Les aventures de Follow et Hold'On

26 juillet 2015 10

Après un petit silence, quelques nouvelles !

Salut à tous, c’est Hold’On la Reine des Nouilles au clavier !

On espère que tout va bien pour vous, et je vous rassure de suite, tout va très bien pour nous ! (car on sait que certains commençaient à s’inquiéter de ne plus rien voir sur le blog).

Comme vous le savez, Follow et moi même (et notre humain accessoirement) avons été pas mal occupés avec notre petite famille et nous nous sommes consacrés exclusivement à nos chiots pendant deux mois.
Cela fait maintenant 2 semaines qu’ils ont chacun rejoint leurs familles, et si ca se passe très bien pour nous, nous savons de sources sures que ca se passe très bien pour eux aussi ! : )

De temps en temps on vous montrera des photos de nos petits (qui ne le resteront pas longtemps ^^) et on commence dès aujourd’hui, avec des photos à l’âge de 2 mois et demi.

Willow parti vivre chez Johann et Louna

Willow parti vivre chez Johann et Louna

 

Lizzie partie vivre chez Maëva et Flora

Lizzie partie vivre chez Maëva et Flora

 

Loki parti vivre chez Emilie et Mathias

Loki parti vivre chez Emilie et Mathias

 

Casquette partie vivre chez Sandrine

Casquette partie vivre chez Sandrine

 

Chaïny partie vivre chez Jocelyne et sa grande famille

Chaïny partie vivre chez Jocelyne et sa grande famille

Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ?
On a fait du beau travail Follow et moi n’est-ce pas ?!

De notre côté, le départ des chiots s’est fait en toute sérénité et j’ai regardé mes petits partir dans les bras de leurs humains avec beaucoup de calme et sans inquiétude.
Notre maitre appréhendai ma réaction et celle de Follow, mais dès le lendemain, nous avons repris tous les trois notre petite « vie d’avant », tout tranquillement, avec un peu de fatigue malgré tout.

Aujourd’hui, 15 jours après les derniers départs, Follow (qui a fêté ses 5 ans cette semaine) et moi sommes vraiment passés à autre chose. On ne peut pas dire qu’on a tourné la page, car on espère revoir de temps en temps nos petits pour qu’ils nous racontent quelques uns des chapitres qu’ils auront écrit : )

Ce matin on a profité des températures qui ont énormément chuté après cette canicule (6°C ce matin !) pour aller faire une petite balade dans les bois et marcher dans les flaques (ca faisait longtemps qu’on avait pas eu de flaques !)

IMG_9932

On ne vous en a pas encore parlé sur le blog, mais ca fait maintenant 2 mois qu’on a une nouvelle copine ! Une petite chatte de couleur « écaille de tortue ninja » (oui c’est très important de préciser ninja ! ^^)
Elle s’appelle Kara’Wan (parce-que « les chiens aboient quand Kara’Wan passe » ce qui, au passage, n’est même pas vrai ! )

Kara'Wan peu de temps après son arrivée

Kara’Wan peu de temps après son arrivée

Les débuts ont été un peu difficiles, tant pour elle que pour nous, mais Kara’Wan est une petite chatte vraiment géniale, un peu fofolle, rapide comme l’éclair et super attachante !
Avec Follow il y a encore un peu de boulot, mais chacun y met du sien et de jour en jour l’entente entre eux est meilleure.

En ce qui me concerne, Kara’Wan c’est ma super copine ! : )

En deux mois, elle a déjà bien grandi et Kara’Wan est tout comme nous au BARF (les fruits/légumes en moins) c’est à dire une alimentation crue et naturelle, qui pour elle est composée de diverses viandes et cous de poulets (ou lapin si la pêche a été bonne ^^)

IMG_9341

Aujourd’hui on a tenté quelque chose qu’on avait pas encore fait jusque là: lâcher tout le monde ensemble, chiens, chat et poules !

IMG_0298
Tout s’est bien passé même si Kara’Wan a tout d’abord eu quelques attitudes de prédateur face aux poules…

IMG_0364

… attitudes qu’elle a vite abandonné après sa rencontre avec notre grand Chips !

IMG_0427

D’ailleurs parlons un peu de Chips…
Il est maintenant devenu un beau et grand coq, un vrai de vrai !

IMG_0211

Il y a quelques semaines, il a tenté de défier notre maitre en lui sautant dessus ergots en avant (grave erreur que de tourner le dos à Chips !), mais après avoir reçu un coup de pompe  » calibre 43  » (pas le choix faut bien se défendre !) Chips s’est déclaré vaincu et se tient maintenant à carreaux avec notre maitre.
Au delà de ça, c’est un superbe coq avec ses poules. Ils les appellent lorsqu’il y a à manger, les laisse se nourrir avant lui, veille sur son harem et met tout le groupe en alerte au moindre danger ! Pour ses poules, Chips est un très bon coq. Pour notre maitre, il reste un coq sur qui il faut garder un œil lorsqu’on pénètre sur son territoire. Et lorsqu’on sait ça, tout se passe bien.

Concernant nos cocottes, et bien tout va pour le mieux !
Les petites dernières, les Sussex ont bien grandi et ont maintenant la même taille que les autres poules. D’ici un ou deux mois elles devraient offrir leurs premiers oeufs…

IMG_0165

IMG_0310

IMG_0454

IMG_0158

IMG_0407

Voilà pour les nouvelles !
On espère que vous avez eu du plaisir à nous retrouver, et on va maintenant essayer de reprendre notre petit rythme en vous donnant un peu plus régulièrement de nos news !

Bon dimanche à tous, et à bientôt ! ; )

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Hussard 26 juillet 2015 - 15 h 46 min Répondre

    J’ai bien ri ! Finalement, le plus à craindre c’est Chips… en pas Follow !
    Lizie et Casquette sont… hum… adorables !
    Au fait, dans mon souvenir de petite fille, il y a un race de poulette rousse tachetée de noire, la Rod Island….
    Merci jeune dame pour la fraicheur de ce petit reportage.

  2. matisa 26 juillet 2015 - 16 h 16 min Répondre

    Ah !! des nouvelles !!
    Quel plaisir de vous lire à nouveau, la petite minette est adorable et m’a l’air bien dégourdie !
    Hold’on, je trouve que la couleur de ton harnais te va à ravir <3
    Bizz à toute la troupe et j'espère avoir bientôt des nouvelles du potage, j'attendais avec impatiente de voir comment ça s'organise avec les poules désherbeuses :D

  3. Marie 26 juillet 2015 - 16 h 16 min Répondre

    Votre Arche de Noë devient de plus en plus magnifique!
    Et j’adore la vidéo :) ! Hold’on est vraiment sympa… Bon, elle n’a pas encore réussi à apprendre à Kara’Wan à jouer à la balle, mais qui sait, ça viendra peut-être?!
    Longue et belle vie à tous vos protégés, y compris ceux qui ont pris le large dans d’autres familles…

  4. danielle 29 juillet 2015 - 22 h 02 min Répondre

    vraiment de très beaux bébés !!! et la maternité a bien réussi à Hold’on, elle est plus belle que jamais ! J’espère que le jour où j’accueillerai mon AS, l’intégration se passera aussi bien avec mes 4 matous…. j’essaie de les passer au BARF, mais ce n’est pas facile en tout cas pour l’un d’eux qui a toujours été difficile sur la nourriture… :)

  5. Danka 2 août 2015 - 19 h 06 min Répondre

    Quelle magnifique portée que voilà, tous ces chiots ont bien grandi et sont magnifiques, et bien placés de surcroit. La nouvelle venue est très speed, elle va faire tourner en bourrique tout le monde (pas seulement Follow et Hold’on), dans peu de temps elle fera la loi.
    Et merci de nous donner de nouveau de vos nouvelles, vous nous manquiez.

  6. Agnès 3 août 2015 - 10 h 38 min Répondre

    Les chiots sont vraiment magnifiques !
    Merci pour ce blog qui apporte beaucoup de fraîcheur !

  7. Julie 19 août 2015 - 17 h 56 min Répondre

    AAaaaah, et voila je viens de lire et de regarder l’ensemble de vos articles depuis la création du blog… J’ai appris plein de choses, bcp souri et franchement rigolé !
    Et même effet qu’un bon livre que l’on vient de finir, je n’ai qu’une hâte…. que la suite de vos aventures arrivent !!!!!! :D

  8. matisa 11 septembre 2015 - 11 h 19 min Répondre

    Coucou
    Comment ça va chez vous ?

  9. Mazza 24 septembre 2015 - 7 h 02 min Répondre

    Hello Rod, salut Hold’On, Kara’Wan et Follow,
    Je vous suis tous depuis la naissance de Hold’On à peu près, avec un bonheur sans cesse renouvelé et j’ai aussi bien ri … ?
    La naissance des ptites nouilles, leurs progrès, leur départ … et enfin l’arrivée de Kara’Wan … Mais là, j’attends avec une impatience la suite …
    Ben oui, les rencontre « familiales », les bêtises de notre petite nouille favorite et « ses » écrits … Les narrations de Follow et son indulgence envers sa compagne … Tout quoi ! Cela me manque et je ne suis certes pas la seule …
    Mon pauvre Rod, tu dois être certes débordé sinon tu serais déjà revenu … mais en lectrice et spectatrice bien égoiste, je veux la suite !!
    Je t’embrasse affectueusement en espérant que tout aille bien pour toi et ta petite famille … ?

  10. Rod 24 septembre 2015 - 7 h 21 min Répondre

    Ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire ici sur le blog, mais promis je reviendrai écrire la suite ! ;)
    Ici tout roule, le coq chante, les poules pondent, les chiens aboient et Kara’Wan passe :D
    Tout le monde se porte bien et actuellement je me suis transformé en serrurier à vérifier 3x que chaque porte est bien fermée puisque Hold’On est en chaleurs.
    Il y a 15 jours j’étais à la Nationale d’Élevage organisée par l’UCFAS. Je n’avais pas emmené Follow et Hold’On car j’y étais pour donner un coup de main, mais les « quelques » photos permettront de patienter encore un peu jusqu’à ce que je consacre à nouveau un peu de temps au blog !
    http://www.ucfas.fr/ucfas/manifestations/nationale-delevage-2015/les-resultats-du-week-end

    Merci à tous ceux qui prennent des nouvelles de Follow et Hold’On, promis on revient dès que possible pour raconter la suite ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>