Les aventures de Follow et Hold'On

0

Des petits chiots « de l’Auberge des p’tites Nouilles »

Une question récurrente depuis que Hold’On est arrivée à la maison il y a 2 ans 1/2 de cela « Tu comptes faire un jour une portée avec Follow et Hold’On ?! »

foldon-800

Ma réponse est toujours restée volontairement vague pour plusieurs raisons. D’une part à l’époque je ne pouvais pas m’engager sur le futur ne sachant pas si quelques années plus tard j’aurais toujours l’envie, le courage et le temps d’élever une portée, mais également ne connaissant pas les résultats des différents dépistages de Hold’On.

Aujourd’hui à cette question je peux répondre beaucoup moins vaguement puisque Hold’On a été saillie le 8 mars et une échographie réalisée le 2 avril à révélée la présence d’au moins 4 chiots.

echo-01

Il faudra donc attendre les naissances aux alentours du 8 mai pour connaitre le nombre exact de chiots.

Je parlais plus tôt des dépistages de mes chiens mais qu’en est-il concrètement ?
Follow est dépisté pour la dysplasie des hanches (HDA) pour la dysplasie des coudes (ED0) pour la myélopathie dégénérative (N/N) et pour la MDR1 (+/+) et dispose évidemment de son identification génétique (ADN).
Hold’On quant à elle est dépistée pour la dysplasie des hanches (HDB) pour la dysplasie des coudes (ED0) et pour la myélopathie dégénérative (N/N). Elle aussi dispose bien entendu de son identification génétique (ADN).

J’avais rédigé à l’époque quelques articles au sujet des différents dépistages que vous pouvez consulter ici:
Les dépistages de Follow, la myélopathie dégénérative, la MDR1 et l’identification génétique
Les dépistages de Hold’On

« Faut surtout pas prendre un chiot chez un particulier mais chez un éleveur pro ! »
D’accord ! … Merci et au revoir ! :)

Pour vous qui souhaitez continuer la lecture tout en sachant que je suis un particulier, mon discours est simple, il y a de tout dans le monde de l’élevage ! Des pros qui feront un super boulot avec leurs chiots (j’ai des noms si vous voulez !), des pros qui feront un travail insuffisant à plusieurs niveaux (j’ai des noms aussi !), des particuliers qui feront naitre des chiots sans réellement être au fait de tous les besoins d’un chiot et du travail à fournir pour les préparer à la vie, et des particuliers passionnés qui prendront vraiment à cœur ces naissances et qui s’inspireront des « bons pros ».

S’il y a bien une promesse que je souhaite faire aujourd’hui c’est celle d’élever cette portée dans les meilleures conditions, avec la meilleure volonté, et en m’investissant au maximum pour ces futurs chiots. Je m’y engage.

C’est également dans cette optique là que les chiots seront sevrés avec une alimentation naturelle (alimentation à base de viande crue et os charnus appelée BARF), et pour ces chiots je souhaite exclusivement des adoptants qui continueront à leur fournir une alimentation BARF.

Certains d’entre vous suivent nos aventures depuis quelques temps et ont sans doute déjà un petit aperçu de la façon dont je vis avec mes chiens et de la façon dont je les considère, d’autres arrivent peut-être ici par hasard, et je vous invite à reprendre nos aventures depuis le début en juillet 2010 :)

L’Altdeutscher Schäferhund n’étant pas reconnu par la FCI les chiots ne seront donc pas LOF.
Les chiots naitrons avec un pédigrée IHR sous l’affixe « de l’Auberge des p’tites Nouilles » (affixe UCFAS / IHR)

Une fois les chiots nés (vers  début mai), connaissant alors le nombre exact de chiots, et la surprise des sexes et des couleurs enfin dévoilée, il sera alors temps pour moi de faire le point sur les réservations et de vous recontacter pour vous tenir informé.

L'Auberge Des p'tites Nouilles