Les aventures de Follow et Hold'On

20 mai 2013 6

De retour après une semaine dans la meute

 

Salut les amis !

Après une semaine passée dans la meute chez Tatie Laeti, mon maitre et Follow sont revenus, ils ne m’avaient pas oublié !
Rohhh lala ! Qu’est-ce que j’étais contente de les retrouver ! (et eux aussi !)
Par contre, pour l’instant je ne peux toujours pas rester avec Follow, il essaye tout le temps de me grimper dessus. S’il a envie de faire de la grimpette, il a qu’a aller s’inscrire dans un club d’agility non mais !

A leur arrivée, mon maitre est d’abord venu me saluer tout seul, et ensuite j’ai pu aller saluer Follow.
Ensuite on est rentrés, Yemen et Phalbala ont fait n’importe quoi avec Follow, mais c’était pas trop du gout à Queirra.
Elle a pas aimé voir Phalabala sauter sur son fils ! Mais bon, Queirra est fatigué en ce moment avec ses chiots qui sont âgés d’une semaine à peine.
On a tout de même rapidement du séparer Follow et Phalbala, parce-qu’il voulait aussi faire de l’agility avec elle !

Ma semaine s’est super bien passée, Tatie Laeti a dit que j’étais très sage et que je me suis bien intégrée et que je fais souvent la même tête de nouille que ma maman Foudja.
J’ai quelques trous dans la tête, mais ça arrive en vivant en meute, parfois il y a des remises en place (Ryade et Hyanka entre autre)
Et pour que la vie de meute rentre bien dans la tête, faut faire des p’tits trous ! Si si c’est vrai !

Mon maitre a sourit à plusieurs reprises, parce-que les chiens à Laetitia ont leur petites habitudes, et moi au bout d’une semaine j’en avais intégré tout plein, on aurait pu croire que j’ai toujours vécu là-bas : )

On a aussi vu leur nouvel écran géant qu’ils ont dans le salon ! Par contre, y’a que des trucs du PMU qui y sont diffusés…

Tina la jument à Pierre

Tina la jument à Pierre

 

On a aussi revu Tertone et ses copains. Il est vraiment devenu un beau et grand chat, rien à voir avec le petit chaton qu’il était.

Panthere, Tertone et Coco

Panthère, Tertone et Coco

 

Enfin voilà, tout s’est bien passé pendant ma semaine, et je suis bien contente d’être à nouveau à la maison, j’ai vite retrouvé mes marques ici !
Pour l’instant, il faudra encore faire très attention avec Follow qui veut faire de l’agility avec moi, on verra comment ca évolue dans les jours à venir. Demain Follow passera la journée chez Papi et Mamie et on fera comme ça durant le reste de la semaine.

Bon et sinon mon maitre voulait encore vous raconter un truc, alors je vous laisse et je vais reprendre ma sieste parce-que cette semaine m’a totalement épuisée !
A bientôt ; )

 

Allez, c’est l’humain qui prend le clavier rapidement.
Dimanche soir, Laetitia et moi on était en train de brosser les chiens, et d’un coup les chiens-loups tchécoslovaques se sont mis à faire un raffut pas possible. C’était vraiment inhabituel comme cris, on a couru aux enclos redoutant une bagarre. Mais ce n’était pas ça, et finalement ils se sont mis à hurler, les autres chiens ont suivis.
D’un coup, calme plat, tous les chiens se sont tus, et là, j’en ai encore des frissons, on a entendu des hurlements depuis l’autre versant de la montagne. Deux, peut-être trois individus d’après les hurlements.
Ce n’était pas des chiens, ça c’est certain parce-que c’était trop parfait, alors soit des humains qui imitent super bien, soit…
Les hurlements lointains ont duré une 20aine de secondes (enfin peut-être plus mais nous les avons entendu environ 20 secondes) et puis plus rien. Est-ce qu’il s’agissait de loups qui voulaient sonder le terrain ? Voir s’ils sont en territoire occupé ? Connaitre la taille de la meute d’en face ?
Aucune idée, toujours est-il que ce n’est vraiment pas exclu qu’il s’agisse de loups, même si c’est évident que c’est la version qu’on aimerai le plus croire, et en même temps, quelles sont les chances d’entendre des loups dans la forêt dans une vie ? Je ne sais pas trop quoi en penser…

J’ai tout de même eu le reflexe de filmer, mais le temps de sortir l’appareil, de l’allumer, de filmer, on entendait plus rien au loin, par contre Jay continuait de pousser la chansonnette, et il le fait drôlement bien : )

 

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Emy & Olkya 20 mai 2013 - 21 h 29 min Répondre

    C’est super de savoir qu’elle va bien la Miss, pour courage pour les p’tits trous ;)
    Elle fait la super grande fête Hold’On, c’est adorable à voir.

    Ça devait être impressionnant le bruit « des loups » !

    Bonnes retrouvailles entre vous trois, et bonne nuit à la Miss qui doit être épuisée!

  2. Carioline 21 mai 2013 - 0 h 02 min Répondre

    C’est mon pôpa qui revient me chercher ! Oh, et puis y’a mon grand frère ! Et même ma niche à roulettes ! elle est crop contente Hold’On !

    J’aurais bien aimé aussi entendre « les loups » ! ! !

  3. Annie, Athos Rubis 21 mai 2013 - 13 h 13 min Répondre

    Magnifique les retrouvailles !
    Captivant l’histoire des loups ( mais après s’être fait avoir, avec les aventures de « Fanfan » il y a 2 mois) on est méfiant ….. on espère une explication !
    Athos et Rubis iront se frotter à la meute jeudi prochain avec qq inquiétudes pour les
    maîtres ! aïe, aïe, aïe ……..
    Bonne semaine

  4. Lougane 21 mai 2013 - 23 h 15 min Répondre

    Hold’On qui veut plus quitter la voiture, pas louper le départ XD C’est marrant ses petits couinements, moi je suis plutôt habituée au sourire canin c’est sympa aussi même si ça intimide les non initiés.
    En tout cas, les petits trous ne se voient pas à la vidéo, Ne t’inquiète pas Hold’On tu restes super zolie.

    Des hurlements de « loups »… wouaaaaah ! J’ai toujours dû me contenter de la télé pour les chants de loups. Mais même comme ça c’est beau ! J’espère en entendre pour de vrai un jour.

    Je sais qu’il y a plusieurs occasions de chanter en dehors de se faire connaître des « rivaux » : un solitaire qui demande des renseignements pour intégrer un groupe, un isolé de la meute qui donne sa position, un chef qui transmet de l’info, après une mise à mort pour faire savoir qu’on défendra sa récente prise, … Chaque loup a un chant particulier en fonction de son poste (qui est aussi une fonction). Comment ne pas être passionné par le loup !

    En tout cas j’espère que vous en entendrez à nouveau sans que ça inquiète tout le monde ou donne des envies de battues à d’autres. Avec un peu de chance, il passera dans une des nombreuses vidéos de l’humain *espoir espoir*

  5. christophr 23 mai 2013 - 15 h 42 min Répondre

    Super les nouvelles des deux , fait un moment que je suis pas venue sur ton site!
    Les hurlements sur c’était des loups , obligé …..

    Pour les petits trous , il doit y avoir une chanson , pour ca….Tu pense que c’est ds petits trous de première classe….

  6. Lucius 26 mai 2013 - 12 h 10 min Répondre

    Les frissons d’entendre des loups sauvages !! croisons les doigts !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>