Les aventures de Follow et Hold'On

11 novembre 2012 6

CaniVTT – On reprend le rythme !

Salut à tous !

Ce matin mon maitre levé super tôt à tendu l’oreille et… pas de chasseurs dans les parages !
Chouette la voie était libre pour une petite virée en caniVTT.
Il a enfilé son gilet fluo, moi mon harnais et c’était parti !

Concrètement, mon maitre et moi on est pas du tout entrainé vu qu’on ne fait pas de sorties régulières, alors ce matin on était en route pour une vingtaine de minutes.
Comme mon truc à moi c’est de pister le gibier avec la truffe au sol et de marquer sur chaque arbre, on est d’abord allé se dégourdir un peu les pattes à pieds.

Dès que tout ça était réglé, c’était le départ !
Dans la vidéo, vous verrez à plusieurs reprise mon maitre m’interdire les arrêts pipi.
C’est pas qu’il est sadique hein ! J’ai le droit de me soulager ! Mais c’est que j’ai pour habitude de m’arrêter pour faire 3 petits gouttes histoire de marquer mon passage. Mon maitre aimerait bien que je perde cette mauvaise habitude, parce que ça casse le rythme et que je ne suis pas concentré.
Manque de pot, aujourd’hui c’était pas du marquage mais bien du « pipi utile ». Pourtant on avait prit le temps avant de partir de faire tout ça, mais à priori c’était pas suffisant.
Enfin bon, voilà pour la petite anecdote.

Au niveau de la vidéo, elle est longue et elle dure quasiment tout le temps de la sortie : )
Le début est pas spécialement intéressant, on démarre doucement et surtout on passe près d’un coin où il y a des marres à sanglier.
Et pour que ça soit vraiment rigolo, c’est dans une montée. Du coup, je tracte pas grand chose et mon maitre galère bien à avancer : )

Pour ceux qui n’ont pas envie de me regarder pendant 20 minutes, les moments les plus intéressants sont à 7’30 où on a une jolie ligne droite devant nous, et à 12’00 où j’ai tapé une grosse pointe avec une belle sensation de vitesse !

20 minutes de sortie, il n’aurait pas fallu plus parce qu’à partir de 16 minutes je ne trottine plus devant mais à côté.
Dans l’immédiat, mon maitre sait que les sorties ne devront pas dépasser les 20 minutes parce que je n’ai pas encore appris à m’économiser.
En même temps, on ne fait pas assez régulièrement de caniVTT pour que j’apprenne.
Mais on va essayer de prendre un peu plus souvent le temps d’en faire : )

En tout cas, pour nous deux c’était une superbe sortie, mon maitre était content de moi parce que globalement j’étais bien dans mon rôle et assez concentré.
Cependant, critiques et conseils sont les bienvenus ! ; )

Bon dimanche à tous et bonne balade avec vos loulous !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Faivre Annie 11 novembre 2012 - 14 h 27 min Répondre

    Très, très bien, ce fut une superbe sortie pour nous également (avec le son)…. Bravo Follow
    Bonne continuation – Ahos et Rubis

  2. Viking 12 novembre 2012 - 9 h 47 min Répondre

    Magnifique ! Quelle élégance et quelle impression de puissance quand Follow galope ! Le passage entre 12′ et 14′ est très impressionnant, à une telle vitesse entre les flaques et les feuilles mortes …
    Mais, si j’ai bien entendu, Follow comprend « à gauche » ? On peut apprendre à un chien à comprendre la gauche et la droite ?

  3. Rod 12 novembre 2012 - 9 h 57 min Répondre

    Merci pour lui :)

    Bien sur qu’on peut apprendre tout un tas de choses à un chien comme les directions. Follow a encore un peu de mal avec ça, mais on y travaille.

    Voilà par exemple un chien (un AS) qui réagit au quart de tour aux ordres de direction: http://tinyurl.com/d2su8xs

  4. Helene 12 novembre 2012 - 13 h 29 min Répondre

    Ouh la la ! quand Follow galoppe, ça fait peur !
    Et s’il y avait une branche en travers du chemin, la roue avant du vélo serait détournée de sa trajectoire, non ?
    Aîe, bobo Rod !
    Mais quelle superbe balade dans les feuillus et les parfums ! j’aimerais bien offrir celà au mien…..

  5. Faivre Annie 13 novembre 2012 - 14 h 40 min Répondre

    Merci Rod pour le lien que vous citez ci-dessus, ou l’on part en ballade en « traineau Col du Festre » c’est magnifique ! et trop court … et quelle surprise de découvrir que l’ AS chien de tête n’est autre que « Mohak » le père d’Athos et Rubis ( portée de Querra 2011) !
    j’ai vu également « traineau la Joue » superbe !
    J’espère , si ce n’est déjà fait, que vous pourrez participer à ces ballades dans ces magnifiqes paysages et revenir avec de beaux films pour notre plus grand plaisir.

  6. Rod 13 novembre 2012 - 20 h 10 min Répondre

    Ah mais oui Annie, je n’y ai même pas pensé, c’est effectivement le papa d’Athos et Rubis qui mène le groupe ! :D
    Suivant l’emploi du temps, j’aimerai bien un jour atteler Follow au traineau de Lætitia, je suis sur qu’il aurait du plaisir à tracter « en famille » (et moi aussi :P)

    Hélène, je n’ai pas spécialement de craintes lorsque je pars avec Follow car même lancé à vive allure il reste fiable et la visibilité est suffisante pour garder un oeil sur le chemin, sur Follow et sur la tension de la ligne de trait.
    Après c’est certain, lorsqu’il met le turbo ce n’est pas le moment de regarder le paysage ou de s’attarder sur d’éventuels champignons !
    Le seul champignon qui compte, c’est celui sur lequel on appui tous les deux :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>