Les aventures de Follow et Hold'On

12 novembre 2014 9

Back to the roots ! La légende du loup noir

 

Salut à tous,

C’est Follow aux commandes !
Si je vous dit 11 novembre vous me dites ?
Ouais, c’est un jour férié… mais pas que !
C’est une journée de commémoration où l’on rend hommage aux « poilus ».

Alors nous bon… on a pas trop compris, et on est donc allé faire une visite chez Tatie Laeti à La légende du loup noir pour retrouver, justement, tout plein de poilus ! : )

Ca faisait longtemps qu’on y étais pas allé, un peu à cause de notre maitre qui appréhendais de ramener deux chiens dans la meute (il est un peu anxieux notre maitre vous savez…).
Et puis bon… Tatie Laeti, Chloé, Hervé et Guillaume ont insisté pour qu’on vienne, et nous voilà donc en route… Back to the roots ! Yeah man !

La bande de copains !

La bande de copains !

Alors je tiens à vous dire un truc que notre maitre a pas arrêté de nous répéter sur place, sur le trajet du retour, et même là pendant qu’on se repose, il dit qu’on a été EXEMPLAIRES !
Ouais mesdames et messieurs, e-x-e-m-p-l-a-i-r-e-s ! (Et toc !)

Bon moi quand j’arrive chez Tatie, je suis comme chez moi, c’est pas compliqué !
Hold’On a eu un peu plus de mal à se mettre dans l’ambiance, il lui a fallu une bonne heure pour être vraiment détendue, mais c’était parfait, personne n’a cherché d’histoires à personne, tout dans la joie et la bonne humeur, un vrai plaisir pour notre maitre et pour nous deux !

Deva était aux anges de revoir notre maitre, Sky aussi, Queirra est venu réclamer ses « oh ma petite biche t’es la plus belle chienne du monde », et puis on a aussi fait la connaissance de Kundan.

Kundan, vous pourrez pas le louper, il va vous fasciner, en intriguer certain, c’est un chien-loup américain de 7 ou 8 mois (on sait plus on est crevés).
Il évolue actuellement dans le parc avec Kasha (aussi une chien-loup américain, typée arctique) et Sky (chien-loup tchécoslovaque typé grosse nouille qui fait des léchouilles ^^).
Encore assez timide, il garde ses distances avec les inconnus, ce n’est ni le même tempérament ni la même approche qu’un Altdeutecher Schäferhund, c’est certain !
Mais il est en bonne voie et on lui souhaite (à lui et à Tatie) qu’il devienne un jour aussi sociable que Kasha !

Bon, on sait… vous venez pas ici pour lire notre baratin.
Et benh ca tombe bien, on vous a ramené un peu plus de 20 minutes de vidéos pour une immersion totale dans la meute, et quelques photos également.

Un merci tout particulier aux 5 amis à deux pattes (dont Gilles que je n’avais pas encore cité) pour cette superbe journée et merci à la vingtaine de quatre pattes également pour leur accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé à moi et Hold’On !

La légende du loup noir ce n’est pas qu’un élevage, c’est un état d’esprit, un art de vivre… et punaise, qu’est-ce que ca fait du bien de se replonger là dedans !

Et vu qu’on a été exemplaires tous les deux, notre petit angoissé qui nous sert d’humain nous a déjà dit qu’on va renouveler ça plus souvent dorénavant !

Installez-vous, préparez le pop-corn et puis… cliquez sur play ! ; )

 

 

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. brigitte 12 novembre 2014 - 9 h 47 min Répondre

    Merci Follow pour ton récit de votre 11 novembre et merci à ton maître pour la vidéo et les photos !
    Nous avons une petite cousine à toi qui nous attend chez Laetitia et que nous irons chercher à la fin du mois. Tu n’as pas pu la louper c’est la plus jolie des filles d’Edèle !
    En attendant, on a lu toutes tes aventures et celles de Hold on.
    On a adoré la surprise d’halloween de l’an passé !

    Bon on attend de vos nouvelles et on vous fait des grosses caresses !

    Brigitte

  2. Emy & Olkya 12 novembre 2014 - 12 h 41 min Répondre

    Merci à vous trois pour ce superbe article. De très très jolies photos, ça fait plaisir de voir la meute en images et en vidéo! J’ai adoré le moment où Kundan passe sous la route :D

  3. Djésia 12 novembre 2014 - 14 h 11 min Répondre

    follow tu diras à ton vilain maître stressé qu’il aurait pu nous appeler on serait venu de notre lorraine profonde parce que ça fait longtemps quand même! :p

  4. Rod 12 novembre 2014 - 21 h 48 min Répondre

    Oui Brigitte !!! Je l’ai vu la petite miss, celle qui est la plus jolie !
    Mais est-ce qu’on parle bien de la même… ?! :D
    Bon courage pour l’attente ! ;)

    Émilie, Kundan… comment dire… c’est un Kinder surprise !
    Mais comme tous les chiens-loups, ils font des bonnes surprises, et des moins bonnes (genre la surprise de Déva de vider l’armoire ^^)
    Et c’était marrant car les AS essayaient encore de comprendre comment Kundan avait disparu qu’il était déjà dehors à ce moment là :D

    Djésia, ça s’est goupillé la veille, mais c’est promis, on va se refaire une soirée un de ces quatre chez Tatie sur le thème « les croquettes c’est du caca, les vaccins c’est pas trop bien » ! ;)

  5. brigitte 12 novembre 2014 - 22 h 04 min Répondre

    On parle surement de la même, la fauve charbonnée (comme 9 de ses soeurs )!

  6. matisa 13 novembre 2014 - 14 h 31 min Répondre

    super ce beau reportage, et merci de nous faire partager tout ça!
    Bon moi si je me promène en forêt et qu’arrive en face une meute comme ça, j’avoue qu’avec mon toutou au bout de sa laisse, je fais pas la fière et je serre les fesses :D

  7. Frog’ 15 novembre 2014 - 12 h 49 min Répondre

    Pour ceux qui n’ont pas de popcorn, ça marche aussi avec une bonne bière artisanale !

  8. lydie 27 novembre 2014 - 14 h 15 min Répondre

    Merci follow pour tout ses articles. :)

  9. Noémie 28 novembre 2014 - 11 h 10 min Répondre

    Merci Follow pour ce récit :) et merci à ton maître de nous faire partager ces moments en images !! Kundan est vraiment magnifique et ma bien fait rire quand il a disparu sous la route :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>