Les aventures de Follow et Hold'On

28 mai 2012 18

On peut raconter des histoires… ou en chercher !

Salut à tous !

Et oui, on peut soit raconter des histoires, soit chercher des histoires.
Mon maitre va vous raconter l’histoire de celles que j’ai cherché.

Ce weekend, on a filé chez Tatie Laeti où on a retrouvé des copains.

Les pannaux qui s'integrent très bien dans le décor

Les pannaux qui s'integrent très bien dans le décor

Tout s’est super bien passé, si on ne tient pas compte du fait que j’ai passé ma journée de dimanche à provoquer tous les mâles… (pas ceux qui vivent chez Laetitia, mais les autres, Fax, Lounko, Naïko et Byron)
Concrètement, je crois pas que c’était le meilleur weekend pour mon maitre, parce que dimanche soir il était super déçu, il m’en voulait vachement, et je crois qu’il continue de cogiter encore maintenant…
Je suis pas agressif, mais j’ai été très provocateur, et la provoc… bah ça ramène des ennuis.
Et de tous, j’étais le seul à chercher les ennuis.
Enfin bon… c’est pas la fin du monde non plus pour mon maitre (surtout après une bonne soirée avec ses copains) mais y’a du boulot et va falloir prendre les choses en mains. Mon attitude c’est un peu dans la continuité d’une altercation que j’ai eu avec un husky cette semaine, et si j’ai toujours eu une petite tendance à vouloir faire le malin avec les autres mâles, ce weekend c’était un cran au dessus. J’sens que je vais pas trop rigoler avec mon maitre les prochains temps…

Au delà de ça, benh c’était chouette comme weekend, et Pierre à ramené sa Tina.
Tina est une belle et grande jument qui à beaucoup de tact avec les chiens. Elle sait y faire Tina ! Et elle a vite compris que j’avais pas trop l’habitude d’être en liberté avec les chevaux, alors quand je me suis approché avec insistance pour faire connaissance elle m’a fait valser avec un bon coup de tête.
Vous vous en doutez, ça a été suffisant pour que je garde des distances avec elle, comme les autres chiens en fait.

Tina qui nettoie super biens les enclos !

Tina qui nettoie super biens les enclos !

J’ai aussi passé un peu de temps dans l’enclos des CLT.
Je m’entends toujours aussi bien avec chacun d’entre eux, mais je suis pas resté trop longtemps parce que c’est compliqué.

Sky, c’est mon pote.
Deva, c’est la femelle de Sky.
Deva aime bien me draguer et ça fini par ne plus trop plaire à Sky au bout d’un moment.
Alors passé 10  minutes il le fait comprendre à Deva, il me le fait comprendre aussi, mais comme Deva ne lâche pas l’affaire et continue de s’intéresser à moi, mon maitre me sors alors de l’enclos.
Faudrait pas que Sky et moi on foute en l’air cette bonne entente pour une histoire de femelle.

Bon… assez papoté, vous l’avez compris j’ai pas du tout été exemplaire ce weekend, mon maitre était pas content de moi et a fini par avoir le moral dans les chaussettes.

A l'heure de l'apéro les problèmes paraissent mois graves

A l'heure de l'apéro les problèmes paraissent mois graves

Heureusement, un seul verre quelques verres de rhum arrangé plus tard, ça allait beaucoup mieux il rigolait bien avec ses copains pendant que moi je me tenait à carreaux dans l’enclos avec Andy et les autres !

Tout est bien qui finit bien (même si à priori ça à pas l’air d’être terminé pour moi si j’en crois ce qu’a dit mon maitre)

Bonne semaine tout le monde !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Carioline 28 mai 2012 - 22 h 08 min Répondre

    Il a quel âge Follow ?
    L’aurait pas les hormones qui le travail, le pôv’ toutou ?

    Quant au copinage avec Deva, sont p’t’êt’ amoureux pour de « vrai », ça arrive chez les toutous, non ?

    Chez mes Terre-neuve de pacotille, Virgule, mon « jeune » mâlou n’a jamais eu la côte, que ce soit chez Elypse,, qui était ma femelle en chef, que chez Aïoli, sa fille. Si Virgule faisait mine de vouloir saillir Lilou, elle l’évinçait et allait offrir ses faveurs à Chaussettes mon vieux Terre-Neuve. Et Aïoli continue à ignorer et repousser Virgule, alors qu’elle se laisserait faire par Bilou, l’Akita américain, pourtant castré.

    Et chez l’Estrela de mon ancien ami, là aussi, sa chienne avait une nette préférence pour UN mâle, qu’elle s’est choisie elle-même alors qu’elle évinçait les autres.

  2. djesia 29 mai 2012 - 8 h 21 min Répondre

    Rooooooooooooooooooooo follow si ton maître habitais pas si loin t’aurais fait un petit stage chez moi et tout se serait bien passé. J’ai essayé de parlé à ton maître mais il est têtu comme bête lui aussi hein lol

    alors tu va prendre ta plus belle voix, tes plus jolis yeux doux et lui expliquer que toi aussi, à 3 ans, tu seras comme doudou qui ne cartonne absolument plus personne, qui ne fait plus le malin et jv même te montrer qu’hier chez cécile il a joué pour la première fois comme un vrai CLT avec son fréro falco!

    Mais forcément c’est difficile, il faut prendre sur soi pendant cette période où comme un mâle tout à fait NORMAL, l’adolescence passée tu continues de jouer le petit con (je connais bien hein même si ton maître pense que c’est différent nadia lui expliquera que naïko était EXACTEMENT pareil) mais ton maître croit qu’il a raté des trucs, alors que c’est maintenant qu’il faut pas rater et faire le boulot d’andy : te remettre à ta place quand nécessaire.

    allé va ça va aller petit follow, au moins ton maître nous a bien fait rire et on a passé une soirée absolument formidable! ;)

    On vous embrasse et on espère se revoir très vite peut être même une rencontre rien que follow et naïko, en terrain neutre, je suis sûre que t’es un bon chien follow qui comprendra vite que stop ‘faut laisser les mâles faire leur vie ;)

  3. Laetitia 29 mai 2012 - 9 h 12 min Répondre

    Ha ha ha y’a pas que le rhum qui était arrangé… enfin j ‘parlais de Follow aussi, du coup hier soir c’est Jay qui était très bete, il a du voir Follow faire et puis il s’est dit tient moi aussi j’vai essayer, et puis il s’est mis a hérisser le poil a Sky, a lui grogner et Sky s’y est mis aussi! et puis moi aussi du coup….
    Ben oui Déva voudrai bien faire du mix ;)

  4. Ludivine 29 mai 2012 - 9 h 23 min Répondre

    Follow dit a ton maitre que c’est commes les tours de magie il y a des jours avec et des jours sans !!! LOL A bientôt

  5. Rod 29 mai 2012 - 19 h 08 min Répondre

    J’ai eu pas mal d’avis à propos de Follow sur différents forums, mais je réponds ici ça me parait plus simple.

    Follow va avoir 2 ans. Pour sur les hormones le travaillent. Il y avait bien une femelle en chaleur dans un enclos mais tous les autres mâles devaient être au courant de ça, donc ce n’est pas une excuse.

    Je reste persuadé que j’ai pris de mauvaises décisions pendant longtemps.
    J’ai toujours tout fait pour lui éviter la bagarre avec comme objectif qu’il ne devienne pas bagarreur par peur par exemple et éviter la situation « je cartonne avant qu’on me cartonne ».
    Alors dans le principe, c’est pas complètement bête comme raisonnement j’imagine, mais dans la pratique c’est moins bien. Aujourd’hui j’ai un chien qui ne sait pas ce qu’il y a au delà de la provoc. Il n’hésite donc pas à provoquer ne sachant pas qu’une bagarre c’est pas ce qu’il y a de plus marrant dans la vie…
    Alors d’un côté je me dis qu’un bonne « branlée » de la part d’un autre chien ça pourrait le calmer. Il est adulte maintenant et j’ai pas spécialement envie d’aller chez le véto pour une babine arrachée, lui faire mettre un œil de verre ou lui recoudre une patte. Sans compter que Follow n’est pas un « chien de salon », ça reste un chien musclé endurant et tout de même puissant.
    J’ai pas envie qu’un chien l’abime, et j’ai pas envie que lui abime un chien.
    Et si jamais il prends le dessus… ça va être magnifique de sa balader avec un chien qui se prend pour le plus fort du monde…
    Bref, j’ai voulu éviter d’avoir un chien qui cherche les ennuis… je suis arrivé à l’inverse, mais pour ma défense… j’en savais rien. Si c’était à refaire… oui mon chiot je le laisserai se prendre quelques roustes histoire qu’il apprenne que les ennuis c’est pas jolis et qu’il vaut mieux les éviter.

    L’autre belle erreur de ma part elle est récente et je m’en mord les doigts. On a croisé quelques huskies, on a discuté et puis il y avait un jeune qui pétait plus haut que son cul (un peu plus que Follow mais de peu…).
    Sa maitresse me disais que ca ferait pas de mal à ce jeune de se faire un peu remettre en place par un autre chien que les siens. J’ai laissé Follow le soumettre.
    Plus incertain que lui tu meurs… Il a pris son temps et était pas du tout sur de ce qu’il faisait. Le husky au bout d’un moment à compris à qui il avait affaire et s’est rebellé. Ça a démarré en bagarre très rapidement stoppée.
    Là aussi, j’imagine même pas ce qu’il s’est passé dans la tête de Follow suite à ça. Ca devait être un de ses plus grands plaisir pour lui que de pouvoir soumettre un autre chien.
    Il n’y a rien d’agressif dans sa façon de soumettre, il s’impose simplement avec son poids et son attitude de gros dur.
    Je n’ai jamais voulu un chien dominant ça ne m’intéresse pas et ca tombe bien car Follow ne l’est pas. Par contre il faut que je me mette bien dans le crâne de ne jamais lui laisser une occasion de croire qu’il l’est.
    Il a de la force, il a une grande gueule, mais il n’a pas du tout le mental.
    S’il cherche à dominer et soumettre un autre, ce n’est pas par nécessité mais par plaisir. Les « dominants justes » (c’est pour moi un euphémisme d’ailleurs) soumettent par nécessité.
    Follow c’est par pur plaisir qu’il le fait, parce que « ca y est, enfin un ou je peux alors on va en profiter ! »

    D’un côté si je regarde cette histoire avec le husky (et je suis vraiment persuadé que ça à jouer un grand rôle) il n’a pas fallu grand chose pour que Follow passe un cran au dessus. J’ai tendance à penser qu’il ne faudra pas grand chose pour qu’il redescende d’un cran.

    L’autre point qui est difficilement perceptible (je pense à toi Djésia qui me répète que j’ai pas trop à m’en vouloir) c’est que Follow c’est mon p’tit nounours, mon pote de tous les jours, celui qui me suit partout du matin au soir, celui sur qui je me repose quand ça va pas et qui compte aussi beaucoup quand ça va bien etc…
    J’ai beaucoup d’affection pour lui, une certaine reconnaissance aussi, et fatalement ça modère mes réactions et mes réponses vis à vis de lui.
    Je ne dis pas que c’est normal ou que c’est bien, loin de là, j’essaye simplement de me trouver quelques excuses…
    Lundi après-midi (le lendemain de cette journée si décevante pour moi) Follow a joué au cake avec Jay. Rien de méchant, mais surtout rien de nécessaire.
    C’était dans la continuité de la veille, une provoc pas du tout justifié, simplement pour se faire plaisir.
    Plein de bonnes résolutions, je n’ai donc pas laissé passé ça et suis intervenu.
    Là, Laetitia un peu embêté me dit « euh… franchement t’étais pas très impressionnant, si je me mets à la place de Follow je te prendrai pas trop au sérieux… »
    Elle m’a toujours laissé faire comme bon me semble avec ses chiens (ou tout du moins elle ne m’a jamais rien reproché ^^) et c’est vrai… si je dois recadrer un de ses chiens j’ai pas spécialement de retenue et je le fais cash sans me poser de question. Si on pouvait leur poser la question, je pense qu’il diraient que je suis crédible à leurs yeux.
    Pour Follow, c’est limite difficile de parler de recadrage, j’ai trop de retenue, et comme lundi, avec cette bonne résolution d’être plus ferme avec lui et de ne plus laisser passer ses petites provoc, quand j’ai voulu le recadrer, on aurait pu finir ma phrase par « … s’il te plait ».

    Donc ouais, il y a tout un contexte qui fait qu’il est comme ça, mais personne ne me fera croire que ça vient uniquement de son âge, ça vient aussi de son maitre, et si dimanche aprem pendant la balade j’ai bien fait comprendre à tout le monde que j’avais le moral à plat,c’était pas uniquement par rapport au constat que je faisais concernant Follow, mais aussi par rapport au constat sur mes erreurs.

    C’est quand même une sacrée faiblesse d’être cohérent avec les chiens des autres et de ne pas l’être avec son propre chien.

    C’est aussi ça qui fait que le soir, une fois à table t’as une soif de dingue et que tu trouves le jus de fruits vachement meilleur avec un peu de rhum :D

    J’en profite d’ailleurs pour vous dire à vous Djésia, Guillaume, Ludivine, Nadia, Michel et Pascal (Laetitia et Pierre je les cites pas j’ai confiance ^^) que les journées passé à Lepuix c’est comme le Fight Club !
    Règle numéro 1: il est interdit de parler des soirée à Lepuix. Ce qui se passe à Lepuix, reste à Lepuix !
    C’est ça la vraie magie :D

  6. Rod 29 mai 2012 - 19 h 21 min Répondre

    J’ai écrit un gros pâté et je suis quand même arrivé à oublier quelques points.

    Sky et Follow c’est assez spécial. Ils se sont connus tout petit, se sont souvent amusés ensemble car même âge, même gabarit, et surtout la possibilité de jouer ensemble de façon assez brute sans que ça ne gêne ni l’un ni l’autre.
    Je n’arrive pas à savoir si Sky se soumet à Follow car il n’est pas du genre à ça et pourtant, dans le jeu régulièrement il vient se vautrer devant Follow ou de temps en temps une léchouille de museau.
    Connaissant Sky qui n’est impressionné par rien, très sur de lui, etc… j’ai comme le sentiment qu’il laisse un peu plus de marge de manœuvre à Follow qu’à un autre mâle, justement parce que Follow ne doit pas l’impressionner.
    Ses attitudes qui font penser à de la soumission, je peux me planter, mais à mon sens ça n’en est pas réellement peut-être plus de l’apaisement comme pour signifier « j’ai rien contre toi mon coco », mais faudrait pas que Follow abuse.
    Follow de son côté ne s’intéresse pas spécialement à Déva, c’est surtout elle qui l’allume avec insistance.
    Connaissant Sky, Follow n’est certainement pas un chien qui l’inquiète et dont il se méfie. Je crois vraiment qu’il l’aime beaucoup et qu’il essaye de faire durer ça, car niveau mental, Follow est a des années lumières de l’assurance de Sky.
    Je crois vraiment que Sky laisse volontairement Follow tirer sur la ficelle et on veille à ce qu’elle ne pète pas.

    Et pour Tina, je ne connais rien du tout aux chevaux, mais si ils sont tous comme elle, alors les chevaux c’est vraiment chouette :)
    Pierre est autant passionné par ses chevaux que Laetitia l’est par ses chiens.
    Il fait de la voltige hongroise avec eux et dimanche en rentrant de balade il était entrain de débarder du bois avec Tina.
    Je n’ai pas eu l’occasion de filmer ça, mais promis, la prochaine fois je vais m’attarder un peu plus sur Tina et Pierre lorsque je filmerai, ça vaut le coup d’œil !

  7. Laetitia / Laetismile 29 mai 2012 - 22 h 13 min Répondre

    Punaise t’a des choses a nous raconter :) lol! Sky n’est pas un dominant, il cherche pas a dominer je pense…
    En tout cas les chiens ont du feeling avec certains et pas avec d’autres, aujourd’hui on a passer la journée avec un braque en cani rando et puis Déva et Milla voulais lui faire la peau, pourtant c’était un jeune mâle!
    Comme nous y’a des chiens avec qui ça passe et d’autres non…

  8. Rod 30 mai 2012 - 6 h 02 min Répondre

    Ah ouais mais si ça sort pas j’avance pas :P
    Alors j’écris des pâtés !

    J’imagine que pour Deva et Milla ça t’as pas empêché de dormir.
    1 chien qui cherche les ennuis ça me plombe le moral pendant quelques jours, mais deux, t’imagines… j’suis juste bon pour aller faire un pèlerinage :D

  9. djesia 30 mai 2012 - 7 h 44 min Répondre

    Mais c’est peut être ça le gros pb rod, t’imagines le pire avec follow, alors que finalement, puisque tu dis que follow n’a pas le mental d’un dominant il finira par se coucher si ça doit partir en bagarre… et puis ce qui m’attriste un peu moi, c’est que ça te touche à ce point, comme si c’était toi et pas ton chien qui cherchait des noises aux autres chiens…alors évidemment ça fait bizarre le jour où on se rend compte que notre gros nounours gentil câlin adorable ect.. puisse être tout autre chose parfois avec d’autres chiens! c’est précisément dans cette période que j’ai réalisé que mon doudou avait beau être gentil, adorable blablabla c’était quand même un mâle de 40kg, (à l’époque hein maintenant c’est plutôt 45 lol) avec un caractère de merde un petit con, et qu’il pouvait être dangereux voire même tuer un petit chien en face…Alors ‘faut prendre un peu sur soi, et savoir lui rentrer un peu dedans ce qui n’a jamais été un souci pour guillaume et moi là où toi apparemment, tu comptes sur les autres chiens et ça, ça peut être à double sens quand même sauf quand c’est andy parce que c’est un super mâle mais tous ne sont pas comme lui, et certains risqueraient de retourner la situation et faire que follow soit pire encore! Et puis tu t’en veux comme si tu avais vraiment tout raté avec follow, alors que ya bien pire et que tu fais tout pour ton chien, des erreurs on en fait tous, on en a tous fait et on en fera probablement encore à part nadia ou laeti mais parce qu’elles en ont 15, que c’est leur vie, et elles ont bien plus d’expérience que nous! J’pense que tu as bien fait de le donner un peu à michel, pour que tu vois qu’en étant un peu plus ferme ton chien n’est pas un tueur, c’est juste un petit couillon, qui cherche un peu jusqu’où il peut aller avec tout le monde, il faut simplement lui expliquer (un peu moins gentiment) qu’il doit la fermer dès que tu sens qu’il fait le con et puis même si tu lui gueule dessus quelque fois pour rien parce que c’est pas lui bah tant pis, c’est pas la fin du monde! Au pire comme moi, t’auras nadia qui te diras « ouai là il avait rien fait » bah tant pis, j’veux pas l’entendre grogner ou le voir montrer les dents même si c’était justifié parfois (même souvent maintenant) mais il y a eu tellement de fois où c’était lui le chercheur de merde avec des mâles, des femelles, des petits chiens, des gros, des adultes, des bébés bref, impossible de faire le tri du coup je rentrais dedans à peu près une fois par jour! parce que, comme toi, il a voulu faire le malin, je l’ai laissé se faire remettre en place par des chiens sans aucun code et ça s’est transformé en crainte de tous les chiens…Enfin bref, on pourrait en discuter pendant des heures mais ça va aller t’es pas tout seul là bas t’as nadia et laetitia pour travailler ton chien avec des chiens que tu sais stables, nous on avait pas cette chance!
    Sur ce, on vous embrasse follow et toi! à très vite ;)

  10. Viking 30 mai 2012 - 9 h 33 min Répondre

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire qui est le magnifique berger allemand sur la photo img_9065 ? Est-ce un AS de l’élevage « Le légende du loup noir » ?

    Merci pour votre blog et ses superbes photos – Caresses au non moins magnifique Follow

  11. Rod 30 mai 2012 - 13 h 05 min Répondre

    Bonjour Viking,

    Il s’agit de Qywan, un fils à Jacy (de la portée 2011).
    Vous pourrez voir son évolution et d’autres photos de lui sur cette page: http://www.lalegendeduloupnoir.fr/jacy-et-merlin/quiwan

    • Viking 30 mai 2012 - 18 h 41 min Répondre

      Merci pour votre réponse.
      Effectivement, Jacy est une très belle chienne et Merlin est superbe, avec un beau regard, comme son fils.

  12. marianne 31 mai 2012 - 16 h 42 min Répondre

    Bonjour Rod,
    je comprends bien ta déception de ne pas avoir un chien parfais mais le chien parfais n’existe pas, hélas … !
    Si Follow fait le kakou avec les autres mâles, déjà, c’est de son age, il teste les autres chiens et son maître aussi !
    Il sera peut être dominant à l’age adulte et ça je ne pense pas que l’on puisse y faire grand chose mais le cadrer c’est possible surtout qu’il n’a pas été « cartonné » par un autre chien donc, d’après ce que tu dis, ce n’est pas la peur qui dicte son comportement.
    D’après mon expérience, ( j’ai un Bouvier des Flandres dominant et anxieux : mauvais mélange …) dans tout les cas, ne faut pas que Follow sente de la peur ou de l’hésitation dans ton comportement et ta façon de le réprimander (difficile parfois) surtout si c’est un chien sensible. Je te dis ça car tu sembles craindre la bagarre. Je pense que c’est tout de même assez rare que des chiens équilibrés qui ont l’habitude de vivre en meute se blessent, Laetitia doit en avoir une très bonne expérience !
    Pas trop d’inquiétude, tu as l’air bien entouré et conseillé par des pros, avec l’aide de Laetitia et Nadia tu vas apprendre à bien réagir et à recadrer ton mâle qui n’est plus un « bébé » et pas encore adulte dans sa tête.

  13. Rod 31 mai 2012 - 20 h 14 min Répondre

    Avec un peu de recul, je me suis également rendu compte que j’avais laissé un peu de mou sur certaines choses.
    Depuis ce weekend, il y a eu quelques changements et j’ai remis en place certaines petites règles où j’avais tendance à ne pas vraiment réagir si elles étaient enfreintes. Le but est simplement qu’il me prenne un peu plus au sérieux.
    Ça me plait d’être un bon copain pour mon chien, mais c’est pas suffisant :)

    Ce soir balade dans le village à la recherche de chiens pour pouvoir le corriger en cas de mauvaise attitude, ça s’est très bien passé même en marchant devant l’enclos des huskies (après une correction son attitude était alors la bonne).

    Je crois que je sais ce qu’il me reste à faire, et j’ai déjà entamé cette démarche. Il faut juste que je ne me fasse pas avoir en relâchant après simplement quelques améliorations. Je vais tâcher d’être constant ! ;)

  14. djina 13 juin 2012 - 15 h 41 min Répondre

    salut rod on ne se connait pas mais je suis dans le meme cas que toi j ai un berger allemand agé de 1an et 3 mois et ça fait 2 mois que dès que l on croise un autre chien male il se met a aboyer et a lui foncer dessus avec la crete et en lui mettant des petits coups de dents au niveau du coup sans appuyer ! donc si le chien a peur il continuera qu’a aboyer parcontre si le chien grogne ou montre qu’il n a pas peur c’est bagarre direct!! et le souci c’est que mon chien ne mordra pas réellement donc il se fera mordre en 1er et rétorquera ensuite voila ! et le mien je l’ai tjrs laissé se faire dominer étant petit donc il n’est pas du tout peureux. j’ai peur qu’un jour il se fasse attaquer alors que lui n’ est qu’ un provocateur. en plus c’est un chien tres gentil qui adore jouer

    • Rod 16 juin 2012 - 21 h 09 min Répondre

      Salut Djina,

      J’ai un peu avancé sur ce point avec Follow.
      Depuis cette journée là, j’ai « resserré un peu la vis » avec lui et je ne lui laisse plus la possibilité de provoquer un autre mâle, je le stop avant.
      Aujourd’hui on a refait une journée avec plein de « copains chiens », et même si je sais que le fait que ce soit en majorité de jeunes chiens qui étaient présents aujourd’hui a joué, ça s’est bien passé et j’arrivais facilement à le stopper dans ses tentatives.
      Tu pourras voir ça dans la soirée normalement (au pire demain) car je suis entrain de rédiger le petit récit avec photos et vidéo.

      Je suis vraiment content de son attitude aujourd’hui, même si ce n’était pas parfait, c’est en bonne voie et je compte continuer ainsi…

      Tu pourrais éventuellement t’orienter vers un professionnel du comportement qui pourrait te donner de bonnes infos pour recadrer le tir (quelques séances pourraient suffire).
      Parfois rien ne sert de ramer tout seul, si quelqu’un peut pousser un peu la barque au démarrage, on va généralement plus vite et plus loin :)

  15. djina 20 juin 2012 - 13 h 19 min Répondre

    salut de mon coté ça va un peu mieux car pour la 1 ère fois ourko ( mon ba) n’est pas parti en aboyant avec la crete pour sauter sur le male que l’on a croisé cette fois ci il se sont senti et ourko est meme parti le 1 er. Donc je pense que je sui sur la bonne voix enfin je ne vais pas crier victoire tro vite car il est resté calme qu’une seule et unkique fois. je vais jeter un oeil sur ton petit récit et sur les photos de ton follow. merci a plus

  16. djina 20 juin 2012 - 16 h 26 min Répondre

    sa te dirait de rencontrer des gens qui ont des BA? je sais pas d’ou tu es mais si t’ es pas loin si ça te dit moi je suis de lyon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>