Les aventures de Follow et Hold'On

8 octobre 2023 2

Des nouvelles de Follow, Hold’On et Mayka

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire à Hold’On, elle fête ses 11 ans !
Eh oui… déjà 11 ans pour notre « P’tite Poule » comme on aime lui dire ☺️

Alors pour l’occasion on a sorti les chapeaux et on lui a chanté en cœur « Joyeux anniversaire ! » (bon ok… c’est pas vrai, mais on lui a fait un gros câlin :D )

Malgré toutes ces années, Hold’On est en super forme !
Elle a un corps et des articulations de jeunette, une énergie incroyable, on ne la voit pas vieillir et j’ai du mal à me rendre compte de son âge.

Mayka elle aussi a un corps de jeunette… mais forcément, c’en est une avec ses 7 petites années au compteur !
Niveau énergie, pas besoin de se préoccuper comment la recharger, elle affiche toujours 100% !

Follow, quant à lui, je ne sais comment le dire de façon douce, Follow est dans sa fin de vie.
Après un AVC au mois de juin, il a refait 2 autres crises (peut-être plus d’ailleurs) et à chaque fois cela l’affaibli grandement.
Il y a quelques jours il a refait une crise dans la nuit (pas évident de dire exactement quoi, mais ça semble neurologique), et étant donné son état le matin, Aurore et moi avions décidé de l’aider à partir le jour même.
Mais Follow lui ne semble pas prêt à partir.
Après une longue sieste dont il n’arrivait pas à sortir, il a fini par se lever, boire puis un petit pipi dans le jardin.
Le même soir lui et moi avons fait une petite balade d’une dizaine de minutes. Impensable vu son état le matin.
Depuis il se maintient et le lendemain Follow, tout en titubant, allait me chercher un de ses frisbee.

La fin de vie de Follow est à l’image du reste de sa vie.
Il s’accroche, il est courageux, et il est heureux (non promis on ne se voile pas la face, on sait qu’il est heureux on le connaît notre Papyloup).
On est à la fois triste de le voir se dégrader et de savoir qu’il nous quittera prochainement, et à la fois heureux d’être encore tous ensemble et chaque matin je me dis « un jour de plus ».
Il nous a déjà fait pleurer plus d’une fois ces derniers temps, mais quasiment tous les jours il nous fait rire !

Ce n’est pas facile de voir un de ses compagnons vieillir et diminuer. Je me couche chaque soir avec un gros pincement au cœur, mais je me réveille chaque matin avec la joie de le voir encore parmi nous.

Tu vas nous faire beaucoup pleurer Follow on le sait, mais pour l’instant, continue encore un peu de nous faire rire, et ce jusqu’au jour où tu en auras marre ou que tu ne pourras plus.
On t’aime Follow.

Désolé Hold’On et Mayka on s’est encore une fois concentré sur Follow, mais vous le savez bien, vous aussi on vous aime.

A vous qui me lisez, profitez de vos compagnons, le temps file, un jour ils vous mordillent les lacets avec leur dents de lait, le lendemain plusieurs années se sont écoulées…

❤️

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Justine et Nacho 10 octobre 2023 - 18 h 36 min Répondre

    Cela me fait chaud au coeur d’avoir des nouvelles de Follow, Hold’On et Mayka. Follow est le papi de mon Nacho, et quel honneur 🥰
    Il a marqué la race, et beaucoup de gens (dont moi).
    Je lui souhaite une douce fin de vie, et vous souhaite beaucoup de courage pour les prochains temps. Je suis persuadée que vous ferez ce qu’il y a de mieux pour lui, comme vous l’avez toujours fait pour vos chiens.

  2. Sylve Umbrae 19 octobre 2023 - 18 h 14 min Répondre

    Follow, bonsoir à toi. Tu parles ici, donc je m’adresse à toi sur le postulat que les chiens entendent tout. Je t’ai connu alors que tu n’étais qu’un chiot encore dans les poils de ta mère et que ton compagnon humain était à la fois admiratif et plein d’appréhension quant à sa capacité à t’offrir une vie remplie de merveilles.
    Une éternité semble s’être écoulée depuis les dernières photos partagées sur lesquelles tu apparais en pleine maturité et aisance au sein de ton domaine et de tes comparses. Je te rassure : même avec ce cône scintillant sur la tête, ton regard reste celui du jeune chien que j’ai connu.
    Les années n’oublient pas de se succéder et de peser brutalement n’est-ce pas ? Tu le sais et ton compagnon d’armes aussi. J’espère que tu pourras lui communiquer cette sérénité étrange dont vous savez faire preuve, vous les chiens mais aussi vos semblables compagnons de nos routes, lorsque l’inéluctable ne veut plus dévier la course de ses pas pesants.
    Je te souhaite un bel automne Follow !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis