sureté résultat des courses rien ni fractures ni luxation rien donc juste un petit anti douleur histoire de plus de confort pour mon ptit bout le temps que tout revienne dans l’ordre et aujourd’hui cela va un peu mieux il mange avec plus d’appétit
    alors rassurez vous car entre follow et frisco tout doit se passer comme sur des roulettes moi j’y crois pleins de papouilles à vos loulous

  7. stephen 13 novembre 2011 - 19 h 26 min Répondre

    super content pour toi Follow!
    et c’est vrai qu’un tel pour les urgences ca rassure!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>