Les aventures de Follow et Hold'On

2 octobre 2011 5

Sociabilisation collective avec Nadia

Hier, on est allé en ville avec mon maitre, Nadia, et pleins d’autres maitres et de chiens.

Le but était de faire une petite sortie en ville pour travailler certains chiens et pour vérifier les acquis d’autres.
C’était chouette, même si c’était fatiguant !
Même si je suis à l’aise en ville au milieu de la foule, ça reste un exercice qui demande tout de même de la concentration et des efforts de ma part.
Dans certaines situations, j’ai pu montrer le bon exemple à d’autres chiens quand il s’agissait de passer sur un petit pont de bois, passer sur des plaques d’égouts, ou ce genre de choses auxquelles les autres chiens sont moins habitués.

Rien de bien passionnant pour un humain, on a simplement évolué au milieu du centre ville bondé de monde en filant parfois dans des ruelles moins peuplées pour faire descendre le stress de chacun, ou pour faire une pause à une terrasse d’un café, le temps de boire un coup pour mieux repartir ensuite.

A un moment Hellboy (le Sharpei) et moi on a échangé nos colliers parce qu’il commençait à être un peu irrité (ça fait pas longtemps qu’il va en ville et il tirait beaucoup). Voilà pourquoi je me retrouve avec un étrangleur sur la petite vidéo qu’on vous a ramené.

C’est toujours marrant ces collectives, parce que les gens ne comprennent pas cette forte concentration de chiens.
Mais ça va, hier, on a pas eu de question débiles de la part des passants, j’ai juste entendu quelques « oh il es beau celui là » de certains passants en me regardant : )

Aujourd’hui, on va sans doute pas faire grand chose, ça fait plusieurs jours qu’on enchaine les activités et les sorties, un peu de repos ça va nous faire du bien !!!

Bon dimanche les copains !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. sandrine 3 octobre 2011 - 21 h 07 min Répondre

    hé mais c’est sympa ce type de sortie, ca me rappelle que cela fait un moment que je n’ai pas emmené les loulous en ville…
    la plupart de ces chiens ne sont pas à l’aise quand il y a foule c’est ça ? en tous cas si je venais à rencontrer un troupeau comme celui là, je serais inévitablement attirée pour aller à sa rencontre^^

  2. caro 3 octobre 2011 - 23 h 02 min Répondre

    Je ne sais pas duquel des 2 je dois être la plus fière ;-)

  3. Rod 3 octobre 2011 - 23 h 18 min Répondre

    Héhé Caro :)
    Tu t’en doutes, de nous deux, c’était Follow qui était le plus à l’aise :D

  4. Elo 5 octobre 2011 - 7 h 46 min Répondre

    Ah chouette ces jets d’eau, il y en aussi chez nous en été, Ico les aime bien ! Plus jeune, il allait vers ceux qui étaient en bas et y mettait parfois la patte mais inévitablement le petit jet d’eau devenait grand et Ico était trempé ! Maintenant il sait que les petits sont traitres

  5. Laetitia / Laetismile 5 octobre 2011 - 18 h 17 min Répondre

    ah ah ah ça fait genre d’aller sociabiliser les chiens, l’excuse pour aller boire une bière en terrasse ;)
    Et Yo Follow il tire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>