Les aventures de Follow et Hold'On

2 mars 2011 5

« Apporte » – On reprend du début

Salut à tous,

Follow est puni, pas d’ordinateur ce soir !
Pas de bol, c’est de nouveau moi qui écrit, et, je sais, c’est moins marrant.

Elodie (la maitresse de Ico) m’a fait une remarque, qui, même si elle est volontairement excessive m’a fait pas mal réfléchir. Elle m’a dit: « Follow fait toujours tout parfaitement, alors quand ca coince un peu, c’est comme une montagne a franchir. »
Elle l’a dit elle même que c’est exagéré mais… il y a un peu de vrai.
Follow m’a habitué à apprendre rapidement et à bien faire les choses et là, depuis ce ballon « trop rond », il ne pouvait pas faire correctement le « apporte ».
Jusque là, tout le monde me suit.

Forcément, pour moi, c’est frustrant, voir énervant, et je me rends compte que je perd patience facilement depuis…
Dès qu’il fait quelque chose de mal, ca m’énerve et je repense à ce « apporte » complètement foiré.
Nadia me le disait récemment, « ce qui fait que ca marche entre toi et Follow, c’est que tu es constant ».
Benh là cette semaine… bye bye la constance.
Ce manque de patience, ce n’est pas quelque chose auquel Follow est habitué.
Donc ma grande réflexion de ce soir: et si j’étais la cause de tout ça ?
Je mets ca sur le compte de l’adolescence, mais c’est peut-être tout simplement moi, et tout est lié…
Je vous assure que ca me plombe le moral de voir Follow qui ne rapporte pas son jouet, c’est un échec, et quelque part, je dois alimenter ce problème.

Donc j’ai décidé… qu’on allait reprendre le « apporte » à zéro !
Si le « apporte » refonctionne avec Follow, je vais vite changer d’état d’esprit, et d’autres bonnes choses vont en découler.
En fait, j’ai besoin de voir à nouveau mon chien apporter son jouet pour pouvoir un peu reprendre confiance et pouvoir être à nouveau constant.

Comment est-ce que je compte reprendre le tout à zéro ?
Je vous laisse une vidéo pour le découvrir.
Ce soir, il y a déjà de l’amélioration suite à ce nouveau départ, et demain, on va continuer à bosser ça.

Ça peut paraitre anodin pour certains, mais ce problème du « apporte » pour Follow et surtout pour moi, c’est un peu l’effet papillon…

Bonne soirée !

Article précédent

Article suivant

Commentaires

  1. elo 3 mars 2011 - 0 h 09 min Répondre

    Te voila bien équipé pour la franchir cette montagne ;)

  2. Djésia 3 mars 2011 - 0 h 22 min Répondre

    Mais t’inquiètes pas rod, tu vois si t’avais un clt, tu pourrais te planquer derrière ça lool

    non mais plus sérieusement, t’as un chien génial, super réceptif, mais je crois (sans trop m’avancer) que tu attends trop de follow et surtout toi même, tu t’imposes une éducation quasi parfaite alors que ton chien n’est encore qu’un bébé ‘fin un ado mais bref..

    Forcément c’est pas facile d’être « déçu » mais ne le prends pas comme un échec de ta part, il va sûrement t’en faire pas mal d’autres dans le genre, c’est la crise d’ado, il va chercher sa place encore, pour voir, tester, faire le sourd, peut être même se barrer une fois ou deux, ou s’affirmer avec les autres chiens et tenter un peu de fight lol mais rien de tout cela ne doit être considérer comme un échec, chui sérieuse, c’est important, c’est la connerie que j’ai faite, de penser que c’était foutu, j’ai perdu confiance en mon chien et trop peur de le détacher, alors qu’UN seul rappel n’avait pas été fait..résultat, le problème venait de moi, tout comme pour l’agressivité avec les autres mâles, il a voulu s’affirmer une ou deux fois, j’ai flippé, et finalement tout s’est plus ou moins calmé dès lors que j’ai appris à prendre sur moi et ne pas stressé quand on croisait un mâle..

    T’as un chien hyper cool, super socialisée, bien éduqué pour son âge, et même si ce n’est pas un CLT à caractère de tête mule, ça reste un chien, un mâle avec des hormones qui vont commencer à faire des bulles lol c’est pas pour autant que tu auras raté son éducation s’il te fait deux ou trois coups foireux lol même si jusqu’ici il a été parfait bah il le sera de nouveau, quand le cap sera passé!

    Facile à dire je sais lol mais moi je suis confiante, je pense que t’es vraiment un bon maître, tu entretiens une relation exemplaire avec ton chien à mes yeux et pour beaucoup qui s’y connaissent plus que moi!

  3. Vlad 67 3 mars 2011 - 1 h 26 min Répondre

    Salut Rod.
    Regarde dans les yeux de ton chien et vois ce qu ils te renvoient…
    Ce que tu y vois n est ce pas beaucoup plus important que la balle qu il ne te rapporte pas ?
    Vlad est le reflet de ce que j ai toujours été, l étincelle de complicité que j y trouve dépasse toutes les choses qu il ne fait pas comme je le voudrais.
    Et un jour proche il le fera…pour me faire plaisir.
    En toute amitié.
    Jg

  4. Hussard 3 mars 2011 - 7 h 30 min Répondre

    Et si vous passiez à autre chose, en oubliant ce ballon ? pour mieux y revenir plus tard, une fois qu’il aura fait autre chose positivement ?
    Courage, ce n’est pas le Cervin à escalader !
    Le mien rapporte mais ne donne pas…. bof ! ne donne pas la patte… bof ! ne me saute pas dessus pour me dire bonjour…. yes !

  5. Cathy 3 mars 2011 - 22 h 44 min Répondre

    je te trouve trés dur avec toi-même !!! un peu de recul et reprise à zéro du « rapporte », en douceur, dans le calme et…et tout ira mieux.
    La perfection n’existe pas dans ce monde, et on a droit aux erreurs.
    Tu es un bon maître, ton poilu est un bon chien : la récompense arrivera sans problème!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible / Les champs marqué d'une * sont requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>