Les aventures de Follow et Hold'On

30 décembre 2010 3

On a eu peur pour Raymond…

Eh oui aujourd’hui, gros rebondissement dans l’affaire « Raymond l’pigeon ».

En milieu d’après midi, mon maitre est venu me chercher à mon enclos. Et là… il a eu suuuuper peur !
J’étais couché dans la neige et à mes pieds (enfin mes pattes) voilà ce que montrait fièrement à mon maitre avec un regard du style « T’as vu un peu ça ! C’est cool hein ! »

Et il y avait aussi 2 ou 3 plumes.

Mon maitre il était pas très content et il a dit « heinnnn ?! mais c’est pas Raymond j’espère ! »

Raymond, il a pas peur de moi et il s’approche très près de moi quand on va dans son périmètre.
Mon enclos est assez loin du squat à Raymond, mais comme il m’approche facilement, mon maitre à cru qu’il était venu me rendre visite à l’enclos et que je m’était occupé de lui.
Finalement, après vérification, c’est pas Raymond puisqu’il était entrain de manger du pain d’épices ! Ouf !

Du coup, mon maitre ne sait toujours pas d’où sortent ces pattes, sachant que ca ressemble quand même pas mal à des pattes de pigeon.
A un endroit, la clôture est un peu soulevée.
Le soir quand on quitte le boulot, c’est pas rare qu’il reste un os dans l’enclos, parce que souvent, j’ai un gros os pour m’occuper et me faire passer le temps.
Alors mon maitre pense que peut-être, la nuit, un autre animal rentre dans l’enclos, attiré par l’odeur d’un vieil os. Un renard, une fouine, un chat…
Et c’est peut-être possible que cet animal passe la nuit au chaud dans MA niche, voir même y amène ses trophées de chasse pour les consommer.
Ce qui le fait penser à ca, c’est qu’il y a 2 jours, il y avait une aile d’un oiseau à quelques mètres de mon enclos. Et ca c’est sur et certain que c’est pas moi, parce qu’à cet endroit, je n’y vais jamais, même sous surveillance car trop proche de la voie ferrée.

Mon maitre, il croit vraiment à cette version, à cause de cette aile qu’il avait déjà vu, et même si j’aime bien chasser les oiseaux, il me croit pas capable d’arriver à en attraper un.

Bref, mon maitre il sait pas trop et moi… benh j’vous l’dirais pas ! Na !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Djésia 30 décembre 2010 - 23 h 22 min Répondre

    fait attention quand même petit follow les fouines ou trucs du genre ça peut être méchant parfois alors ne t’y confronte pas hein!

  2. Jet 30 décembre 2010 - 23 h 28 min Répondre

    Bon là ça devient x-files!
    Sculllyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!

  3. Rod 30 décembre 2010 - 23 h 49 min Répondre

    Je vérifie tous les matins la niche pour être sur qu’elle ne soit pas déjà occupée parce qu’effectivement, je ne voudrais pas d’une telle rencontre pour Follow.

    T’as un peu vu ça Jet ? On mène une vie de fou !!! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>