Les aventures de Follow et Hold'On

3 janvier 2011 8

Au programme aujourd’hui: Raymond !

Salut les copains !

J’espère que vous avez bien commencé l’année et que gastro, grippe et rhume n’ont pas été de la partie pour la transition 2010 -> 2011.
J’espère également que mes copains chiens n’ont pas été traumatisés par les pétards et feux d’artifices du nouvel an. Mais n’en dites pas plus pour le moment, ca fera l’objet d’un prochain petit récit ;)

Aujourd’hui au programme, on à travaillé avec Raymond.
Mon maitre m’a mis le bon collier pour bosser, le collier étrangleur ou collier sanitaire pour ceux qui préfèrent.
Collier sanitaire c’est un peu moins barbare comme nom, parce que quand on parle de collier étrangleur, certains doivent avoir une image d’un chien pendu ou un truc du genre.

Non, le collier étrangleur n’est pas un outil de torture, mais bien un outil qui permet de travailler efficacement et rapidement.

Mon maitre il aime bien le renforcement positif, ca vous l’avez compris à force, et le collier étrangleur ne va pas dans le même sens. Mais le renforcement positif c’est très bien, mais faut pas tomber dans les extrêmes pour autant.
Celui qui arrivera à me faire passer l’envie de croquer Raymond avec un peu de gruyère, un jouet ou une caresse qu’il se manifeste !

Alors aujourd’hui on à travaillé mon envie de choper Raymond (parce que faut pas vous leurrer, Raymond, c’est pas une léchouille que j’ai envie de lui faire), et au bout de 1 ou 2 minutes (je n’exagère pas) et quelques petits coups avec l’étrangleur, voilà, en vidéo, à quel résultat on est arrivé. On à pas filmé ça, mais j’arrive maintenant à lâcher Raymond du regard et jouer avec une boule de neige quand on me propose cette alternative.
Raymond, c’est plus une fixation ! (pour peu qu’on me propose une alternative)

Allez c’est partit pour une vidéo sans aucune action, ennuyeuse comme c’est pas permis, mais qui au moins vous permettra de voir que je sais obéir et que j’apprends vite !

(Attention: Chers lecteurs, cette vidéo ne peut pas choquer votre sensibilité et peut vous plonger dans un sommeil profond tellement il ne se passe rien…)

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. Diane 3 janvier 2011 - 22 h 16 min Répondre

    Comme tu es sage le Follou!!! Dis donc ton collier ça marche bien, en plus ça fait super chic!

    Par contre, te la pète pas trop et puis si tu viens dans le coin, tu pourras donner des cours de « au pied, pas bouger » à ton cousin éloigné Fitzou??? Avec lui, le Raymond il aurait vite dégusté …

    Grosses léchouilles le Follou! Keep cool ;)

  2. Djésia 3 janvier 2011 - 22 h 18 min Répondre

    j’adore sa tête avec les oreilles en avant comme ça genre fixée sur raymond! c’est bien en tout cas tu as bien appris le « pas toucher » petit follow!

  3. Hussard 3 janvier 2011 - 22 h 28 min Répondre

    Et bien !
    Heureusement qu’on voit Raymond picorer sinon on pourrait croire qu’il s’agit
    – soit d’une statue de Follow
    – soit d’une photo !
    Bravo petit bonhomme !

  4. Jet 3 janvier 2011 - 22 h 38 min Répondre

    Bon…
    J’ai pas regardé la vidéo!
    J’étais comme disent les djeunes : XPTDR

    En lisant :
    (Attention: Chers lecteurs, cette vidéo ne peut pas choquer votre sensibilité et peut vous plonger dans un sommeil profond tellement il ne se passe rien…)

    En ce moment, je prend Fitz en vidéo, ou en photo, et j’ai tellement la sensation de ‘rien’ en progression, que franchement, mes moments de solitudes ont été comblés!!!!!!

    On a une satanée phase, ou le chien s’installe. Il commence à être ‘formé’ à peu de choses près, et les évolutions sont minimes. On les guettes, on les voit car on est fous attentionnés, mais ça rend pas en clichés ou films. Donc si Raymond se rue pas bec et ongles sur Follow, on est mal barrés^^^^^^

    Allez, Bonne année mon ptit Follow, de la par de Jet et ton faux frangin de l’autre bout de la France…
    :)

  5. Laetitia / Laetismile 3 janvier 2011 - 23 h 15 min Répondre

    J’aimerai bien voir Raymond et Follow lorsque Papounet n’est pas la ;)
    Genre le petit ange devant papa…
    Et oui maman Keirra sait bien jouer a ce jeu la ;)

  6. Rod 3 janvier 2011 - 23 h 59 min Répondre

    Merci pour vos commentaires :)

    Comme dit, je n’ai aucun doute sur les intentions de Follow. Raymond est bien un casse croute sur pattes !
    Mon but n’est pas de faire en sorte qu’ils deviennent les meilleurs copains du monde, mais simplement que Follow arrive à mettre dans un tout petit coin de sa tête cet instinct qui le pousse à vouloir chasser une proie :)

    Volontairement je n’ai pas mis les vidéos où Follow est à 5 cm de croquer Raymond avec les crocs qui claquent dans un moment inattention de ma part. Le but ici est quand même de vous faire croire que Follow est le meilleur chien du monde et que je ne fais aucune erreur dans son éducation ! :D
    La réalité est quand même moins embellie que le blog de Follow ! Mais ca, tout le monde s’en doute ! Héhé :)

  7. Hussard 6 janvier 2011 - 22 h 59 min Répondre

    Ah bon ! je suis d’une naÏveté ! je croyais que c’était chose acquise……

  8. Rod 7 janvier 2011 - 0 h 31 min Répondre

    Meuh non Hélène ! :)
    Follow à bien compris que Raymond on y touche pas !
    Mais de temps à autre… l’envie de l’attraper ressurgi et puis il revient sur le droit chemin.
    On en est encore à l’apprentissage et ce n’est pas acquis, mais la vidéo n’est pas mensonge. Follow connait cet interdit, mais pas au point que je lui fasse confiance et que je le détache par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>