Les aventures de Follow et Hold'On

29 août 2014 8

Big Life !!! Boo boooo !!! (CaniVTT)

Salut à tous,

C’est à nouveau l’humain au clavier, « mes deux gros diesel » sont en train de recharger les batteries…

Pas facile de trouver un titre original pour chaque nouvel article, alors on a pas fait compliqué ce soir, il faudra regarder la vidéo avec le son (à fond !!!) pour que ca prenne tout son sens.

Petite sortie en CaniVTT ce soir avec une météo automnale mais tout de même une certaine « lourdeur » dans l’air.
L’été c’est fini (nan vraiment, faut plus y croire !), l’automne est arrivé, j’attends maintenant avec impatience que les températures chutent et que la neige arrive !
Non, je ne vais pas me plaindre 107 ans que l’été était pourri, c’est comme ça, maintenant place à l’hiver ! : )

Un peu déçu de voir que mon Follow ne tracte plus vraiment, et ce, depuis ma précédente (et première !) chute en canivtt
Est-ce qu’il s’est blessé ce jour là ou déplacé quelque chose (ca a aussi été violent pour eux vu l’arrêt brutal), est-ce qu’il s’est effrayé, est-ce qu’il garde une appréhension ?
Dans l’immédiat je ne sais pas, mais ca fait longtemps que je ne l’ai pas senti tracter comme une machine ! : (
Hold’On de son côté est motivée, mais pareil, je ne sens plus la puissance qu’elle pouvait avoir, j’ai l’impression d’avoir deux gros diesel tout mous…
Ma « p’tite nouille » comme je l’appelle est un peu une patate en ce moment, je ne sais pas si elle a fait du gras ou du poil ou les deux.
En même temps elle est en train de faire une mue, alors ce weekend un bon brossage et je me ferais une meilleure idée !

De mon côté, lundi ca fera 3 mois que j’ai arrêté de fumer (Yes !)
420€ d’économisé jusque là, je pense utiliser une partie pour faire un petit tour chez l’ostéopathe pour les « 4 pattes », j’étais super content de la fois où j’y suis allé pour Follow.
Une chose est certaine, ça leur fera du bien, même s’ils n’ont pas grand chose.

Et je pense également investir dans un peu de matériel, notamment une nouvelle ligne de trait, depuis qu’elle s’est prise dans la roue le jour de la chute, elle n’est plus du tout amortie, toujours détendue, ça en est même dangereux car je la vois souvent très proche de la roue, à la limite de trainer au sol.
Et comme je le dis souvent, on va pas faire de la rando en tong, alors on va pas faire du CaniVTT avec du matériel pourri !

Allez, assez bavardé, je sais que vous préférez les images aux longs textes : )

Bon weekend à tous et amusez vous bien avec vos compagnons à poils courts ou à poils longs !

Boo boooooo !!!

 

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. danniy 29 août 2014 - 22 h 19 min Répondre

    Pour mon premier message sur ce blog, je tiens à féliciter l’humain pour sa bonne résolution !!! Etant une ancienne fumeuse, je peux dire que ce n’est que du bonheur : on ne sent plus mauvais, on gagne de l’argent, on ne tousse plus et on n’a pas une haleine de vieux cendrier froid….
    Et pour les poilus, si il n’y a rien de physique, un peu de temps sera surement nécessaire pour qu’ils reprennent confiance… moi aussi quand je tombe de cheval, je suis un peu plus « prudente » les fois suivantes….
    Enfin un grand merci pour ce blog qui m’a vraiment confirmé que l’AS est bien le chien que je recherche depuis si longtemps !

  2. matisa 29 août 2014 - 23 h 06 min Répondre

    +1 pour la cigarette
    +1 pour l’ostéopathe pour les poilus, ça ne pourra leur faire que du bien, j’ai testé sur mon chiot pour le première fois début juillet, j’ai été conquise et mes 2 gros auront leur séance annuelle désormais.
    Merci pour cette belle vidéo, ça me plairait pas mal de tester ça un jour, bon c’est pas avec 2 terre-neuves que je vais m’y mettre, mais bon, qui sait un jour peut-être :)

  3. Carioline 30 août 2014 - 20 h 41 min Répondre

    Encore un tit n’article sympatoche.

    Par contre, la boisson en cours d’effort me pose question. Sur nos gros Terre-Neuve, on nous recommande de ne pas donner à boire et à manger x temps avant et après l’effort, pour limiter les risques de dilatation/torsion de l’estomac.

    Mon premier TN m’a fait sa première DTE sans faire d’effort physique poussé (c’était pas son genre), mais s’était tapé des poubelles, un cadavre de poisson bien pourri ET bu de l’eau trop froide en pleine canicule.

    Peut-être que les AS (et les Nordiques, quelque part, car j’imagine bien qu’en attelage longue distance, les athlètes canins sont bien abreuvés tout de même en cours de courses) ont-ils le corps moins levretté que nos ours ?

    Ou bien vous les proprios de chiens « coureurs » avaient une autre « astuce » pour limiter les risques de DTE par rapport à la prise d’eau durant l’effort ?

  4. matisa 30 août 2014 - 22 h 54 min Répondre

    Le simple fait de nourrir ses chiens au cru limite déjà de beaucoup les risques de DTE par rapport aux chiens nourris aux croquettes.
    Après il y a aussi peut-être une soucis de race, mais je me souviens avoir eu dans ma très jeune enfance un braque allemand ( race encore très diffirente) mais qui est mort d’une DTE donc je ne sais pas si la race influx sur ce problème.

  5. Hussard 9 septembre 2014 - 13 h 57 min Répondre

    Nous passions par là…
    Et je confirme qu’après un effort -pour nous c’était de l’agility-, le chien doit s’hydrater un peu mais pas boire… il faut attendre qu’il soit reposé pour lui donner franchement à boire.
    Tu verras, avec la fraicheur qui va revenir et du bon matériel, les chiens vont de nouveau se transformer en tracteurs !
    Bises à tous les trois.
    Huss et H.

  6. Hussard 9 septembre 2014 - 14 h 05 min Répondre

    J’ajoute que j’ai bien aimé les images finales où c’est Rod qui tire les tracteurs…. enfin, on dirait.
    En tout cas, dès le départ il faut être prêt car ils tirent bien ensemble. A un moment donné on voit Follow qui est perturbé par une senteur ou un bruit sur la droite. Mais il tire quand même, brave garçon.

  7. Rod 9 septembre 2014 - 14 h 07 min Répondre

    Oops, j’ai pas répondu ! Désolé !
    Je pense également qu’il faut faire la différence entre boire et se rafraichir ou s’hydrater.
    Là vu les quelques lapées d’eau (et la quantité que ca représente au final) je doute que ca puisse présenter un risque…
    Lorsque qu’on rentre d’une sortie, là oui ils boivent et vont ensuite se coucher pour récupérer.

    Hélène, regarde la sortie de ce weekend, tu verras qu’effectivement les chiens étaient en pleine forme ce coup-ci ! ;)

  8. Hussard 9 septembre 2014 - 14 h 16 min Répondre

    Comme pour le bain, il faudrait que l’écart entre la température du corps et la température de l’eau fraiche ne soit pas trop grand. Attention au choc thermique.
    Merci. Je vais regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>