Les aventures de Follow et Hold'On

31 mai 2016 8

Bilan sanguin de Follow

Salut à tous c’est Follow !

Il y a quelques jours vous avez pu voir les résultats de la prise de sang de Hold’On qui vous avait dit que ce serait prochainement mon tour.

Alors certes, les résultats de mon bilan sanguin ne passionnera pas tous les fidèles lecteurs du blog (on sait bien que vous préférez venir découvrir des « photos dans la verte » !) mais ca en intéressera peut-être tout de même certains d’entre vous…

Je me présente, Follow, 6 ans dans 2 mois, au BARF depuis l’âge de 9 semaines, soit, si je ne me trompe pas, environ 2000 repas avalés et composés « uniquement » de viande crue, d’os charnus, d’abats et d’un peu de fruits et légumes.

pds01

pds02

Ce soir mon humain et moi avons une pensée toute particulière pour ce vétérinaire qu’on avait croisé par hasard sur un parking lorsque j’étais âgé de 4/5 mois, avec lequel on avait brièvement discuté (à une époque où on était un peu en marge mon humain et moi avec le BARF, ce qui, heureusement à bien évolué avec le temps !) et qui avait dit « De la viande crue ?! Mais votre chien sera flingué avant d’avoir un an !!! »
On espère de tout cœur que ce monsieur aujourd’hui va bien, qu’il est en bonne santé à l’heure où j’écris ces lignes, qu’il se préoccupe un peu de son assiette, qu’il passe un peu de temps dans sa cuisine, et qu’il ne se contente pas simplement de plats cuisinés, qui sont, je le rappelle, « équilibrés et conçus par des nutritionnistes » (Mais dites donc… c’est pratique ça… et idéal même !!! … Des trucs tout fait, qu’on a juste à réchauffer au micro-ondes ! … La classe !!!)

Bon ok, mon humain et moi on fait un peu les malins… mais faut nous excuser, on est simplement contents de ces résultats, qui, comme les fois précédentes, et depuis quasiment 6 ans… sont bons !  : )

On vous laisse avec cette petite citation (qui est de nous mais vous pouvez la réutiliser):
« Si vous ne savez pas quelles croquettes choisir… parlez-en à votre boucher ! »

A bientôt les copains ! ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Nelly 1 juin 2016 - 6 h 47 min Répondre

    Bonjour,

    Qu’ent est-il du taux de plaquettes qui est en-dessous de la norme? Mon chien au BARF depuis 5 ans a pour ainsi dire les memes resultats, que du bon, sauf son taux de plaquettes et notre veto ne sait pas pourquoi. Cela m’intereserait donc d’en savoir davantage. Merci

    • Rod 1 juin 2016 - 19 h 05 min Répondre

      Je n’ai malheureusement pas d’explication (et pas de compétences pour en tirer une quelconque conclusion), mais la véto n’avait aucune inquiétude devant ces résultats.
      Je vous propose que le premier qui trouve réponse en informe l’autre ! ;)

  2. matisa 1 juin 2016 - 8 h 12 min Répondre

    Merci pour cet article qui moi m’intéresse, mes chiens sont aussi au barf, je n’ai encore jamais fait faire d’analyse de sang depuis (ça va faire 4 ans) car l’évolution de la santé de ma chienne s’est vu dès le passage au barf, j’ai donc eu confiance en cette alimentation dès le départ et les analyses ne m’ont jamais parues nécessaire, même si pour avoir un comparatif ça serait pas mal qu’un jour j’en fasse faire une.
    Pour la citation, j’ai eu l’occasion de rencontrer des bouchers qui avaient le même discours que ton véto croisé par hasard sur un parking :/

    • Rod 1 juin 2016 - 19 h 11 min Répondre

      Je me souviens qu’au tout début de mes prospections, il y a 6 ans, un boucher était ok pour me vendre « des déchets de découpe » et a finalement fait marche arrière lorsqu’il a compris que j’allais nourrir mes chiens uniquement avec de la viande crue et des os charnus.
      Peut-être a t-il douté de mes intentions ? (comme par exemple vouloir rendre mes chiens agressifs comme le laisse penser cette vieille légende du « goût du sang » ?)
      Je ne saurais jamais, et j’ai aujourd’hui des bouchers vraiment au top ! :D
      Concernant les bilans sanguins, on peut effectivement avoir tendance à se dire « tout va bien ce n’est pas nécessaire ».
      Là où ca devient intéressant comme tu l’as dis, c’est d’avoir des valeurs de références si un jour « ca va moins bien ». Ca permet de voir et comprendre une évolution…

  3. Elahina 1 juin 2016 - 11 h 16 min Répondre

    Mais si y’en a qui aiment les bilans sanguins tout autant que les belles photos ! :D

    • Rod 1 juin 2016 - 19 h 14 min Répondre

      Ok donc j’ai plus besoin de m’embêter à faire des photos, je vais donc me contenter de publier des bilans sanguins dorénavant ! … :D

  4. Marion 1 juin 2016 - 11 h 31 min Répondre

    Excellent !
    Ca me conforte encore davantage de rester au BARF (de toute façon, je me rendrais malade à donner autre chose) même si ça demande un peu plus d’énergie en ces temps difficiles.
    Bisous la compagnie et léchouilles de Dodock qui me harcèle avec sa girafe gluante et en lambeaux :D

    • Rod 1 juin 2016 - 19 h 13 min Répondre

      Je ne vais aller ni dans un sens ni dans l’autre (avec toi en tout cas) car je sais que ta situation est compliquée à l’heure actuelle.
      Je t’encourage donc simplement à continuer dans la voie du BARF pour prendre soin de ton chien et de ton chat, tant que ca ne t’empêche pas de prendre soin de toi et de ton « petit homme » (et du grand aussi un peu ! :D )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>